Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Addicte août 2018 Haute-Vienne

Petit dilemme

Manon, le 7 Juin 2018 à 13:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Il y a quelque temps avec chéri nous étions en pleine réflexion… « Mais qui va nous apporter les alliances ? » les enfants c’est surfai et on a déjà nos filleuls en enfants d’honneur ça suffit et on n'est pas assez proche des autres… « Et si on demandait à mamine, » c’est ma grand-mère, et la seule des 4 qui reste ça serait un beau symbole…. On demande quand mémé à ma mère ce qu’elle en pense parce qu’elle est bien malade et très très maigre donc peut-être par envie de se faire voir… après questionnement elle nous dit qui si mon grand-père l’accompagne elle sera plus rassurée donc ravis de le faire (lui aussi le seul présent de nos 4 grands-pères alors tant mieuxJ). C’est parfait on a trouvé on reste donc sur notre première idée….

Seulement depuis quelques semaines la santé de ma mamine c’est bien aggraver et si elle est présente (je pris pour) elle n’aura pas la force de se lever et marcher et surtout aucune envie que tout le monde la regarde…

Du coup dilemme…. Qui choisir ? Vous avez choisi qui vous ? Et pourquoi ?

62 Réponses

Activité récente par Maïlys, le 10 Juin 2018 à 10:56
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera nos témoins.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu prend le( la ) témoin qui est le (la) plus proche de chaque côté .Chacun responsable de son alliance.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que mon chéri voulais mais nous en avons 6 alors le quel choisir!?! lol

• Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après il faut voir les relations que tu entretien c'est sur ! Moi avec la petite on est très proches on se voit pas souvent mais elle me réclame sans cesse et dès qu'elle est chez mes parents je passe ma vie chez eux donc ça allait de soi ! Et puis il n'y a qu'elle comme enfant donc pas de jaloux lol
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrais que ça peux être bien surtout qu'il ne rentre pas d'ans l’église en mémé temps que nous...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon,

En effet, ça va être compliqué avec un chat. Généralement ils font que ce qu'il veulent et non ce que nous voulons, lol. Sinon je ne vois pas qui pourrait le faire. Je n'ai plus d'idée qui soit originale.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ho c'est trop mignon j'adore Smiley love

en plus a 4 ans c'est bien elle pourras venir toute seule Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est la solution d'en choisir un dans chaque famille comme ça pas de "dispute" mais monsieur a seulement une filleule de 11 ans et c'est déjà ma demoiselle d’honneur...

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait traditionnel c'est ma témoin qui a eu la mission de garder les alliances et de nous les donner!

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi j'ai bien ma nièce de 3 ans et demis mais on se voit pas beaucoup et mon chéri tout comme moi on est pas vraiment proche d'elle. après comme mon neveux (son frère) qui est mon filleul est dans le cortège je me dit que ça les fait participer tout les deux...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais pas vraiment envie que ma sœur nous les apportes, surement parce que nous n'avons pas la même vison du couple... et ma sœur comme son frère ont d'autre mission qui nous tienne aussi a cœur et dans les quel on se retrouve plus...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui c'est bine de tous les impliquer comme ça, j'ai une sœur et et beau frère, ça ferait un de chaque coté mais j'ai pas vraiment envie que ma sœur me les apportes, peut-être parce qu'on a pas la même conception de la vie de couple, je sais pas... je l'ai impliquer pour d'autre choses ou la on se retrouve et ou on partage les même choses...

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2018 Morbihan
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bar je n'ai pas vu les conversations mais pourquoi pas vos parents .votre mère et son père. Comme vous serez au bras de votre papa et sa maman au bras de votre futur mari .voilà c'est juste une idée ☺
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ho si je trouve ça super moi, tu as raison!

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on pense aussi a ça, mais le quel choisir?? lol

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tout a fait pour que ce soit nos enfants si on en a... c'est notre lien c'est logique...

mais la on en a pas donc si on choisit un enfant ça sera juste parce que c'est la logique et c'est "mignon" seulement on veux que ça représente vraiment quelque chose pour nous... qu'il y ai une symbolique... nos enfants c'est notre premier lien donc c'est la plus belle symbolique qu'il puisse y avoir...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'idée de l'animal est original oui mais pas sure que mon chat soit capable de faire ça! lol

oui l'idée des temoins revient souvent et c'est notre premier choix (enfin celui de monsieur) mais nous avons 3 témoins chacun alors a qui les confier des 6? c'est ça le problème...

• Répondre
  • Lénaïc
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Lénaïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera notre bebe d'amour notre fille et en plus sa sera le week-end de ces 4 ans
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr, ben le notre a mon avis on le pose dans l’église on le retrouve plus, il sera cacher dans un coin introuvable... beaucoup trop peureux quand il sort de chez lui! lol

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai choisi mon filleul de 6 ans et mon futur à voulu que son neveu dont il est le plus proche participe aussi. Du coup ils tiendront chacun une petite rose avec les alliances, trop mimi!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est aussi une solution, au moins pas problème de choix, et c'est aussi bien je trouve Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui c'est vrais que c'est pas idiot, mais nous on se marie à l’église donc je sais pas si le diacre qui nous marie acceptera... je vais en parler à chéri, merci pour l'idée Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On l’espère tous mais on se prépare quand même au cas ou elle serait pas là...

oui c'est ce qu'on cherche, mais on voudrait une personne aussi proche de lui que de moi... pourquoi ma mère et pas la sienne je me dit... on alors les deux.... je sais pas! lol

• Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ma nièce de 2ans et demie qui nous les amène ! J'avais de gros problèmes conflictuels avec ma sœur et depuis l'arrivée de la petite on est devenue très proche et c'était un symbole, ma sœur accompagnera la petite pour nous donner les alliances Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On y a penser mais a 3 témoins chacun alors ça fait du monde... ou alors les donner a ceux qui signe pas a l’église (il y en a 2 qui font que la mairie) pourquoi pas...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha ben voila on a les même interrogation, on voudrais vraiment quelqu'un importante a nos yeux et pas seulement quelqu'un de "mignon" lol

alors nous on le fait seulement a l’église, la mairie sera le jeudi en fin d’après midi seulement avec nos témoins et nos familles très proche, on y apporte moins d'importance ça sera un petit truc très vite fait, et après hop au lit parce que le lendemain ya du travail... Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais notre problème c'est de trouver une personne qui nous tiens a cœur autant lui que moi... si c'est parents ou frère et sœur alors il faudrait prendre ceux des deux familles... ou alors ils arrivent a 10! lol

il nous reste qu'un grand parents alors c'est une belle symbolique et un beau rappel a ceux qui nous on quitter...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez des frères et sœurs ???
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol tu as raison comme ça pas de dispute... chez moi pas de dispute non plus, on a pas d'enfants... lol

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je l’espère aussi mais même si elle est encore là je pense pas qu'elle auras la force de se déplacer... elle est plus que motivé pour y participer alors je sais qu'elle fera tout son possible pour tenir jusque là...

ho oui je comprend votre évidence, ça le serait pour moi aussi... c'est très beau et vrai ce que tu dis... c'est votre lien a vie... Smiley heart

• Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fille unique. Mon mari a choisi sa sœur et son grand frère comme témoins, du coup on a demandé à son petit frère de nous apporter les alliances, comme ça il a été aussi impliqué dans la cérémonie.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c est pas encore choisi mais j ai l idee de ma belle soeur (soeur de cheri) elle est mariee et tres heureuse dans son couple donc ce serrai pour symbole que ca nous porte chance. Mais cheri trouve que c est nul a 40 ans on porte pas les alliances. Moi ca me choque pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer