Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Experte Septembre 2019 Finistère

Pas de réponses aux faire-parts

Gwen, le 5 Mai 2019 à 11:40 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
J-125...nous avons expediè nos fp en janvier en demandant 1 reponse au 4mai,hier...
Et bah je suis terriblement decue et en colere car il nous manque encore des reponse,certains c est ok les reponses arrivent ds la semaine (juste des oublis)d autres parcontre ne repondrons pas comme tout mes oncles,tantes,cousins et 3couples d amis et on ne comprend pas pourquoi...
Qu'ils ne viennent pas ce n est pas grave mais ils pourraient tt de meme repondre!il me semble que c est la moindre des choses.
🙁 😢😢
Je commence a me dire que mes amis valent bien mieux que la famille et ca va permettre de faire du tris autour de nous mais ca me rend triste

40 Réponses

Activité récente par Lolane, le 8 Mai 2019 à 16:42
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Gwen,

Pareil ici, mes cousins et cousines ont eu du mal à répondre, les cousins germains de mon père pareil, il a fallu que je relance, avec impression de quémander une réponse. Assez désagréable. Tous mes amis seront présents sauf peut-être un couple Smiley cry que j'adore.

Certains cousins n'ont toujours pas répondu...je ne comprends pas non plus. Incorrection ou oubli ou indifférence?

Je ne saurai répondre. Mais je suis assez déçue.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Aurore et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de lire ta réponse, après avoir vu ton message !

en effet, c'est pas cool, du coup

écoute, profite a fond de ton mariage, de ce jour J, et de tous ceux qui vous entoureront ce jour magique

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Aurore et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais tu ne crois pas que c'est juste parce que c'est une évidence pour eux d'être présent ?

de mon coté, j'en parle avec ma famille depuis longtemps, ils connaissent la date depuis des mois, donc, l'envoi du faire-part reste anecdotique, ainsi que leur réponse !

Certains ont profité de se voir (repas de Pâques récemment, par exemple) pour nous dire "au fait, bien sur, on vient hein!"

D'autres ne m'ont pas fait de réponse officielle mais me posent des questions sur le mariage (genre si y a un dress code, etc...)

bref, sur mes 120 invités, j'attends réellement la réponse d'une vingtaine de personne, un peu plus "eloignées" a qui j'en ai moins parlé et dont je ne suis pas sûre qu'elles seront présentes

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    alors pour modérer un peu je dirais qu’avant de préparer mon propre mariage je n’avais absolument aucune idée de ce que c’était et de l’implication qu’y mettait les mariés..
    et en tant qu’invité parfois je n’ai pas répondu aux mariés tellement pour moi c’était logique que je sois présente ou des fois juste par oublie ou négligence .
    En tant qu’invité on ne se rends absolument pas compte de ce que ça représente pour les mariés si on a jamais eu l’occasion de le vivre.
    C’est pour ça que je serais indulgente avec mes invités s’ils ne me répondent pas ou qu’à la dernière minute comme l’ont été mes amis.
    Notre mariage est super important pour nous , pas forcément pour notre entourage . La plupart sont juste contents pour nous mais notre mariage n’est qu’un détail dans leurs vies. Je trouve ça juste normal et ça n’enlève pas le lien que l’on peut avoir.

• Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous non plus... Bon courage et passez au dessus... Ceux qui tiennent tellement à vous seront là pour partager ce bonheur avec vous. Pensez d'abord à vous deux et à votre mariage.
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est dur,🙁
    On ne s y attendai pas,mais bonc est comme ça.

• Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons fait un sacré tri malheureusement quasi toute la famille de mon chéri... C'est dur cette étape des réponses aux faire parts.
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Voilà on 1 relancé,encore,et certain on repondu qu ils avais zapè mais qu ils serai là.
    D autre ne repondent pas... Tampis j abandonne.
    Quant à la famille, j ai demandè a ma mere de voir ca,et ils ont repondu qu ils ne viendrai pas,que c est trop loin (1h de rte...)et qu ils s en foute de tt facon et qu ils n ont pas l intention de me donner de reponse...
    Bref les choses st claires...quelle famille rhrrrrr
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"sans réponse de votre part avant le XX/XX/2019, prévoir sandwich + chaise"

coup de pression Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux recontacter les personnes qui ne t'ont pas répondu en leur donnant une ultime date pour la réponse (tu les préviens bien que s'ils ne répondent pas dans ces délais ils ne seront pas admis le jour j). Mais c'est vrai que c'est tout de même décevant que la famille ne réponde pas... Bon courage en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous, dead Line le 15 mai et il manque une cinquantaine de réponse ! Et que la famille bien sur... déception totale

On fait une relance, par contre ceux qui n’auront pas répondu ne seront pas admis le jour j

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello. alors dejà ma belle le mariage comme tu le constates ouvre les yeux sur certains...

Après souvent la famille ne répond pas car pr eux ca va de soi qu'ils viennent... aller courage...

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas. Ma date butoir était hier et j'ai fait le forcing sur FB et par téléphone pour avoir les réponses fiables, nettes et précises. Grand bien m'en a pris, car j'ai encore eu quatre désistements. Donc, tu vois, si tu ne donnes pas un coup de semonce (amicale cela s'entend) tu n'auras pas de réponse de certains.

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai eu le même soucis que toi
    Il me manque encore des réponses alors que j'ai mis une dead Line au 01.05.19.
    Pour la famille c'est bon ils ont tous répondus ou presque, mais c'est certains "amis" qui ne répondent pas ... même avec relance.
    Il faut que tu relances je ne vois que ça !
    Je trouve que c'est irrespectueux de ne pas répondre alors que les gens savent que c'est de l'organisation de fou ! Moi ça m'énerve !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vaucluse
    Djante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je crois qu’on a tous eu à faire face à ce genre de situation malheureusement... les gens ne respectent pas les délais... peut-être ne se rendent-ils pas compte de toute l’organisation que demande un mariage... alors un conseil: n’hésite pas à les relancer et à être bien ferme : pas de réponse = pas de mariage. Pour te dire, moi je me marie dans 5 jours et j’ai Encore des annulations et des gens qui essaient d’incruster un tel ou un tel...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que beaucoup oublient de répondre ...

il suffit peut peut être de les relancer ?
    Ou alors la réponse leur paraît évidente ...

j’ai relancé certaines personnes, qui m’ont repondu « bah oui bien sûr on vient! On pensait que c’était évident » 😅😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gwen,
    Ça a été un peu pareil pour nous..
    J'ai été obligé d'envoyer un message à tout le monde afin d'avoir des réponses sûre.
    Côté repas, on est en attente de trois personnes 😒
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète je te comprend j'ai envoyer mes faire part le 1er mars en demandant une réponse pour le 1er mai et 2 de mes cousines n'ont pas répondu et quand j'envoie un message sa trouve une excuse ou sa répond pas tout court ... j'attend le jour où elles vont me donner une réponses pour les envoyer ce faire f... (désolée lol) j'ai autre choses à faire que courir après les gens
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement logique d'être présent pour la famille qu'ils ne répondent pas. Ça m'est arrivée aussi.
    La plupart de nos potes je les ai compter d'office mais j'espérais avoir une réponse officielle. Et pour certains cousins de mr pas de réponse et une semaine après le délai c'était au fait jeremy ta dis qu'il venait avec sa copine ?
    😡😡😡😡 Mais c'est comme ça on y peux rien.
    Courage
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu rappel en effet les gent et sils ne répondent pas et bien tu les raille de la liste tanpis pour eux.au moins ceux qui seront là pour votre mariage seront heureux de partager ce beau moment avec vous.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j' ai eu aucun retour bon j' ai mis jusqu'au 25 mai mais on ce Marie le 22 juin mais logiquement tout le monde vient verra
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je te comprends! Je pense que parfois les gens ne se rendent meme pas compte a quel point c'est important...

On a pose la deadline pour 5 semaines avant le mariage. Donc on attend encore, surtout les réponses de ma famille... J'ai des tantes qui nous font patienter "pour le principe" je dirais, elles parlent a ma mere en disant: "mouais, on ne sait pas encore, et il y aura quoi comme menu? Et des attractions?". Franchement...

Par contre, on a deja eu des réponses positives qui se sont changées en negatives ce dernier temps ;-(

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Isère
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiète pas ! Je ne sais pas si je me trompe mais je ne pense pas du tout que ça soit si négatif. Nos familles et amis proches sont ceux qui ont le moins répondu car ils pensent que c'est évident ! En annonçant notre mariage, puis la date, puis le Save the date, les faire-parts ne sont donc plus l'invitation réelle. Et en ayant dit Oui ou en nous félicitant au départ, ils pensent que c'est une réponse. Alors ne panique pas, relance les gentiment ou demande à tes parents de relancer pour toi.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca jai eu la meme chose. Une amie que je considerai proche... elle habite un peu loin et m'a dit ne pas pouvoir faire le deplacement ni pour mon mariage ni pour evjf. J'ai vu apres sur facebook qu'elle etait remontée sur notre region juste pour se faire un we entre potes... bon bah au moins je sais a quoi m'en tenir desormais... c'est triste mais cest comme ca...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur as dit?
    Faits leur un rappel par telephone en disant que pas de reponse = pas compté pour le mariage. Perso cest ce que jai fait. Et javais prevenu que je ne courrai pas apres les gens.
    Ca a fonctionné. Jai eu toutes les reponses bien avant la date buttoire.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah mince ma pauvre... Effectivement qu'ils ne répondent pas c'est même impoli !
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'est arrivé la même chose ! Au 30 Avril, je trouve ça hallucinant !
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci !
    Whaou c est pas vrai,annuler 1semaine avt?c est fou
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C est fou tt de meme !
    J ai du mal a comprendre se manque de respect.
    Idem si les gens se pointent le jour j ou repondre trop tard apres que tt sois bouclé bas tampis.
    Je suis si decue☹️
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On vois le traiteur samedi ducoup les gens qui n auront pas repondu d ici là et bah tampis ca sera trop tard
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui rageant,comme si preparer 1mariage n est pas déjà assez stressant...
    Oui normal, tu ne debarques pas si t as pas repondu
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c est dommage d en arriver là pour 1mariage mais bon...
    On a fait 1rapel par sms il y a peu de temps mais oui je vais devoir refaire.
    C est fou tt de même, c est pas dur de repondre 😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer