Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire

Petit soucis de papiers... :/

Mamath, le 27 Janvier 2017 à 09:09 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!Voilà on est entrain de constituer notre dossier pour la mairie et il est presque prêt il me manque ma copie intégrale de naissance que je vais recevoir par la poste car je suis né en Bretagne et vis en Bourgogne! Et il manque un papier pour chéri... la photocopie de la carte d'identité de son témoin c'est son cousin sa fais un moment qu'on lui réclame depuis mai dernier mais rien en vu...La récemment il nous a dit que sa carte était périmé et qu'il fallait qu'il la fasse refaire nous on lui a dit il y a pas de souci c'est pas grave si elle est périmé d'ailleurs j'ai téléphoné à la mairie exprès pour demander si ça pose un souci ensuite il a dit qu'il avait perdu donc il fallait qu'il la fasse refaire et qui devait attendre la fin du mois de janvier enfin bizarre quoi.... je suis un peu déçu chéri aussi je pense le seul papier à Fournir il est incapable de nous le donner Smiley sad la en ce moment apparemment sa fille a des problèmes de santé donc on n'ose pas trop lui en reparler mais moi j'ai dit à chéri que si pas de papiers fournis changement de témoin pas le choix d'un côté! Cet bête car il était très heureux d'être son témoin ! Et ils sont proches....Le dossier il faut le rendre le plus rapidement possible je pense ? On va attendre encore un peu mais moi j'aime les choses qui sont faites elle sont plus a faire Si vous avez une solution pour qu'il se bouge suis preneuse lol Bons prépa à tous le monde Smiley smile

27 Réponses

Activité récente par Tortouille, le 27 Janvier 2017 à 21:48
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie m'a dit la même chose ! C'est une super bonne nouvelle!!!
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouf il nous a carrement donné sa carte bon elle est périmée mais la mairie mavais dit que sa ne posait aucuns soucis du coup sava etre bon!!!! meric de mavoir répondu en tous cas Smiley smile

• Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tout à fait je suis comme toi ! Alors je te souhaite qu'il te donne la photocopie maintenant et que tu puisses poser ton dossier demain matin! Tu pourras souffler un peu comme ça!
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord bon ba si la chose n'est pas réglé je me renseigne à la mairie pour voir s'il peut donner son permis de conduire merci pour toutes ces infos Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BA écoute sa serais surprenant puisque il était très ému quand chéri lui a demandé il a peut d'autres soucis qui font que et veux pas trop en parler mais bon moi j'aime bien quand les choses qu'on claires sinon je deviens parano lol il nous dirais bon ba j'ai pas fais la photocopie j'ai pleins de soucis en ce moment enfin voilà du coup je serais passé par sa maman la tante de chéri elle s'en serais occupé mais du coup il le vois ce soir si jai la copie de la carte ce soir on peut même l'emmener demain matin le dossier sera complet la mairie est ouverte et du coup j'ai reçu ma copie intégrale de naissance ce midi dans ma boîte Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci pour ta réponse bon à me rassure en plus sa alair de sarranger chéri le vois ce soir Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais passé par la tante à chéri (la mère du cousin) avec qui je m'entend bien mais apparement sa doit être bon il lui a proposé de passé ce soir il va lui faire une photocopie je pense je peux comprendre quand on a des soucis avec ses enfants ou même autre choses on y pense pas forcément mais la quand on te le rappel plusieurs fois bon ^^ enfin Sava s'arranger mais c'est stressant
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui j'ai bien compris ! Il abuse de pas l'avoir donnée avant ! Mais là j'avoue que maintenant pour réclamer... je saurais pas trop comment m'y prendre !!!

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu dois rendre ton dossier entre trois mois avant a une semaine avant le mariage

• Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oaui fin là pour le coup j'ai surtout l'impression qu'il en a pas envie...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Renseigne toi a la mairie et tu verra le passeport et le permis de conduire sont accepté

c'est même noté dans le dossier de mariage sur le mien en tout cas

Pièces à produire

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

• l'original et une photocopie de la pièce d'identité,
    • justificatif de domicile ou de résidence (1 ou 2),
    • informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d'identité),
    • copie intégrale d'acte de naissance :
      • de moins de 3 mois, si le service délivrant la copie se trouve en France,
      • de moins de 6 mois, si le service délivrant la copie se trouve à l'étranger.

S'il est étranger, le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Dans certaines situations familiales particulières (veuvage, par exemple), des pièces complémentaires peuvent être demandées.

ils mettent titre d'identité donc passeport et permis accepté

• Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol non sinon je serais pas un peu en panique ^^
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BA non on m'a mis copie dela carte d'identité
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais le truc c'est un coup il la mais elle est périmé un coup il la perds enfin cet le bordel z moi j'aime pas moi j'ai les deux temouines dont une qui habite assez loin elle me la envoyé par mail le jour ou je lui ai demandé la photocopie et mon autre également enfin on va voir je vais voir sa avec chéri
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après les soucis de santé vienne maintenant la carte on la demande depuis mai dernier lol donc voilà quoi on va voir la semaine pro je pense
    • Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu exactement le même souci avec le témoin et frère de chéri ! D'ailleurs à ce jour je n'ai toujours pas sa nouvelle carte d'identité depuis juillet! Après ne tkt pas en général refaire une carte d'identité est assez rapide ça a mis 3 semaines pour nous qui habitons dans une grande ville!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on m'a dit de le rendre en Mai pour juillet donc je comprends que tu veuilles le rendre maintenant ! On est bientôt en Février. Vois avec ta mairie si tu peux le poser et le compléter + tard avec juste ce papier manquant.
    C'est délicat pour le témoin en tout cas, surtout si son enfant a des soucis de santé... Je saurais pas trop comment m'y prendre non plus !
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux déposer ton dossier et le compléter par la suite !

Il me manquait un témoin quand j'ai déposé le mien.

Les témoins tu peux les rajouter jusqu'au jour J !

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le dossier par lui même doit etre déposé au moins 2 mois avans le mariage.

pour ce qui est de la pièce d'identité d"un temoin ce peu etre : la carte d'identité, le passeport ou le permis de conduire. s'il a un permis de conduire cela fera l'affaire aussi

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'a pas le temps de faire la photocopie ou le scan,faites comme nous, on a demandé la photo par téléphone, que nous avons transféré par mail sur ordinateur, réduit et imprimé... Niveau mairie pas de problème...Si il peut il existe des applis qui font scan, une fois téléchargé, il a juste à faire une photo, c'est le même principe...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est donc ce que j'ai dit

• Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excuse moi, j'avais cru avoir lu août looool

• Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la copie intégrale moins de 3 mois d'ailleurs d'ailleurs j'ai réservé la date et l'heure de la mairie en avril dernier et je n'ai récupéré que le dossier que ce moi ci car la mairie m'a dit pas avant janvier 2017 car vos copie intégrale de naissance doit daté de moins de 3 mois enfin voilà Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok dans tous les cas j'ai la encore ma copie intégrale mais je l'ai demandé samedi et il y a un délai de 5 jours donc normalement aujourd'hui mais mais bon il pourrait faire un effort je suis un peu déçu venant de lui
    • Répondre
  • M
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je me marien avril de cette année donc j'ai pas jusqu'en mai non lol
    • Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, tu dois rendre ton dossier minimum 3 mois avant le jour de ton mariage 😉 Donc tu as encore jusqu'à mai! No stress ☺️☺️😉😉

Par contre, On nous a dit que l'extrait de naissance devait avoir une validité de trois moi le jour du mariage. Pareil pour vous?

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandez à votre mairie si vous pouvez déposer le dossier d'abord et donner la photocopie de la pièce d'identité du témoin plus tard. Ma meilleure amie avait fait ça donc je ne pense pas qu'il y ait de problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer