Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kevin
Marié Addict Juin 2018 Calvados

Personnes qui annulent

Kevin, le 4 Juin 2018 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Bonjours tout le monde 😄
comment vous réagissez au gens qui annule?
on les a prévenu en l’été derniers qu’on se marier avec l’envoie du faire part et la, a 25 jours du mariage des personnes annule 😡😡

62 Réponses

Activité récente par Kevin, le 5 Juin 2018 à 11:48
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé si j’ai zappé dès message j’ai pas pu répondre à tout le’ monde 😬😉
    • Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial lol 😬
    • Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut cool alors si sa équilibre ton nombres d’invités. quand y’a une bonne raison c pas grave mais quad on te dit tout et n’importe quoi pfff j’aurais préférer qui me dise on veut pas venir
    • Répondre
  • Gonzalez
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Haute-Savoie
    Gonzalez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y'en a meme qui annule 2 jours avant ... courage!
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Kevin
    Alors tout est normal, j'ai eu des annulations la semaine précédente (pour de bonnes raisons en revanche) et des personnes qui finalement sont venues du coup ça équilibre 😉
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pars du principe que si il y a des désistements, c’est dommage mais pas grave. Je sais que la famille proche et les amis très proche seront là, c’est essentiel.
    Mon chéri ayant une grande famille nous avons été « obligés » d’inviter tout ses cousins/oncles/tantes car on ne peut pas choisir d’inviter seulement certain; bien qu’il ne soit pas proche de tous. Alors si il y a des désistements de leur côté pas de souci Smiley smile
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a très souvent des annulations de dernière minute, souvent pour des raisons farfelues, il faut malheureusement aller de l'avant et penser au positif : tous ceux qui viendront!

• Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils « ont des problèmes personnels et pas le cœur à ca tu comprends » Smiley angry

c’est comme celle qui ne répond pas. Tu la relances 3 fois. Elle finit par te répondre 10 jours avant « tu sais à quel point ça me tient à cœur d’etre Là à ton mariage, je ne raterai ça pour rien au monde. Mais malheureusement nous avons décidé finalement de prendre quelques jours de vacances chez ma soeur le 15 (mon mariage était le 19). J’ai beau tout faire pour voir comment faire pour venir, c’est impossible »

ouais fin ça fait 1 an et demi que tu as le save the date et 6 mois le faire part...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa m’énerve plutôt qu'autre chose!

aucun respect, ils pensent qu'on a le porte monnaie à rallonge!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 4 jours du mariage, on vient de m’en faire la même chose (personnes qui avaient reconfirmé il y a même pas trois semaines ...)
    Je suis saoulée, ça n’arrête pas.
    Je me dis que c’est un manque de considération pour ceux qui s’emmerdent a préparer quelque chose mais en même temps, on vit dans un monde très individualiste et je ne peux pas complètement leur en vouloir de faire passer leur propre confort personnel avant notre journée.
    C’est comme ça, j’en prends bonne note simplement 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abuse moi je ralai lol puis je relativisai 😃s'il veule pas venir qu'il y reste 😂😂. ceux qui on une faible santé sa ce n es pas de leur faire les anciens
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'un mariage est l'occasion de tous se réunir...

Faire la liste de ses invités, c'est vrmt pas quelque chose de simple ...

Merci pour vos réponses Smiley smile et malgré les annulations, je vous souhaite un super mariage !!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En toute honnêteté si on le savais on l'aurais fait vraiment qu'avec nos proches, très proches.
    Dans nos familles, il n'y a pas eu de mariage depuis plus de 10 ans, du coup on s'est dit que ça ferais plaisir à tous de se retrouver pour ce bel événement mais on se rend compte que finalement non...
    Et les amis qui ne sont pas mariés ne se rendent pas compte de l'organisation d'un mariage du coup ils ne comprennent pas qu'on soit tendu à 20 jours du mariage quand une annulation bidon ou un +1 qui s'incruste arrive.
    Tout ça pour dire qu'il faut s'armer de beaucoup de patience et savoir rester zen en toute circonstance 😁
    Et comme dit précédemment, ça fait un tri naturellement dans nos relations familiales et amicales 😉
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment agaçant nous c'est dans l'autre sens des gens qui devait venir seul et qui finalement amène quelqu'un alors je dis non ! Je vais pas refaire mon plan de table 15 fois
    • Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais lol les gens sont capable de tout 😬
    • Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bas je me demande si c’est à refaire je pense que je ferais un tout petit mariage en petit comité avec les es très très proche
    • Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait. tout façon j’aurais jamais fait payer quoi que se soir à personne c’est pas mon genre. mais j’ai rdv demain avec le traiteur pour réserve définitivement. et si je leurs aurais pas demandé je sais pas quand ils l’auraient fait c’est sa qui est plus qu’énervant. ils réalise pas le boulot que ces un mariage. tout façon notre mariage sera top 😉 comme on l’avais pas prévu avec nos proche c’est le principal mais sa énerve une peu sur le coup quand mêmes
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis bien d'accord... on a invité que les personnes qui comptent vraiment pour nous et pour qui on pense compté! ça fait quand même pas mal de monde car j'ai une grande famille Smiley laugh mais du coup on n'a eu que 2 couples qui nous ont dit quasiment tout de suite que ce ne serait pas possible pour eux (et ce ne sont "que" des potes et qui habitent loin) et (pour l'instant...) 1 annulation le couple d'une de mes cousines part en vrille donc son mari ne viendra pas car pas envie de faire semblant, ce que je respecte tout à fait) et 2 personnes en attente qui sauront au dernier moment (des amies mais pas très proches, c'est surtout leurs hommes qu'on connait bien et qui eux viennent). Donc oui, je pense qu'il faut faire une liste d'invités assez restrictive, inutile d'inviter les simples connaissances ou amis d'enfance qu'on croise tous les 3 ans...(quoique c(est parfois ceux là qui nous réservent de bonnes surprises!)

• Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est tt a fait sa j’ai eu 6 annulation d’un coup sa fait beaucoup à la veille de commander définitivement le traiteur. heureusement que j’ai poser l’an la question car j’en sais pas quand j’aurais été prévenu 😒
    • Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j’imagine
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépende de la raison.

J'avoue que la réaction de faire payer les repas pour mois c'est beaucoup trop. à 25 jours de la date, tu n'as pas encore du donné le nombre exact d'invités à ton traiteur par conséquent, tu ne les payeras pas.

C'est toujours chiant de refaire son plan de table c'est vrai. Mais il faut savoir quel est la raison.

Dans un poste, il y en a une qui a eu une amie qui annulé sa présence car elle avait un RDV avec un chaman, perso j'ai beaucoup ri ! Mais là c'est un coup à s’énerver. J'en ai vu d'autre qui avait piscine, ou un autre il avait un match de basket (a moins d'être professionnel, c'est débile !)

Par contre, j'ai personnellement du annuler la présence du copain de ma sœur à un mariage il y a 3 ans car ça grand-mère venait de décéder et elle était enterrée au Portugal. Chose abject de la part de la mariée, elle m'a tapé un scandale alors que moi aussi je venait de perdre mon grand père (le jour même de son enterrement) car il ne venait pas. Je lui avait même dit que je paierais son menu !

Résultat, nous étions tous les 2 leurs témoins, je ne les vois plus depuis !

Il ne faut pas faire sa diva si il y a une raison valable, la vie n'est qu'une succession d’imprévus, il faut faire avec. C'est pas parce que tel ou tel personne n'est pas là que ton mariage sera gâché. Par contre c'est parce que tu aura focaliser sur des détails sans importance ou que tu te sera mis une pression de folie que tu risque de te gâcher la journée !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lis vos messages et cela me fait mal au coeur...

Du coup, une question me trotte dans la tête, vaut-il mieux organiser un mariage en très petit comité pour éviter toutes ces annulations de personnes qui de tte évidence s'en fichent de notre mariage ?

• Répondre
  • Solange
    Mariée Addicte août 2019 Gironde
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Marie, j'adore tes commentaires, ils sont toujours hyper positifs! Smiley smile

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en tout c’est une trentaine de personnes qui a annulé. J’en ai pas mal que je dû relancer et qui m’ont dit qu’ils ne viendraient pas. Comme ça tu fais du tri haha !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parait il que c’est très souvent... et 25 jours avant le mariage ça te permet de te retourner. L’année dernière, la mariée a au 10 annulations la semaine du mariage... et 3 le matin même.... elle se faisait coiffer qu’elle devait refaire son plan de table !
    Y’a pas de « bonne » réaction face à ça. On n’a surtout pas le choix donc faut trouver des solutions de dernières minutes.
    Preso je me prépare à en avoir jusqu’à la veille du mariage... lol
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A J-4 j’ai eu 5 annulations. Autant te dire que j’ai vu rouge! Pire encore, ils ont osé demander d’appeler l’hotel (Qui refusait de leur rembourser leur chambre qu’ils avaient eu à prix cassé justement parce qu’ils n’avaient pas pris l’option annulation) pour annuler pour eux parce que « tu comprends je suis la mariée donc ils feront un geste »
    MAIS LOL

on le dit souvent... le mariage fait du tri et on se rend compte de quelle place les gens nous accordent dans leur vie !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro août 2018 Eure
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais bon... je ne me suis pas pris la tête et j’ai profité de ceux qui étaient là c’est le principal 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi ça m'énerve! A 20 jours du mariage j'ai eu 4 annulations en 1 jour et une personne qui voulais nous imposer son +1 !!
    On leur a bien fait comprendre qu'un mariage n'est pas une simple réception, qu'il y a toute une organisation derrière et de l'argent investi.
    Certains n'ont pas apprécié et d'autres ont compris mais c'est ultra rageant quand même 😠
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso à j-11 j'ai pour l'instant une annulation pour cause de séparation du couple...la personne m'a prévenue jeudi et était très gênée (mais j'en avais entendu parlé déjà donc je m'étais préparée...), une autre qui m'a prévenue il y a 15 jours que suite à une éventuelle opportunité professionnelle elle ne pourrait peut être pas être là mais ne le saurait que peu de temps avant, et une autre c'est par rapport à la fin du ramadan, apparemment la date exacte n'est pas encore connue et ne le sera que le jeudi pour mariage mairie le vendredi et laïque le samedi... donc elle ne se voit pas assister aux réceptions si ça se termine que le samedi... Donc pour 2 personnes je ne me prends la tête ni avec le plan de table ni avec le traiteur (surtout qu'on fait cochon roti sur place donc...) surtout que ça me parait des raisons valables et que les personnes en question était très embêtés de perturber mon organisation...

Mais c'est sûr que si je me retrouvais avec 15 personnes qui annulent parce qu'ils ont poney ou piscine ça me ferait ch....!!

• Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien fait comprendre à ces personnes que c'était un mariage, pas une kermesse, et que j'étais vraiment déçue. 6 annulations et aucune avec motif valable ("Mon mari ne veut plus venir et je ne veux pas me pointer toute seule"...) après la date butoire. Je n'ai pas fait de scandale, je ne demande aucun remboursement, mais c'est sûr que qqch s'est cassé et je ne suis pas prête à leur retomber dans les bras.
    • Répondre
  • Aly
    Mariée Confirmée août 2024 Loire Atlantique
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment je ne parle pas des personnes qui doivent annuler pour des raisons « réelles » ma maman a annulé 2 j avant le mariage de sa sœur car elle a du être hospitalisée à cause de sa maladie. Mais pour les autres c’est pas normal. Alors qu’on dise que je suis avarde (comme j’ai pu le voir dans un autre commentaire) pcq je demande une compensation du prix du repas aux personnes annulant à la dernière minute pour rien, je n’ai qu’à leur répondre, qu’au bout d’un moment, à force de dire sans arrêt oui, on finit par se durcir et d’exiger un minimum de respect sur le travail fournit. ;-) bon courage pour le remaniement de ton plan de table ! C’est du boulot :-)
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage j’ai très mal réagit un couple et un enfant ont annuler la veille du mariage déjà avec le stress la moindre chose t’énerve mais alors là ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer