Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Super Mariée Juin 2019 Tarn

Perdue

Émilie, le 25 Mars 2018 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous
Voilà je suis perdue ...
En ce moment je ne suis pas bien moralement et tout nous tombe dessus avec mon chéri tous les jours il y a un truc négatif, une mauvaise nouvelle etc
Et maintenant j'en vient à me demander que faire pour notre mariage ... nous avons à la base un gros mariage avec aucun choix à faire dans les personnes à inviter mais... se sont mes parents qui nous paient 70% du mariage et ilils rajoutent des gens qu'on ne connaît même pas parce que c'est de la famille ou ils ont été invités pattin couffin... mais moi déjà ca me soule puis ça me rajoute des frais de déco niveau nombre de tables et ça diminue la place dans la salle ... puis hier je me suis aussi entendu dire qu'on avait de la chance de vivre à notre époque car à la leur ils avaient pas un mot à dire sur leur mariage ...
Étant quelqu'un d'entier et de franche une engueulade a forcément éclatée envie de repartir à 0 ... mais nous avons déjà domaine dj et photographe... qui coûtent 2800 € au final nous nous pouvons arriver qu'à un budget de 4000 voir peut être 5000 mais il reste tout c'est impossible 😢 je suis perdue je ne sais pas comment faire 😢
Merci de m'avoir lue

81 Réponses

Activité récente par Émilie, le 28 Mars 2018 à 21:46
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas quelques personnes mais une bonne trentaine et comme je disais sur des précédents commentaires ils ne connaissent même pas la moitié des noms des personnes qu'ils veulent inviter c'est juste parce qu'il faut le faire... tradition à la con... Donc c'est justement ça qui me bouffe..
    Oui ils savent tout et encore plus maintenant par écris donc j'espère que ça aura un impact positif mais ça a leur d'être bien partit on verra
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai justement écris cette lettre pour peser mes mots ce que je n'aurai pas pu faire oralement et elle a été validé par mon conjoint et nos témoins avant de leur donner donc je ne fais pas non plus les choses n'importe comment ni à la légère c'est trop important justement...
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu vives un passage où tu vois tout en noir mais, si on se penche objectivement sur le cas des invités de tes parents, je dirais qu’effectivement, dans la mesure où ils paient une grosse partie, ils peuvent à mon sens, inviter quelques personnes. Est-ce que tes parents t’en parlent avant de les inviter? Est ce que ce sont des personnes importantes pour tes parents (ça leur tient à cœur de montrer le mariage de leur fille)? Est ce que ça vaut la peine de se disputer pour ça? Le jour J, si tu veux une bonne ambiance, capitule. As tu précisé à tes parents que ça te faisait des gros frais deco? Ils voudront peut être grossir le budget? Courage 💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala. Un conseil, une lettre ok. Ms maîtrise tes mots et tes reproches. Car « les ecrits restent ». Et ce que tu leur aura balancé , ils pourront te le ressortir à chaque instant. Mon oncle a fait ça ac mes gds parents qui sont très très chiants. Il a dit tt ce qu’il avait sur le cœur et pas forcément ds les bons termes. En attendant il n’a plus de parents. Ils ont fait des photocopies et ne lui pardonneront jms. Donc attention. Ça te fera de bien. Ms réfléchis à ce qu’ils vont penser pr chaque phrase... si tu ne veux pas les perdre
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yvelines
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà ça... Tu nous diras.
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos précieux conseils, j'ai décidé de leur écrire une lettre avec tout ce que je pensais et ressentais en leur posant un "ultimatum" ils nous aident mais on décide ensemble ou ils nous aident pas et on fait avec notre budget et comme on veux
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊😊😊
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ce que tu veux dire. Du coup tu fais ta deco toute seule ?
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui avril c'est une période basse du coup tout est moins cher 😓 après la déco pour moi elle est pas compté car j'en achète pour 30 € chaque mois du compte courant et non du compte mariage je sais pas si tu vois ce que je veux dire
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’y suis prise à l’avance et je me marie en Avril, j’ai vu que tu te maries en juin 2019 donc tu es bien partie pour te prendre à l’avance mais je crois que juin fait partie des périodes hautes..
    Honnetement j’ai rencontrée mes prestataires directement sur place, on a négocié les prix puis quand tu prends quelqu’un qui te fait la deco, le service traiteur et qui a sa salle, ça te permet de négocier les tarifs Smiley smile
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou mais comment tu fais avec un budget comme ça j'ai l'impression que nous tout est hors de prix et encore je cherche des prestataires les moins onéreux
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, c’est normal ! On est environ 150 personnes
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour tes conseils mais tu as combien d'invités ?
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour te donner une idée du budget, j’ai pris une femme qui a sa propre salle, qui s’occupe de la décoration de la salle, du buffet/vin d’honneur, du repas entrée plat dessert + une femme qui s’occupera de me changer + ses tenues (je suis d’origine marocaine donc je change plusieurs fois de tenues), un dj, un photographe et un cameraman, une coiffeuse et maquilleuse à domicile, la pièce montée et j’en ai pour à peu près 6000e tout compris Smiley smile
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    j’ai eu le même soucis avec mes parents au début, j’ai finalement décidé de réduire le budget mariage mais de décider de mes invités, il m’a fallu deux fois plus de travail et de force dans les préparatifs mais à quelque jours du mariage, je ne regrette pas ! Si jamais ça peut t’aider ..
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😓😢😭
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise tu cumules
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euhhh vaut mieux pas il travaille pour mon père lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je viens de voir ta date regarde les restaurant moi j'ai prit une auberge trop bien pas trop coûteux semi gastro avec parc et hôtel sur place si tu trouve et annulé ton domaine avant le mois de juin peut être pourra tu récupère tes ars moi sa met arrivé car pas de traiteur pour 25 personnes pas rentable et du coup j'ai annulé le domaine que j'avais trouvé et très sympa il ma remboursé vue que j'ai annulé plus d'un an avant il peut du coup relouer
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel est ta date de mariage stp
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas te casser le moral, ni être méchante surtt que qd on est pas concerné on a tjrs un avis sans connaître. Ms c’est vrai q franchement.. ok ils donnent de l’argent ms parcq ils ont proposé. Ton chéri ne peut pas peter un scandale ?? Ça pourrait être lui le méchant 😂😂
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu m'as remontée le moral 😂 mais ti as fait un bon résumé lol nous nous avons un budget de 5000€ et eux participe du double
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vs avez augmenté le budget mariage grâce à leur don. Bon t’es ds la mer.... à priori leur expliquer que donner ne veut pas dire en avoir l’usufruit. Genre ils t’offre Une TV à ton anniversaire, ils vont débarquer ts les soirs refarder le match de foot ou maigret parcq c eux qui l’ont payer. Visiblement le fait q tt ça te rende malheureuse , ils s’en tapent. On n’a pas ts les détails pr juger ms franchement s’ils s’en foutent de ton avis....bref bon courage
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait au départ mais bien évidemment pas celui qui est en train d'être prévu... Alors je suis du genre à faire ça mais à la base tu vois la famille est aussi tout pour moi et la j'ai peur que si je fais ça ce soit fini tu vois
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Emilie. Donc si vs ne leur avez rien demandé c’est qu’au départ vs pouviez financer entièrement votre mariage ?? Dc tu dis stop. Et tu annules ts les amis et famille non souhaité et si ils ont encore Qq chose à dire. Tu leur dis q la discussion est terminée et q sils ne sont pas contents, ils n’ont qu’à pas venir... ils se feront un bbq ds le jardins ac les amis qu’ils voulaient tant invités. Et tu claques la porte. Bien sûr tt ça sera du bluff en espérant qu’ils retrouvent la raison. Malgré tout, certaines questions se posent ? Le bonheur de leur fille n’a pas d’impoRtance, ça fait soucis pr le reste ...
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été claire c'est pour ça que ma mère m'a dit ça... donc c'est la mon dilemme et le sujet de mon post 😓
    • Répondre
  • Frifridelamousette
    Mariée Addicte Juillet 2019 Haute-Marne
    Frifridelamousette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit les choses clairemznt a tes parents ... c est ton mariage meme si il paye . si il comprenne pas refuse leur financement et fait un tout petit mariage car dans l histoire c ton union qui compte
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseils c'est très gentil
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà versé pour le domaine après le dj non on fait ça comme ça et là photographe j'allais le faire donc je sais pas trop...
    Oui merci c'est gentil c'est pour ça que je me suis dévoilée
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie, tes parents ont peut être lez vision d'avant du mariage, à savoir que c'est les parents qui marient leurs enfants, d'où l'implication financière importante et qu'ils veulent inviter tout le monde par tradition...
    Je pense comme l'ont dit certaines que si une conversation ne mène à rien, peut être qu'une lettre aura plus d'écho. Exprime toi sur ce que tu ressens, que tu as l'impression qu'ils te volent ton jour, que tu ne veux pas d'un grand mariage au milieu d'inconnu, que tu ne veux pas que des inconnus entrent autant dans votre intimité, enfin ce que tu as sur le coeur. Pour les 3 tables de plus et que ça te mange ta piste de danse, redit leur que ce n'est pas possible, tu peux rajouter une table, soit 10 personnes (par exemple) et point barre.
    Je pense que lorsque les parents participent, en effet, ils peuvent avoir leur mot à dire sur certaines choses.... mais pas autant. Ça doit rester votre mariage, vos décisions et votre liste d'invités en priorité. Je te souhaite du courage, garde espoir malgré tout.
    Et si au pire du pire, ils ne comprennent toujours pas, ne te fâche pas avec tes parents. La famille c'est important. Prends les bons côtes du mariage qui se profile, fais la liste de tout ce qu'il y a de positif, et si vous le pouvez, et le souhaitez, vous pourrez vous refaire une petite cérémonie rien que vous 2 lors de votre voyage de noce par exemple (que vos invités non souhaité vous auront gracieusement offert !😂)
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je te rassure un budget de 5000e c'est faisable j'ai ce budget pour mon mariage, après si tu n'as pas verser d'argent tu peux encore changé et pour tes parents j'ai rencontré un peu le même problème mais j'ai fait comprendre que c'était mon mariage. Courage à toi tu trouvera beaucoup de soutien paris et nous, des solutions et des bons plans
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer