Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Savoie

Pas d'ouverture de bal

Aude, le 14 Juillet 2016 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Qui ne fais pas d'ouverture de bal?J'ai l'impression que ça fais ridicule de faire une entrée de mariés, une ouverture de bal, parce que nous n'avons pas beaucoup d'invités.

10 Réponses

Activité récente par Tohru, le 14 Juillet 2016 à 20:19
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais également un petit mariage (36 adultes au repas). Et comme toi, je crains un peu le manque d'ambiance pendant le bal car nous ne sommes pas de gros fêtards. Nous n'avons pas pris de dj (pour une question de budget, et surtout parce que nous préférons gérer cette partie-là nous même).

.

Pour autant, je tiens énormément à cette ouverture de bal. On va faire un slow sur une chanson que mon homme adore (il ne sait pas celle que j'ai choisie, c'est une surprise pour lui). Ce sera à mon avis l'un des grands moments d'émotion de cette journée.

.

Tout de suite après, on met une chanson très festive pour faire venir les gens sur la piste. Mon homme aimerait faire un "Just dance" avec tout le monde, histoire de lancer la soirée et de se marrer. Pour ma part, je penche pour un madison, c'est facile à danser et ça plait bien. Pour le reste, je compte sur mes copines, je sais déjà que certaines sont trèèès motivées pour danser !!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'ouverture de bal pour nous qui nous sommes mariés samedi dernier ( d'ailleurs il n'y avait pas de DJ mais " une machine an danser " -ce qui est genial entre nous -)Ca n'a pas du tout manqué et tout le monde était sur la piste en dix minutes !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas ridicule tant que l'animateur n'annonce pas l'ouverture de bal ! Et souvent les gens commencent à danser avant lol
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ce n'est pas ridicule! Meme avec 5 invités ca ne serait pas ridicule Smiley smile
    Nous n'avons ni entrée des mariés ni ouverture de bal mais c'est un choix, nous préférons faire une " entrée des invités " et il ny a pas de bal donc pas d'ouverture evidement ^^
    Mais si vous voulez ne vous privez pas! Personnellement je trouve qu'il y a pas plus romantique qu'une valse classique ou un slow!
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me pose la question pour l'entrée des mariés sachant qu'on sera avec nos invités pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend, vous prévoyez de danser ou pas ? Si oui, s'il y a un bal, c'est quand même important de faire une ouverture de bal pour rendre le moment plus solennel ou festif. C'est pas une question de nombre d'invités. T'inquiète pas, rien ne fait ridicule ou déplacé, c'est vraiment à vous que ça doit plaire.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère parce que ça me stress. Et puis y'a un peu choc des générations car avec mon chéri nous avons 20 ans d'écart, alors forcément il y a également écart d'âge entre les invités
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils danseront ne t'inquiète pas

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite j'ai qu'une peur c'est que les gens danse pas, parce que nous sommes pas beaucoup, la timidité et nos familles ne se connaissent pas. Et chéri m'a beaucoup rassure en disant tu crois les gens vont danser?
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire une petite danse type slow avec ton amoureux quelques minutes et par la suite inviter les autes a vous rejoindre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer