Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dufour
Mariée Curieuse Mai 2015 Rhône

Petit soucie avec mon ex

Dufour, le 15 Février 2015 à 22:33 Publié dans Rhône 0 44
Sauvegardé
Répondre

J' aurais besoin de conseil car j' ai un ex avec qui j' ai été pendant 8 ans avant d' etre avec mon homme et que je le déteste pas loin de là mais la vie à fait que malheureusement on a pas pu continuer ensemble donc j' ai rencontre mon fiancé y à maintenant presque 4 ans on va se marier jusque là pas de soucie mais sait que quand mon ex me parle sur facebook sait tjrs pour me faire des avance alors que moi je souhaiterais bien rester juste ami avec lui mais sa il le comprend pas. que dois je faire?sa derniere demande de se voir remonte à hier pour la saint valentin vous voyez le soucie

44 Réponses

Activité récente par Estelle, le 20 Février 2015 à 18:45
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne décision Smiley winking

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris la bonne décision !
    • Répondre
  • Dufour
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre aide les filles , j' ai été obliger de le bloquer et supprimer car il ne voulait rien comprendre un peu dégouter mais bon c' est mieux comme ça.

• Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sa m'est arrivé aussi. Je lui est disponible clairement " je suis en couple, je ne compte jamais me remettre avec toi, si tu n'arrive pas à en faire de même je serais obligé de couper les ponts définitivement avec toi.. Pour le moment mon homme est patient et me laisse géré la situation mais sa ne va pas durer" bon j'ai fini par adieu et maintenant nous sommes tranquille !
    Quoi qu'il en soit bon courage
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets le en indésirable ! Mais là, si tu n'es pas ferme, il ne te lâchera pas et ça risque de mal finir. Ton homme risque de péter un câble et il aurait raison !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton bien et celui de ton couple , stoper tout contact avec lui est la meilleur solution
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupe tout contact avec lui il ne t'apportera que des ennuies
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu ne devrais pas garder contact car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ...

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi Smiley smile
    Pense à ton couple et si c'était ton fiancé dans ton cas comment réagirait tu ?
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah si ses intentions ne sont pas les mêmes que les tiennes, met un terme à votre relation "amicale". Ton fiancé ne mérite pas ça. Alors coupe tout contact !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NeXT le tu as beau être restée avec lui 8 ans il fait parti de ton passé surtout si il te fait toujours des avances.
    Ne perd pas ton tps avec lui.
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu penses l aidée en restant en contact avec lui mais non, c pas le cas car tu n'as plus rien à lui offrir ni à lui promettre. En gros tu l'aides pas, et ça ne t'aide pas toi non plus,et ça risque de ne pas aller en faveur de ton couple. Donc tu le vires de ta vie dès aujourd'hui. Tu es pas obligé de donner des explications.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi de son avis. Quans quelqu un menace de mettre fin a ses jours si tu le quittes ce n est pas serieux ce n est que de l abus psychologique. Actuellement j ai un ex comme meilleur ami. Mais il n y a aucunne ambigute. Et si un jour il y en a une je n hesiterais pas a couper les ponts!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui mettent fin a leur jour ne sont pas ce qui le clament sur les toits ....les gens qui menacent ...
    Et pebdant les mois ou tu l'as supprimé finalement il ne s'est pas sucidé .... je ne pense pas qu'il le fasse maintenant .
    Et puis franchement si il veut le faire tu ne vis pas avec lui ...il le fera meme si tu es juste ami avec .
    Je pense franchement que tu te prends la tete pour rien .
    Moi je pense sincèrement que peut être est ce toi qui n'a pas tourné entièrement la page .
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, cette situation n'est pas saine, me permettre de juger ton ancienne situation ça hors de question, mais je te conseille de couper les ponts car tu te fais du mal, tu lui fais sûrement du mal à être ambiguë (car pour lui, si tu lui parle il peut penser à... une suite)... tu risques de mettre ton couple en péril, et je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites ! Bon courage pour la suite et prends les bonnes décisions !
    • Répondre
  • Dufour
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je veux le garder en ami c est pour m assurer qu il ne fasse pas de geste malheureux il a souvent menacé d en finir et sa je le souhaite pas je lui doit beaucoup il m a emmener la ou je suis aujourdui ,il a soulager mon âme suite a un accident de bateau quand j avais 7ans qui a couter la vie a un nageur.
    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord avec virginie!!!!tu l'avait supprimer c'est qu'il y avait déjà une situation bizarre et la plusieurs mois plut tard tu le ré accepte!!!pourquoi??tu n'es pas très clair avec toi même et avec ton futur époux!avez vous des enfants en commun avec ton ex?a le laisser t'envoyer des MSG tu l'encourage a t'envoyer des MSG!tu as envie de te sentir désirer peut être?le stress du mariage???mais crois moi en connaissance de chose c'est très mauvais!supprime le bloque le et basta!!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne peut pas t ajouter sur facebook si tu ne l acceptes pas toi meme.....
    De plus tu peux le mettre en indesirable et il ne pourrait ni réitéré sa demande ni envoyer de message ...
    Je pense que tu es toi meme un peu fautive aussi de la situation .
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai dit exactement la même chose
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Supprime le de ta vie de ton fb
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest Pas très bon de rester en contact avec ses ex faut savoir oublier et vivre au présent !
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zappe le!! Quand un ex te fait des avances ce n'est pas bon pour toi et ton couple de rester en contact.
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais du même avis que les filles il vaut mieux couper les ponts par respect pour ta nouvelle relation car malheureusement ton ex na pas les mêmes intentions que toi donc ...
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il revient pour ses raisons, toi le mieux que tu ais à faire pour toi c'est de l'ignorer. Enlève le de FB, bloque le sur ton tel et sur tes adresses mails et n'y pense plus Smiley smile Je pense que la personne pour qui ça fait le plus de mal c'est lui, en te gardant présente il va continuer à penser à toi et du coup de ton côté ça va être lourd parce qu'il va faire des approches.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que quand on a vécu une histoire avec personne et que ça s'est terminée, et malgré le fait de rester en bon terme, comme disent les filles, faut arrêté tout ça et couper les ponts. Pour toi ca reste amical mais sans doute pas dans la tete de ton ex. Tu es avec ton chéri, tu l' aimes, donc par amour...oubli ton ex et mets le aux oubliettes. Car un jour ton homme en aura ras la casquette et c'est lui qui finira par partir juste parce que "l' ex" est encore présent dans ta vie. C'est simple, une femme déteste l' ex de son conjoint (même sans la connaître) au même titre que l' homme peut ne pas apprécié l' ex de sa compagne.
    L' amitié entre 2 ex c'est pas possible.
    J'ai moi même eu une relation pendant 3 ans avec un gars puis 1 an et demi avec un autre...9 ans après je suis toujours harcelé de messages car ils veulent être "ami" mais quand ils parlent avec des surnoms, affectueusement...y a rien d'amicale mais une arrière pensée. Je pense à mon couple avant tout et a nos enfants mais surtout au respect que je dois a mon homme car j'ai pas a lui faire subir la présence, de près ou de loin, de mes ex. Tu ne vis pas dans le passé mais dans le présent avec ton conjoint pour construire votre futur et, je l'espère une vie aussi heureuse que nous toutes.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'avis des filles. Coupe les ponts. Un ex devient un ex parce qu'il n'a pas su te garder. Donc il n'a plus rien a faire dans ta vie. Pose toi la question de comment toi tu réagirai si c'était ton fiancé qui vivrait sa? Même si la il connais la situation c'est pas dit qu'il accepte au fur et à mesure. Fait attention car si ton ex devient de plus en plus insistant sa risque de devenir compliquer
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas pourquoi tu reste en contacte avec ton ex il ne te respectepas et ne respecte pas ton future mari ! Tu as toujours des sentiments pour lui ? Perso mon mari ne tolèrerait pas cette ambiguïté !
    • Répondre
  • Dufour
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui ai expliquer des millions de fois que j' allais me marier mais il s' en fiche il dit que je serais plus heureuse avec lui que avec mon homme ( mon fiancé) .

• Répondre
  • Dufour
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je suis honnete avec moi meme vous inquietez pas je l' ai supprimer pendant plus de 8 mois sans lui adresser un msg depuis mars dernier mais la sait lui qui est revenu m' ajouter sur facebook et mon homme le sait donc pas de soucie de se cote la mais sait juste caspier j' en ai marre de devoir le rejeter à chaque fois sait fatiguant

• Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupe les ponts avec lui sinon tu risques de mettre en péril ton couple actuel... Si ton conjoint découvre les messages, il risque de ne pas être super content ! Et il aura raison.
    Supprime le de Facebook et mets tout ça au clair, j'ai l'impression que tu n'es pas très honnête avec toi même et que tu as du mal à tourner la page...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que c'est une mauvaise idée de rester amie avec les exs... j'ai voulu aussi resté amie avec mon ex et malheureusement comme toi il à commencé à me faire des avances, à me dire qu'il avait déconner de m'avoir quitté !! Je l'ai supprimé de Facebook... c'est pas très sain de rester dans une situation comme ça !!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as pas d'enfant avec lui ..je ne vois pas en quoi garder une proximité ....
    Pour le bien de tout le monde et de son couple c'est deja assez compliqué justement de devoir garder des liens ...
    Pour ma part je pense qu'il ne faut pas garder de contact ...
    Dire que tu veux qu'il soit ton ami alors que vous avez été en couple ...forcement cela créera des ambiguïtés et des pb tôt ou tard .
    Les ex font partis du passé et doi ent pas faire partis du présent sauf comme dans mon cas on a des enfants en commun .
    Alors Oui il te fait des avances car pour lui tu es presente donc une porte entrouverte .....
    A moins que la situation te plaise mais je serais toi je le supprimes de ma vie de facebook et autre .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer