Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Mariée Experte Avril 2017 Haute-Garonne

Pb acte de naissance

Stephanie, le 13 Février 2017 à 14:11 Publié dans Avant le mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les B to B!!! J'ai besoin de me confier alors désolé pr le pavé...Je me marie le 22 avril et je dois rendre le dossier a la mairie avt le 22 fevrier..mais voila le dossier est rempli depuis longtemps mais j'attendais les actes de naissances (- de 3 mois a la date du mariage) pr rendre le dossier a la mairie. Et la tout se complique... Notre notaire nous avait dis qu'il s'en chargeait car il en avait besoin pr le contrat de mariage mais evidemment il ne nous les as pas envoyé donc pr etre sure de rester ds le timming je l'ai fait moi ( il ne faut vraiment faire confiance qu'a soi-même)! Celui de mon chéri est arrivé en 1 journée top chrono. On habite a toulouse et il est né en ardèche. Et moi le mien (je suis nee ds le 93) n'arrive tjs pas, alors que la mairie me maintient qu'il est parti.. Je pète un cable! Je vais pas non plus me faire un aller retour paris toulouse pr un acte... Et ca me stress car on est le 13 fevrier et tjs rien.. Surtout qu'on avait rdv demain a la mairie oú on se marie pr le depot du dossier! Relancer relancer et encore relancer les administration j'adore!Dsl j'avais besoin de me confier. Est ce que ce genre de choses est arrivé a certains d'entre vous??

71 Réponses

Activité récente par Duvergey, le 16 Février 2017 à 01:15
  • D
    Mariée Curieuse Avril 2017 Nord
    Duvergey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous il reste vêtement des enfant livret de messe dossier à compléter et des petite bricole
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les demander par le net
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa secrétaire est largement en mesure de vous le faire! J'espère pour vous aussi!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pb c'est que notre notaire est parti en vacances..mais on a reussi a avoir sa secrétaire ojd qui nous envoie aussi les actes... Avec tout ca on devrait au moins en recevoir un ds les temps!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui..tu as raison!! Merci beaucoup en tout ca!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp!
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir travailler chez un notaire, n'hésitez pas à lui re demander il l'a forcément garder au pied de l'original de son acte ou dans le dossier (il peut vous l'envoyer par mail) ce sera plus simple à mon avis que de relancer la mairie.
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui tu vois fallait pas stresser pour ca Smiley smile Je pense que les mairies ont l'habitude de ce petit souci et n'en tiennent pas compte pour le depot du dossier et le blocage de la date si tu leur remets l'acte avant la date du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour toi 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon homme est aussi né dans le 93 et la mairie l'avait envoyé à notre état civil. Demande leur si ça se trouve il est déjà arrivé 😉
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Curieuse Février 2017 Indre-et-Loire
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, bonne fin de préparatifs

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Curieuse Février 2017 Indre-et-Loire
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻 tout problème à sa solution 👌🏻👌🏻👌🏻
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super! En espérant que tu le recois rapidement cette fois ci!

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben ca me rassure, jvois que je suis pas la seule! On a déposé le dossier a la mairie tout a l'heure même s'il manque mon acte..et la dame de l'etat civil m'a expliqué que si on ne le recevait pas, elle s'en chargerait! Ouf!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si c'est comme ca que je l'ai demandé la 1ère fois! Mais la je les ai appelé et ils m'ont renvoyé directement le courrier car il avait bien enregistré la demande d'acte.
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Monia!! C'est effectivement ce que j'ai fais aussi...maintenant plus qu'a attendre!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'etait compliqué pr ton chéri a ce que je vois!!! Merci pr ton message! C'est bon je me destresse, on a pu deposer le dossier ojd. Même s'ils ont pas mon acte c'est pas grave, je leur ramène qd je le recois! Ouf!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ma part il me l'ont bien envoyé a mon adresse, qd je les ai eu au telephone, la personne de la mairie m'a confirmé l'envoi a mon domicile de l'acte. Mais là elle l'a renvoyé en urgence a la mairie oú on se marie!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui 3 semaines quand même...!! Y a plus qu'a prendre mon mal en patience! Normalement ca devrait etre bon, la mairie doit m'en renvoyer un. Et je viens d'avoir la secretaire du notaire qui me l'envoie aussi! Jpense que lâ si je le recoit pas y a un pb! 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui.. Les delais sont hyper juste jte le confirme. Mais la mairie oú on se marie est cool, et accepté de prendre le dossier sans l'acte en attendant de le recevoir. On a déposé le dossier ojd 😉!!J'ai effectivement rappeler la mairie oú je suis née, la personne que j'ai eu au tel etait super, elle me l'a renvoyée!! Allez on y crois
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu le même problème avec l'acte de naissance de mon conjoint Du coup à la mairie, la femme à appellé elle même le service état civile de la mairie de la ville de naissance de mon conjoint et elle lui a faxer
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les actes doivent datés de moins de 3 mois a la date du mariage donc impossible de les faire trop en avance... On vient de deposer le dossier, manque juste mon acte que j'ai redemandé. Et notre notaire est en vacances... Sa secretaire devrait nous les faire parvenir aussi, plus qu'a attendre!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui ca craint.. enfin, des réception ils ont appelé pour s'excuser!!! heureusement que je me mariais pas sur l'instant!!

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben parfait ca... Heureusement que tu as vérifié! Merci du conseil, je m'empresserais de tout verifier a sa reception!
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que j'allais te dire, n'hésite pas à en redemander un si tu en as besoin...

Ta ville de naissance n'a-t-elle pas de service en ligne où tu demandes ton acte de naissance en ligne?

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Pascale!!! C'est bon le dossier est déposé, la date est bloquée même s'il manque mon acte! J'ai refait la demande, plus qu'a attendre!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé le mien par internet et j'ai dû faire deux fois la demande... C'est donc ce que je te conseille de faire...
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouMoi je les ai demandé 2 fois, et a chaque fois le miens est arrivée en 15j/3semaines mais c'est vrai que celui de cheri a ete perdu ils ont ete obligé de le renvoyer et du coup ca a prit 1 mois et demi mais bon cheri est né en Algerie...Et nous avons rendu notre dossier en Octobre pour notre mariage en Mai, ils l'ont accpeté et nous on juste demandé de ramener nos actes 1 mois avant la ceremonie c'est tout. Panique pas tout ca bien se passer Smiley smile
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme cela a été dit, ton acte a sûrement été envoyé directement à la mairie. Pour moi c'était le cas, j'ai juste eu besoin de me présenter avec ma carte d'identité pour récupérer mon acte. La plupart des mairies procèdent de cette façon pour éviter la fraude.
    • Répondre
  • Staiissy
    Mariée Confirmée Avril 2019 Marne
    Staiissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ma fait pareil pour moi j'habite dans 54 et quand j'avais demander mon aactee naissance à Reims sa à mit 3 semaine et mon conjoint 1 semaine bon c'était quand on c'était pascsé après tkt pas tu va l'avoir attend un petit peu Smiley smile mais si tu voit que dans la semaine rien oui inquiète toi :p
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es obligé de rendre le dossier si tôt ? Si c'est daté de moins de 3 mois mais que rue dois rendre 2 mois avant ça laisse peu de temps. Rappel la mairie en restant calme pour qu'il renvoie.. surtout rester calme et souriante au téléphone ! Courage j'espère que tu auras tes documents. J'attends aussi les miens .. faut que je relance demain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer