Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Petit budget et mariage, possible?

Astride, le 21 Avril 2019 à 05:27 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Pensez vous qu'un mariage est réalisable avec 8000€? En sachant que nous souhaitons un mariage intimiste (40 invités) en toute simplicité avec nos proches et quelques amis. Nous allons nous même réalisé notre menu avec l'aide de nos familles y compris la décoration qu'en pensez vous ?

45 Réponses

Activité récente par Sandra, le 30 Avril 2019 à 12:42
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour tes réponses ! Oui ça me rassure étant donné que l'on s'est fixé un budget de 5000€ pour le même nombre d'invités que toi!
    • Répondre
  • Marielaure
    Mariée Confirmée Mars 2020 Aude
    Marielaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le photographe cest un ami pour la salle c'est une salle des fetes de village à 100euros ma témoin me fait l'urne en bois voilà j'espère tavoir un peu aider
    • Répondre
  • Marielaure
    Mariée Confirmée Mars 2020 Aude
    Marielaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on et 40 invités pour 4000euros traiteur robe costume deco du tout compris mais on essai de faire le maximum nous même comme le vin d'honneur et la deco
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est tout à fait faisable Smiley smile. Comme tu l'as dit, il faut faire des choses soi-même et avec sa famille Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Marne
    Ameline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec 8000 euros il y a de quoi se faire plaisir... Nous kn est à moins de 5000 euros pour 30 invités !
    • Répondre
  • Sammie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Charente Maritime
    Sammie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est plus que faisable ! Mon budget mariage est de 7000 euros pour 50 personnes. J'ai trouvé une salle vraiment pas chère, ma sœur nous fait le wedding cake, mon frère fait la plupart de la nourriture en étant chef de cuisine et mon déco vient d'Amazon, en économisant sur quelques trucs comme ça, nous avons pu faire quelques folies, par example mon dj me coûte 1000euros parce que je veux vraiment une ambiance de folie, ma robe 1250e, puis on a un château gonflable pour les enfants. Tout ça pour dire que c'est possible et vu que tu feras des économies sur le traiteur et la déco, tu pourras même avoir quelques extras 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'est exactement organisé comme vous! Nous faisons le repas, entrée froide, repas chaud, dessert glaces ou fruits! Nous avons prévu un DJ, un photographe, une fleuriste ! La déco sera simple et essentiellement commandé sur Aliexpress ! Il nous manquera l'alcool, les boissons soft! Merci pour ta réponse et bons préparatifs !
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

8000€ pour 40 invités c'est un beau budget Smiley smile

Surtout si vous prévoyez le repas vous même. Si vous aimez l'idée d'un plat géant cuisiner sur place ça peut le faire aussi et ça vous soulagera de l'organisation du repas Smiley winking

Nous serons 80 et avons pris ce genre de cuisine (poulet normand et rougail saucisse) et le traiteur prend 6€ la part.

Le VH je m'en charge, le dessert sera plusieurs gâteaux (on va prendre 3 sortes différentes )

J'ai quand même pris un dj et une photographe (Juste photos mairie, couple, groupe)

Une salle des fêtes, la déco simple et maison (vive les brocantes et leboncoin)

Je tiens un fichier de nos dépenses et on en est déjà à la moitié sur 5000€ mais il nous manque l'alcool, les desserts principalement et certainement plein de petits détails mais je ne me rappelle pas lol

Bonne continuation!

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu ne peux pas savoir comment tu m'aides!

• Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je pense que c'est réalisable (tout dépend du lieu de réception que tu choisi !!)

pour nous, nous avons bloqué le budget pour 5000€ tout compris pour 70 personnes et nous avons pris un traiteur !!

après, beaucoup de déco faite maison avec de la récup customisée, on a profité de la foire aux vins dans un supermarché pour tout ce qui est vins et bulles ….

après, je pense que chez toi les prix doivent être plus élevés que chez moi, tu habites une très belle région touristique Smiley shame

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août 2020. Si tout le monde vient nous seront 65 au vh et 40 au repas. Et nous avons un budget de 5000€
    Nous commençons-les achats doucement. Les choses que l’on veut vraiment en premier. Et les choses que l’on peut ce passer seront acheter en fonction du budget.
    Nous louant une salle des fêtes pour un prix plus que mini. On a prit un dj. Par contre nous fessons l’impasse sur l’ensemble photographe. Nous prendrons sûrement un photobooth et on fera une séance photo avec nos vêtements du jour j quelques mois après le mariage.
    Pas de traiteur, on va ce débrouiller car repas plancha.
    Je sais pas si vraiment je t’aide mais voilà^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai pris une salle à 1000 euro tout la déco sur Ali express traiteur et tout ce qui va avec 2000 euro après la mère me paye la robe et nous allons en Espagne pour l alcool
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci beaucoup

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est possible si tu fais beaucoup de chose moi je prévoit un peu moins que toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Ariège
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp...
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouh la toi c'est tout proche! Je te souhaite bien du courage !

• Répondre
  • A
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi , je ne sais même pas où commencer et je me mari en septembre lol
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais génial !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous on fera notre déco, notre repas, nos animations et nous pensons prendre le maximum de choses sur Aliexpress, pas de champagne mais une méthode champenoise ou un crémant. Ce qui m'effraie c'est tout le reste!
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Achater uniquement l'essentiel surtout chez Aliexpress. On a fait nos fp nous même, mais fait imprimer pour 35€. Tout remis en main propre sauf 3 envoyés. Ma robe achetée chez Aliexpress, beaucoup de diy, achat des softs lors de foires au gros, le vin chez le vigneron, le champagne chez lidl. Pour le repas, on a eu la chance d'avoir une salle annexe d'un restaurant avec l'extérieur et les 2 piscines. Donc pour le prix du vh et repas on a eu le lieu, et le service. En plus dès le mercredi on a pu déposer notre déco et tout vider pour le lundi.
    • Répondre
  • A
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Larges ou pas mdr car moi j'ai également le même budget que toi.
    Entre le dj ,le photographe le photomaton et le groupe au vin d honneur ça me fait déjà 3000 euros plus le traiteur 4000 euros . J ai pris toute ma deco sur ali express. Je suis pile ...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous sommes dans le même cas nous souhaitons un mariage pour une 40 aine d'invités et notre budget est également de 8000e j'espère y arriver nous allons faire un certain nombre de choses nous même (déco, animations, faire parts)
    Nous allons sûrement devoir faire des compromis (pas de dj)
    Et voilà 0n verra bien
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c ´est largement possible à condition de faire les bons choix! En faisant attention sur le choix du lieu, du traiteur et la déco, c ´est tout à fait jouable. 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement auras largement de quoi faire avec 8000€ pour 40 personnes!
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement concernant les photos je vais y réfléchir pour le moment j'ai trouvé un photographe à 400€. C'est plus le DJ et le lieu de réception qui me font cher
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais quand même !
    Merci d'avoir pris le temps de répondre !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaaah c'est rassurant ! Notre budget est de 6000€ concrètement mais quand je vois les dépenses qui nous attendent je flippe un peu et me demande si on ne devrait pas reporter le temps d'économiser encore et d'avoir 8000€!
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ! Et comment tu t'es organisé!?
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant merci!
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouves que c'est large? Et bien voilà qui me rassure! Oui nous pensons prendre un DJ, un photographe, louer du matériel, la voiture des mariés, la décoration même si je compte commander en majorité sur Aliexpress, les fleurs etc... Je commence déjà à prospecter et les prix font peur!
    • Répondre
  • A
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas la même notion de petit budget 😂🤗 8 000 euros tu serai Normalement large après tout dépend de ce que tu comptes prendre comme prestataires ( dj par exemple , photographe etc ...) de leurs tarifs car ça peut grimper vite.
    Bonne préparatifs en tout cas
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que tout est possible .... Bonne préparation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer