Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis

Peur de l'après

Angélique , le 19 Février 2014 à 10:28 Publié dans Après le mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles.

J aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui a peur de l après mariage.

On es entrain de tous préparer tous organiser.

J ai peur de m ennuyé et de rien avoir a faire après.

45 Réponses

Activité récente par Letheule, le 23 Février 2014 à 21:04
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme il y aura notre maison en construction non ça me fait pas peur puisque ça prendra la suite du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite que ça marche , tu as raison il ne faut pas se mettre la pression sinon on fait un blocage Smiley winking
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiiiiii :-) Les essais commencent ce mois-ci ! on verra bien ! Pas de pression !

• Répondre
  • Vir66
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh un p'tit 3 eme alors ?! Effectivement tu vas être occupée Smiley winking
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

:-) Nous après le mariage c'est bébé (même si on a déjà attaqué les essais), du coup y'aura toujours quelque chose à faire...

Aujourd'hui nous sommes jeune locataire dans une maison, je viens de vendre l'appartement que j'avais acheté avec le père de mes enfants. Je vais attendre un peu avant de racheter... car chez nous les prix sont démentiels.

• Répondre
  • Vir66
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi . Nous après la maison et le mariage ce sera les voyages et profiter de la vie au Max avec les pépettes. Ça fait 10 ans qu'on fait attention tout le temps pour pouvoir faire construire et les sous de côté c'est pour le mariage alors après tout ça on mérite de se faire plaisir ..
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cette peur est légitime, mais il ne faut pas que tu t'inquiètes... une vie est faite de plusieurs projets, il y a toujours des choses à faire quand on y réfléchit bien !

Moi je me dit surtout qu'après on aura des sous pour faire d'autres choses :-) Car pour le moment, on dépense quand même beaucoup dans les petites choses décos pour le mariage ! Après on pourra se permettre d'autres choses et ça sera bien :-)

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Antibes Alpes maritimes Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bar le duc, dans la Meuse et toi ?
    • Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey c'est cool! Une collegue Smiley winking tu bosses ou?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je bosse à la sécu ;-)
    • Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je bosse a la secu, il faut effectivement changer son nom mais cela n'entraine pas un changement de carte vitale, les informations contenues dans la carte seront changées mais pas le nom dessus, de toute façon on garde notre nom de jeune fille a vie. De plus ce n'est pas un motif pour refaire la carte. Seule une perte ou un dysfonctionnement sont des motifs pour la faire refaire. Il faut savoir que pour refaire une carte on reste 3 mois sans carte a faire l'avance... Faut avoir envie
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem peur d'avoir le blues post mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la sécu, tu peux changer ton nom uniquement dans le dossier, dès que la mise à jour est faite (après l'envoi de l'extrait d'acte de mariage ou copie du livret de famille + nouveau rib) tu recevras un courrier te demandant de mettre à jour ta carte vitale.
    Et voilà le tour est joué! Le fait de refaire ta carte vitale n'est absolument pas obligatoire.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée août 2014 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Organiser c est à la fois stressant mais tellement bien... Je pense que je serai aussi atteinte par le wedding blues. Mais il y aura le voyage de noces et la préparation de plein d autres projets.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'information. Je pensais que pour la sécurité sociale c'était pas problématique mais je vais rectifier le tir. C'est la seule démarche que je n'ai pas faite pour le changement de nom
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, quelques précisions : si tu as décidé de prendre ton nom d"épouse il faut quand même faire les démarches pour la carte vitale (notamment si tu attends un bébé) car la sécu ne rembourse pas pareil surtout si ton médecin te fait des ordonnances au nom de femme mariée et que le changement n'a pas été fait. J'ai eu quelques soucis au début mais on s'y fait. Par contre, pas besoin de la changer entièrement, juste donner envoyer la photocopie du livret de famille, un papier d'identité, ton attestation de prise en charge par la sécu et en un mois le changement est fait (même si sur ta carte est inscrit ton nom de jeune fille). Voilou

• Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le mariage je vais être contente d'avoir de nouveau des nuits complètes Smiley smile
    On se fera une pause... les cartons de remerciements, toutes les photos à découvrir, le voyage de noces à organiser...
    Puis le bébé...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pareille, du coup j'essaie de trouver des choses que je pourrais faire après lol ! faire du tri dans mes affaires, réagenser la maison, penser à d'autre projet ;-) !

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai eu un cours weeding blues mais vite fait car oui preparer les cartons remercieements regarder tes photos choisir la photo que tu feras agrandir pour ton chez toi

et si tu as pas fais ton album par un photographe choit des photos etc

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ne t'en fais pas, dans l'après mariage tu auras... les cartons de remerciements à envoyer pour les cadeaux de mariage Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Sarthe
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous après on va voir pour
    le voyage de noces
    Bb n2
    Vendre notre maison ...
    Car comme toi j ai peur de m énnuyer une fois le mariage passé c est pour ça qu on fait des projets après !
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet. Surtout quand il s'agit de papier y'a toujours des pb alors c vrai que je vais pas m ennuyer avec sa lol
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu voit on ne s'ennuira pas , lol.

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha en effet j avais pas pensée au changement de papier. Sa risque de prendre du temps c sur. Loool
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que le changement de papier occupe pas mal de temps. Par contre pour la carte vital tu n'est pas obligée, moi je ne l'ai pas fait mais j'ai fait un mois après le mariage le changement de carte d'identité ainsi que mon passeport. Quant aux impôts j'attends la nouvelle déclaration pour le faire

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula non , les préparatif c'est une aventure stréssante pour moi , je serais bien soulagé quand tout sera fini. C'est de la joie , du bonheur , quand tous se passe bien , mais quand ça fonctionne pas comme on veut c'est horrible.

Mais aprés on va devoir changer tout nos papier , est ça c'est de l'occupation , la carte d'identité , la carte bleu , la carte vital , est j'en passe.

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est vrai un grand vide durant quelques jours!!
    Perso je me suis plongée dans l'organisation du voyage de noces!!!
    Et puis la vie reprend son court normal.. On regarde, prépare les albums photos...
    Il est vrai que c'est beaucoup de préparation pour qqheures..
    Mais c'est tellement merveilleux!
    Alors ne pas trop penser à l'après car il arrive toujours des choses extra!!!
    Comme une mutation professionnelle! L'envie de faire un mini nous!!!
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai peur...., je pense mariage, je reflechis mariage, je respire mariage, je rêve mariage..., je suis temoin en aout je vais me rattacher a ça Smiley winking et organiser notre voyage de noce

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai peur aussi de m'ennuyer aprés car je suis tout les jours en train de chercher des idées déco, coiffure, maquillage mais d'un autre coté on espére déménager bientot donc il y aura de quoi faire pour décorer le nouveau chez nous et puis on veut mettre bb2 en route (arret pillule prévu le mois du mariage en aout) donc ça prendra du temps aussi Smiley winking

tkt on ne s'ennuyer pas avant les prépa y'a pas de raison qu'on s'ennuie aprés Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari craignait aussi que je m'ennuis apres le mariage. Du coup j'ai un nouveau projet qui je pense va me prendre pas mal de temps. Les travaux dans la maison. Effectivement c'est encore un projet couteux mais necessaire pour le projet suivant un BÉBÉ! !!!
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils ! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer