Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lau._Ne
Mariée Addicte Avril 2021 Maine et Loire

Perplexe..

Lau._Ne, le 4 Mai 2018 à 14:42 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Dites moi comment le prendriez vous ?
Mon cousin que j'ai choisi pour témoin, décline pour la 3eme fois nos invitations à la maison...
A chaque fois, des excuses plus ou moins censé...
Nous les avions invités le week-end prochain et la il vient de me dire que finalement il avait peut-être autre chose de prévu, qu'il me retiens au courant ce soir..... On avait mit la date déjà il y 2mois après nous avoir déjà fait faut bon deux jours avant...
Alors je me pose la question, la Fameuse question, vais je tout de même lui faire la demande ?

Que feriez vous a ma place svp ?
Que penseriez vous ?

22 Réponses

Activité récente par Odrin, le 7 Mai 2018 à 09:55
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Aucun de nos 4 témoins n'habite près de chez nous, on les voit pas souvent et quand on se voit c'est pas pour parler mariage ^^ Mais ne t'inquiètes pas, si ça doit être un bon témoin t'as rien à leur dire, il faut juste que tu saches s'il va prendre ça au sérieux ou non !

• Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins un peu les avis précédents.

Mais au delà du dilemme de lui faire la demande de témoin ou pas, essaie déjà de rétablir un dialogue correct avec ton cousin. J'ai l'impression que votre amitié est aussi en péril, et ça ça me semble le plus important. Alors une discussion rien que vous 2 dans un lieu neutre par exemple pour crever l'abcès avant que la rancoeur ne s'installe.

Tout ça n'est que mon avis et mon ressenti, toi seule connait ton cousin parfaitement.

Bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu ce que tu dis, on dirait que ton cousin est sous la coupe d'un conjoint un peu autoritaire ou envahissant, si c'est bien à cause du "problème" du chien qu'il essaie d'esquiver ton invitation, c'est problématique! Et c'est peut être révélateur (d'après ce que tu dis) d'un problème relationnel avec son mari. Dans le cas où le mari essaierait de couper ton cousin de sa famille, ça peut vraiment être un souci, pas seulement pour son rôle de témoin, mais simplement dans votre relation. Essaie de rester proche de ton cousin, à tout prix! Pourquoi pas lui proposer de le retrouver dans un lieu autre que chez vous, où il pourrait amener le fameux chien? Ou bien proposer de le voir juste toi et lui?
    A la réflexion, je pense qu'il serait dommage de ne pas le choisir comme témoin: il ne comprendrait pas et serait peut être blessé. Pourquoi pas: le choisir comme témoin, et prendre en plus 1 autre témoin et/ ou des demoiselles et garçons d'honneur en plus? Comme ça, au cas où il s'investirait pas, il aurait quand même la joie d'avoir été choisi. Et toi tu auras en plus des personnes investies Smiley smile

• Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que ça me fait peur , & mon chéri me dit la même chose qu'il ne viendra pas spécialement au RDV des témoins etc ... :/

Je ne voulais pas y croire mais finalement ça sera peut être le cas Smiley sad..

• Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais je n'ai pas encore fait ma demande , mais tu penses qu'il ne changera pas forcément ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne joue pas avec le feu ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhh il vaudrait peut être mieux que tu demandes à quelqu’un d’autre, il n’a pas l’air d’etre Très fiable sorry
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2018 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais toi, je changerais de témoin. Il te faut quelqu'un en qui tu peux avoir une confiance totale et qui est toujours présent pour toi. Bise

• Répondre
  • Gayou
    Mariée Addicte août 2018 Paris
    Gayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    À tout bien réfléchir, essaye de trouver quelqu'un de plus fiable.
    Car un témoin est censée t'aider et te parler. Mais là c'est chaud
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je serais plutôt du même avis que Marion. Il serait peut-être important que vous puissiez parler tous les deux clairement de ce qu’il se passe… Il a peut-être des problèmes aussi dans sa vie !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2019 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la demande n'a pas encore été faite et que tu te poses la question alors c'est sûrement le moment de changer
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je changerai de témoin! Surtout que tu ne lui as pas encore dit alors c'est plus facile de le faire maintenant que plus trad
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso mon cousin dont j'étais aussi très proche m'a fait le même genre de plans l'an passé. Presqu'un an sans se voir, pas de visite ou de coup de fil après mon accouchement, des réponses plutôt sèches à chaque invitation... j'en passe.
    Ça m'a pesé sur le moral pendant un moment jusqu'à ce que je pète un peu un câble et lui mette un ultimatum. Tu viens à la maison et on discute tous les deux ou c'est terminé je te raye de ma vie.
    Il est venu. On a discuté tous les deux sans les conjoints et les enfants et on a crevé l'abcès. Ça c'est arrangé mais cette histoire ma refroidie. Du coup il ne sera pas mon témoin, je ne lui fait plus confiance même si on a rétabli le dialogue.
    Essaie de discuter avec lui, voit si il y a un problème. Après tu aviseras en connaissance de cause. Dans tous les cas si la situation te peine tu as le droit de le lui dire je pense.
    Bon courage, c'est jamais rigolo...
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne lui a rien dit change de témoin où passe le voir chez lui a l'improviste pour voir s'il est vraiment débordé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien le « on ne sera pe pas la de toute façon « 🙄🙄
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu ne lui as pas proposé, change de témoin.

Si il te fait la même chose le jour du mariage, tu vas être mal....

Il n'a pas l'air fiable

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'insisterai encore pour l'inviter une fois de plus à la maison et voir comment il réagit et si ils viennent voir comment ils se comportent avant de prendre une quelconque décision

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Karen et itak, je te conseillerais de choisir un autre témoin. Si rien que pour une invitation à dîner, il passe son temps à décliner... je pense que sa motivation risque d'être un peu limitée le jour J.

J'ai aussi changé de témoin avant même de l'annoncer. Je pensais demander à une amie de longue date. Quand je l'ai appelée pour lui annoncer 1. que je me mariais et 2. lui demander si elle voulait être ma témoin, elle a réagit comme ça: "ah? tu te maries? C'est original ça... Enfin tu fais ce que tu veux. J'espère que ça sera pas un gros mariage parce que bon, quand on a déjà des enfants..." Comme je voulais quand même lui faire ma demande, je lui parle de la date, en lui demandant si elle et son mari seraient présents, je lui dis que je tiens beaucoup à ce qu'ils soient là et qu'on fixerait la date selon leurs possibilités (parce qu'elle m'avait fait faux bon pour mes 30ans, pour notre crémaillère, pour le baptême de notre fille), elle me répond "oh t'embête pas pour nous, on sera peut être pas là de toute façon"

OK. Bon je lui ai même pas parlé d'être ma témoin tu imagines bien Smiley winking quand on "le sent pas" vaut mieux pas parler d'être témoin, plutôt que risquer de le regretter après, que la personne n'ose pas dire non, ...

• Répondre
  • Caroline
    Super Mariée août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc avant de prendre ma décision, je pense qu'une discussion avec lui s'impose!

• Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne comprend vraiment pas , nous étions comme frère & soeur , j'ai été témoin de son mariage...

Je ne pense pas avoir fait qlq chose de mal ? :/ on en a déjà discuté en plus ..

J'ai plutôt l'impression que son mari , l'influence ... car ils ont un chien , & ne s'en sépare jamais or chez nous les chiens ce n'est pas envisageable , il est trop agressif , & il est sourd , n'a aucune éducation , bref, & nous avons 2 enfants en bas âge ... du coup on a toujours été d'accord ils viennent sans ... ça a toujours été comme ça depuis 9 ans , je ne vois pas pourquoi ça changerai maintenant

Bref je suis peinée

• Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je changerais de témoins c'est quand même bizarre qui vous fais faut Bon à chaque fois
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'il décline toutes les invitations, j'imagine qu'il n'a pas forcément envie de vous voir... donc je serais toi, je changerais d'idée de témoin...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer