Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2016 Paris

Pas le moral

Moimoi, le 29 Mars 2016 à 10:19 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

En ce moment je n'ai vraiment pas le moral.

Je passe mes journées à chercher des choses pour le mariage car il n'y a que ça qui me change les idées, faut dire que j'accumule.

Cela va faire un an que je suis au chomage, je postule partout mais je n'ai aucune réponse, la fin de mes indemnités approche et me fait peur, sans parler du fait que sans travail fixe je ne peux envisager d'avenir (pas de voyage de noces, pas de bébé, pas de travaux dans la maison...).

A côté de ça, j'ai été opérée en urgence d'un truc sans gravité, sauf que cela fait 4 mois que ma cicatrice ne se referme pas, sans aucune raison apparente, du coup je dois faire attention à tout ce que je fait pour ne pas me blesser et l'infirmière vient faire mon pansement tous les jours, c'est pesant.

Et pour finir je ne fais que grossir, alors que je ne me gave pas du tout. Certes je ne mange pas que de la salade, mais je mange toujours en petite quantité et j'essaie d'équilibrer. J'ai atteint le cap d'obésité, et ça me mine le moral, surtout que je ne rentre plus dans rien et je me dis que je ne vais ressembler à rien dans ma robe. Je ne sais plus quoi faire, même quand je me prive et je fais vraiment attention pendant 1 mois, je ne perds pas 1 seul gramme.

Voilà j'avais besoin d'écrire tout ça, en espérant que ça me vide un peu l'esprit...

17 Réponses

Activité récente par Moimoi, le 31 Mars 2016 à 12:27
  • M
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! C'est sur que je préfère en parler ici car je veux pas inquiéter ma famille et mon chéri.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta raison écris evacu tt ce qui va pas courage et patience tt bien à point....lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je lui ai dit! Un enfant est un plus gros engagement, alors faisons les choses dans l'ordre. Je crois que c'est la de m'as en mariage qui le stresse, il a peur de ne pas bien faire. Mais il tient quand même à la faire apparement. Oui mets ton cv sur Monster et région job notamment, ça marche plutôt bien. Et n'hésite pas à t'inscrire en boîte d'interim, elles sont beaucoup missionnées pour des CDI! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Smiley smile Oui quand une chose se débloque en général tout le reste suit. Courage et le beau temps va être de retour ça fera du bien à ton moral.

• Répondre
  • M
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à toi aussi!

Je pense que tout s'enchainera, il suffit qu'un problème se débloque et le reste suivra. J'ai passé un concours de la fonction publique, j'espère vraiment que je l'aurais ça aidera pas mal (ça me fera ressortir, voir des gens, me dépenser, me projeter...).

En attendant je vais essayer de plus sortir, quand le soleil sera revenu ça aidera aussi je pense.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut garder le moral et te trouver des choses pour t'occuper la journée pour ne pas trop ruminer. En 2015 j'ai fait une fausse couche, 15 jours après on m'annonçait un cancer et en parallèle je préparai un bts à distance pour changer d"orientation. J'ai eu le bts, ma santé va mieux et je suis en recherche d'emploi depuis septembre et je ne touche plus rien depuis février. Ce n'est pas simple tous les jours mais je reste optimiste, je me force à sortir tous les jours pour prendre l'air et je fais en sorte de voir le côté positif des choses. J'ai très envie de m'acheter un bouquin ou des fringues mais je n'ai pas les sous pour, tant pis je demanderai le bouquin pour mon anniv ou je me ferai plaisir lors de ma première paie quand j'aurai trouvé du boulot et je m'acheterai un petit quelques choses.

Il faut vraiment rester optimiste car c'est un tout, si tu gardes le moral le poids ira mieux ( il y a une part de psychologique dans la perde ou la prise de poids), tu vivras mieux les petites frustrations, tu seras plus combatives pour les entretiens etc. Courage Smiley smile

• Répondre
  • M
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etrange ton homme, un bébé c'est un plus grand engagement qu'un mariage je trouve (li divorce existe mais les enfants on ne revient pas en arrière), et puis financièrement un mariage c'est une grosse dépense alors qu'un enfant c'est à vie aussi.

C'est sur que sans cdi pas facile de se lancer, j'aurais trop peur aussi de galérer financièrement.

Je cherche dans le secrétariat, je vais essayer les cvthèques alors ^^

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah si tu savais... C'est monsieur qui gère les comptes, et il est plutôt du genre à mettre des sous de côté. Moi aussi j'arrive à en mettre (moins mais c'est toujours ça de pris), et on sait que nos parents nous aideront, on en a déjà parlé. Pour lui mon CDI est une bonne excuse, parce que ce n'est pas un problème de sous, mais plutôt de peur. Je crois que ca l'effraie un peu. Ca m'énerve parce que son meilleur ami a demandé sa copine en mariage en décembre dernier, les autres commencent à avoir des enfants, mais pour nous ca n'avance pas.. Il veut faire un enfant, mais je ne veux pas avant d'avoir un CDI, et je veux être mariée avant. Je suis peut être vieux jeu, mais il l'a toujours su! Bref, les hommes, c'est pas toujours facile! Smiley xd C'est cool que tu puisses voir ta mère pendant les vacances! Ça va te changer les idées! Ca va passer vite! Et ne lâche pas pour tes recherches de boulot. Je ne sais pas dans quel domaine tu cherches, mais j'ai vu qu'en mettant mon cv sur internet (des cvthèques) j'étais pas mal appelée par des agences d'intérim pour des entretiens. Essaye ca peut marcher. Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur heureusement qu'il y a le mariage (faut dire qu'on était engagés avec les prestataires avant que je perde mon boulot alors du coup on a quand même continué les démarches)! Et puis ça fait 9 ans qu'on est ensemble alors on n'avait pas envie de repousser encore, on fait attention aux dépenses et on revend ce qu'on peut pour combler le budget.

Chéri était en vacances la semaine dernière donc j'en ai profité et j'ai été bien occupée, ma mère est en vacances pendant les vacances scolaires donc je pourrais aussi en profiter, mais entre deux le moral fait des chutes du coup.

J'espère que ton chéri se décidera à faire sa demande un jour ^^ Montres lui que vous pouvez mettre de côté (si tu gères les comptes bloques tous les mois une somme) Et peut être que vos familles vous aideraient financièrement Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprend... Profite peut-être de ta famille dans ces cas là. En ce moment je vois beaucoup ma mère de qui je suis très proche, et ça me fait un bien fou. Demande à des personnes de confiance de venir te voir, peut-être pour t'aider pour le mariage, ou pour t'emmener faire un tour dans un parc. C'est vrai que quand les finances vont mal, ce n'est pas évident de sortir pour se changer les idées. Mais déjà, voir du monde c'est bien. Et puis tu as ton mariage à préparer, c'est génial! Sur ce point là je t'envie tu vois! Smiley tongue
    • Répondre
  • M
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me rassure de savoir quelqu'un dans la même situation que moi (même si j'en suis désolée pour toi).

Je n'ai pas le permis alors les sorties sont restreintes, surtout que le soucis quand je sors c'est que tout me tente et soit je rentre frustrée parce que je ne peux pas acheter, soit je rentre déprimée car j'ai eu le malheur de faire des essayages qui m'ont rappelé mon poids.

Quand au sport je n'aime pas trop ça, j'aime bien marcher mais avec cette foutue plaie je ne peux rien faire de toute façon.

Je ne voie pas que le négatif, je sais bien que j'ai le mariage et une super famille pour me changer les idées, mais plus le temps passe et plus c'est lourd à supporter.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Quand j'ai lu ton post j'ai découvert quelques similitudes avec ma vie à moi..Je suis également au chômage, pas depuis très longtemps, mais je me heurte comme toi aux mails de refus quotidiens à mes candidatures, et ca mine carrément le moral! Mon chômage nous bloque moi et mon copain, nous ne pouvons pas réaliser nos projets comme acheter une maison, avoir un enfant ou encore nous marier (enfin pour le mariage, ca c'est son point de vue). Je me sens super coupable de nous bloquer. Et comme toi, je suis arrivée à un poids que je ne voulais plus jamais atteindre! Bref, c'est la mouise!! Il y a encore une semaine j'étais au fond du trou, mais je me suis reprise! Alors surtout ne perd pas espoir, et la clé du succès, c'est de sortir t'aérer! Va marcher, prendre l'air, surtout que le beau temps va revenir! C'est tout con mais jai fait mes jardinières, ca m'a coûté 10€, et j'étais super contente! Va voir tes amis, marche, cours si tu peux, il faut que tu te forces même si tu n'en as pas envie, et tu verras, ça fait un bien fou! Et comme le disait une des filles, tu peux t'engager dans une association. C'est ce que j'ai fait après la mort de notre bébé chat (qui était vraiment notre bébé!), on est devenu famille d'accueil pour les chats abandonnés. On leur offre un toit en attendant qu'ils soient adoptés. C'est un exemple, mais tu peux faire plein de chose! Profite de ton temps libre, profite de la vie, et ne vois pas que le négatif! Ca va aller. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre soutien.

Le médecin ne trouve rien (ni pour le poids, ni pour le pb de cicatrisation). Et le Rsa je n'y aurais pas le droit (chéri gagne "trop")...face à toutes ces impasses difficile d'avancer, je passe mon temps à courrir après des solutions mais rien n'avance au final et comme je passe ma journée seule je ne fais que ressaser les problèmes.

Je sais que ça finira par passer, mais le temps commence à être long Smiley sad

Et pour ajouter à tout ça j'ai mon oncle qui ne veut plus venir au mariage si je le loge pas gratos: je les ai invités à 2 ils viennent à 7 et j'ai rien dit, mais en plus faudrait que je paye le logement alors que 6 d'entre eux travaillent et moi non. Et l'autre tante, qui elle est logée gratos, viendrait pas non plus par soutien...tout ça transmis par ma grand mère car aucun d'entre eux peut m'en parler directement.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem que les autres; va voir un docteur. Problème de poids + déprime, c'est surement lié au contexte mais peut-être aussi à des raisons médicales (la thyroide par exemple...).

Bon courage!!!

• Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage...

Comme les autres filles je te conseillerai de rencontrer un médecin, juste pour te rassurer

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un rendez vous chez le médecin pour ta prise de poids peut être bien. Ce n'est pas logique vu ton alimentation. A surveiller.
    Et si le médecin statue que tout le permets, un peu de sport. La piscine c'est top.
    Pour la recherche de boulot je te comprends. J'étais tellement mal quand ça m'est arrivée. J'ai envisagé à donner de mon temps pour une association mais le boulot est arrivé à çe moment là.
    Tu verrais des gens. Penserai à autre chose...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte août 2016 Alpes-Maritimes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le boulot ne désespère pas et continu tes recherches ca va finir par payer sinon a la fin de ton chômage fait une demande de rda ce n est pas grand chose mais au moins tu aura un peu de revenu. Pour la baisse de moral ca nous arrive toute apres ca passe.... et pour ton problème de poid prend tu des médicaments a base de cortisone ca pourrais expliquer ta prise de poids demande à ton medecin peut être y a t il une explication.... en tout cas courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer