Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Erika
Super Mariée Juillet 2018 Somme

Petit budget

Erika, le 6 Juillet 2017 à 17:52 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,J'ai un petit budget (3000€) pour 80 adultes et 20 enfants Auriez vous des astuces pour ne pas exploser le budget sachant qu'il y'a déjà quelques truc de fait donc les 3000€ sont entamé :- les alliances 320€- la salle et la vaisselle 350€- les chaussures 25€Le costume de Monsieur est offert par sa maman Merci

23 Réponses

Activité récente par Mlle F Deviendra Mme P, le 7 Juillet 2017 à 14:10
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on voulait le traiteur mais on a pris un petit menu (24 € par personne) j'ai fait tout ce qui est apéritif et ma belle soeur m'a aidé ainsi que belle maman (pour ce qui est des spécialités de chez eux) ma mere aussi m'a fait une spécialité de chez elle.

Déco minimum mais qui rendait tres bien une fois fini.

déco salle (sans la vaisselle)déco salle (sans la vaisselle)

J'ai fait de la récup pour la déco. Et comparez les prix pour ce que je pouvais pas récupérer.

Menu fait main invitation faite au moment d'une remise. Boissons acheté en plusieurs fois voir plusieurs mois (4-5 mois).

• Répondre
  • Jolene
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Jolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions petit budget et un thème champêtre Pas de barbecue parce que c'est compliqué à gérer il faut une personne qui ne s'occupe que de ça Donc nous avons commander un cochon de lait Il est arrivé tout cuit plus qu'à découpé et à mangé 😁
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu regardais chez flunch traiteur... c'est tôt nouveau tout beau avec des prestations sympa pour un prix défiant les traiteurs!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le repas un barbecue, une paëlla ou un buffet froid et beaucoup de récup pour la déco, n'hésite pas à regarder sur le bon coin et les pages fb ( 50€ pour mes 9 centres de table composé de 3 éléments)... Peu de fleurs et de saison, inutile de partir sur des orchidées ou des roses trop chères, et des gysophiles qui font de la masse. voilà j'espère t'avoir aidé un peu 😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Janvier 2018 Haut Rhin
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien je vois que tu as déjà programmer la date sinon je t'aurais conseiller de te marier en hiver ou c'est bien moins cher et on peut faire de très belles photos. Te marier un vendredi aussi est avantageux niveaux tarif des prestataires. Faire un mariage en petit comité c'est l'occasion de réunir uniquement les VIP pour ce jour exceptionnel en évitant de flamber ta cb et éviter aussi les critiques (autant éviter de nourrir une bouche avec une langue vicieuse si l'argent n'est pas illimité). Faire tes propres faire-parts va alléger ton budget aussi. Encore en parlant de DIY, la déco faite main coûte bien moins cher et c'est plus chaleureux d'avoir une touche personnelle dans ton mariage, et si tu ne t'en sens pas la force alors je te conseille de foncer chez Ikea, babou, tati, hema, amazon aussi sans oublier etsy. En ce qui concerne la robe, tu peut trouver celle dont tu rêve à bas prix en la louant, en l'achetant d'occasion voire même la faire faire par une couturière reviens moins cher que de l'acheter chez cymbeline, pronuptia, pronovias etc... Ensuite pour le cadeau des invités c'est une idée de leur offrir des éléments de décoration, un bon moyen d'économiser sur le budget cadeau et d'embellir leur chez-eux! Et pour finir il y a des choses que tu peut zapper si tu sens que tu n'y accroche pas trop d'importance, tu peut zapper les fleurs et les remplacer par plein de choses moins cher et tout aussi joli, et zapper l'alcool si peut de personne en consomme. Voila pour mes idées en espérant pouvoir t'aider Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais tn theme est mariage champêtre, tu peux faire un barbecue geant pour le repas..tout en restant classe quoi! Présentation soignée, produits de qualité. Pour l'alcool, plutot que de partir sur des bouteilles individuelles, mise sur des punch, cocktail, ca te reviendra moins cher. Pour les faire parts, t'encombre pas de papier, un joli montage photo envoyé par mail ou sms ferait très bien l'affaire aussi
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    SuperLes vases sont des mini bouteilles de biere. Chéri à participé à sa façon en les vidant lol

Petit budget 1
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Somme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une boucherie près chez moi, j'ai commandé trois viandes qui vont meDécouper et mettre sur plateau la bas pour 36personnes j'en ai pour 128€ Ça te revient 3,55€ par personnes. Je te conseille donc d'aller te renseigner auprès d'un boucher, pour ma part ça s'appelle central frais, Mais peut être si tu connais grand frais c'est peut être le même principe. Juste une petite idée 🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus cher dans un mariage c'est le traiteur. Du coup je te conseille de faire un buffet plutôt qu'un repas à table!Pour le vin, essaye de voir chez les petits producteurs, quitte à te déplacer, tu bénéficiera du prix "cave", moins cher que s'il y a des intermédiaires. Pour la robe, pourquoi pas la prendre d'occasion? La robe n'est portée qu'une fois et tu peux trouver des marques pour pas trop cher!
    • Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes centres de table seront champêtre aussi avec des bouteilles en verres ainsi que des pots et quelques fleurs 😊
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3600 de budget pour 65 personnes.Buffet froid 11 euros par personneVin d'honneur fait maisonLe plus cher les boissons alcools et vinsDeco sur aliexpress le bon coin vide grenier et recup chez mamie lolDes fleurs champêtres pour mes centres de tableBeaucoup de fait main pour les photophores plan de table .. ..Robe cape et chaussures sur internet 230 eurosTenue de chéri soldes 80 euros
    • Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure de pas être toute seule à gérer un petit budget lol
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici petit budget max 4200 salle de réservé 250. Robe 230. Tenu de mes 5 enfants 130. Traiteur avec service 1350. Photographe 310 faire part 40 pour les bon plan profiter des soldes des site comme Amazon j'ai pris ma robe dessus et niveau qualité elle est mieux que ma première robe de chez pronuptia et oui mariée à 20 ans j'aurai dû écouter ma maman lol Pour le bague de chéri je v voir ça lundi reste juste son costume le vh et quelque déco car g déjà fai beaucoup de truc et le bouquet qui du coup va me coûter plus chère car mariage le week-end de la fête des mères
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid moins cher que les repas chaud !!! Nous aussi on a petit budget... on évite aussi trop de deco et très très peu de fleurs !!! Voilà déjà quelques idées
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai opté pour un cochon grillé. Il est cuit sur place et servi en buffet avec des accompagnements. J'en ai pour 800 euros pour 65 adultes. C'est 13 euros par personnes de souvenir. Je n'ai rien trouvé de moins cher. Ou alors fait tt soit même !!Nous on fait VH nous même
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour économiser sur ta robe attendre les changements de collection ou les soldes (cela peut aller jusqu'à -50%),
    pour les repas, tu peux faire appel à des foodtruck (en moyenne entre 15 et 20€ entrée/plat/dessert) ou effectivement des plats uniques (paella, tajine) ou buffet! À ce qui paraît aussi Flunch fait de très bon produits pour les vh!
    Pour la décoration faire avec de la récup (pot la laitière, conserve, pot en verre ... voir avec famille et ami pour les objets par exemple j ai choisi le thème rustique car j ai beaucoup de agriculteurs autour de moi)
    Après vu ton budget je pense que le fleuriste c est mort par contre tu peux voir dans la nature selon la saison ou tu te maries ce qu'il y a ou idem voir avec la famille (je compte sur les hortensias de ma mamie par exemple)! Fougère, pine de pin, marron...
    • Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que mon point noir c'est surtout le prix du vin d'honneur/repas/fromage Je n'arrive pas à le budgetisé
    • Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pièce montée sera faite par le mari de ma maman de coeur 👍 faire part sur faire-part moins cher pour 36€ les 50 👍 Pour l'alcool je pensais à du Vouvray pétillant ou de la clairette à la place du champagne . Et un grand punch
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux louer ta robe... Ou l acheter d occasion ou sur un site chinois. Tu peux aussi profiter des soldes pour trouver une robe de mariée.... Je ne sais pas si tu as vu ma robe de soirée trouvée par hasard à 100 euros. Pour le dj... Une bonne Playlist. Pour le vin il y a des super petits vins à 5 euros le litre ( si tu as besoin je peux te donner quelques noms) Pour la déco.... Beaucoup de mariées revendent la leur sur fb (déco mariage) pour les fleurs le jardin des fleurs te coûtera moins cher. Et puis les diy à fond.... Récupéré un max de ruban chez les mamie autour de toi... Du crépon pour les boules et la déco voiture.... Et tu mets toute la famille à contribution
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un conseil pour économiser?? Eviter les superflus: welcome bag, bar à ..., photobooth, 2ème robe, trou normand, 2ème plat... Remplacer les sodas par eau+sirop, pas trop de variétés d'alcool...

Si tu le peux, met à contribution les talents de chacun: coiffure, déco, maquillage, faire-part...

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes chaussures sont déjà trouvées j'ai trouvé hier en solde justement ^^ Pour le repas je pense plus à un buffet plutôt qu'un plat chaud en plein mois de Juillet ça me paraît plutôt bien.Ma robe j'ai un rdv demain dans un magasin de robe ou ils font de très forte réduction j'espère y trouver mon bonheur acheté sans essayer je ne suis pas fan peur que ça ne rende pas bien sûr moi...
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée de la paella géante est très bonne !

Pour ta robe je te conseille de faire appel à un atelier asiatique, sur Aliexpress tu as des vendeurs très sérieux (idem pour les accessoires)

Pour tes chaussures, direction les soldes, c'est la période !

Achete aussi ta déco sur internet, sur Aliexpress ca coute une misère

Pour ta coiffure, tu as peut etre une coiffeuse dans ton entourage ou quelqu'un qui gere bien?

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors regarde mais je sais que les paëlla géante ou autre plat comme ça ne coûte pas cher et c est conviviale la cuisine devant toi...

Fait attention au repas assis car il faut vérifier si les serveurs sont compris car franchement ça devient cher ...

Pour les robes ta en ce moment les fins de série et sinon sur yaminuit y a de belle robe simple qui font mariage celon le style que tu souhaites

Et le conseil que je te donne c est fait simple te lance pas dans une deco de ouf ni rien car les accessoires pour fabriquer finalement c est un budget.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer