Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Peur des animations

Marie, le 13 Juillet 2017 à 17:06 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures mariées.

J'ai besoin de votre aide pour les animations de la soirée qui sont assez réclamées par notre entourage. j'organise un flashmob à la fin du vin d'honneur pour mon chéri avec tous ses copains, nous avons renoncé au lancé de lanternes qui nous prendrait trop de temps (les gens qui récupèrent les lanternes, qui sortent, qui nous regardent lancer la notre, qui galèrent à allumer les leurs, qu'on profite et que tout le monde rente...trop long)

On nous a suggéré le "il ou elle" pendant le fromage ce qui est pas mal comme ça, on fait l'animation sans interrompre la soirée dansante.

Mais voilà, un ami cuisinier veut faire une animation pendant le vin d'honneur et voudrait le numéro de notre traiteur sans nous dire ce qu'il prépare car c'est une surprise. Nous ne sommes pas du tout rassurés et nous prévoyons déjà tout de notre côté pour les quantité et nous ne voulons pas que notre traiteur se retrouve en compétition avec quelqu'un.

Des couples d'amis veulent préparer des surprises également, sans évidemment nous dire ce qu'il en est, et ça nous angoisse. Ma soeur et mon frère nous prépare quelque chose de longue date et nous avons entièrement confiance en eux. Mais nos amis... beaucoup moins. Nous avons l'impression de ne plus contrôler l'organisation de la soirée alors qu'avec le DJ, ça se concorde très bien ainsi qu'avec le service des plats. Mon chéri a même l'impression que nos amis (qui se plaignent régulièrement de leurs dépenses) prévoient des surprises juste pour ne rien avoir à donner dans l'urne et trouve ça décevant.

Que feriez vous ? doit-on prévoir nous une animation en plus du "il ou elle" ?

Laisseriez vous vos amis faire ce qui leur plais ?

merci à celles qui pourront m'aider

27 Réponses

Activité récente par Mandine, le 25 Juillet 2017 à 08:27
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parfait Smiley winking

Comme ca tu n'en entends plus parler! Ca te stressera moins!

Et si ton frère vous connait pas besoin d'avoir peur alors Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai mandaté mon frère pour gérer les animations qui seraient bien et celles qui ne nous plairaient pas.

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet mais bon c'est ça le mariage Smiley winking

Etre les stars de la journée Smiley sexy même si tu fais tt pour ne pas l'être! Tu finiras par être la star de la journée avec ton homme!

Donc bon,... Faut lacher prise!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors de notre côté, cest une sorte de tradition, les mariés ne prévoient pas les animations. Ce sont les amis, familles, témoins, demoiselle d honneur qui préparent qq chose s'il le souhaitent. Les témoins organisent les différentes surprises avec le dj et le traiteur. Après les mariés peuvent mettre des limites, et les témoins font en sortent qu'elles soient respecté. Pour ma sœur il y a eu par exemple au vdh le discours de papy, à l entrée un discours musical super marrant des témoins du marié de 5min, au plat une vidéo avec participation de presque tous les invités de 12min, au fromage une chanson suivi d une chorégraphie de 5min par les demoiselles d honneur, et pendant le dessert une chanson de mon père. Après les mariés ont ouvert le bal. Donc moi ça ne me dérange pas du tout de perdre la main sur l'organisation de la soirée. Tout çà est préparé avec amour je trouve ça trop mignon au contraire
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là si ça vous tente, vous pouvez en faire un truc sympa. Le dj avait commencé avec des slows, puis il augmentait la difficulté avec du rock, du zouk, des années 80, donc l'ambiance montait, les joueurs voulaient faire le show aussi en montrant qu'ils pouvaient tenir en bougeant encore plus. Et puis c'est sur la base du volontariat donc ça ne force personne
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le fait d'être une soixantaine et plus âgés ne pose pas de problème. J'ai fait mon mariage civil avec 10 invités et j'avais fait des petites animations de table (blind test, quizz, mini loterie). Pour la jarretiere, je n'ai pas porté la mienne. En fait je l'ai mise dans une jolie boîte en forme de coeur, et à la fin du repas, quand le dj a annoncé le gagnant de notre jeu (il passait à chaque table et demandait aux invités de deviner le poids des mariés habillés), j'ai offert la boîte. Personne n'était au courant que le cadeau était la jarretiere donc ça a fait une bonne surprise et mes beaux parents, qui ne voulaient pas du jeu traditionnel, ont bien aimé le principe.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée. je vais en parler à chéri.

Parce qu'il trouve qu'un slow ne met pas l'ambiance pour lancer la soirée et nous ne serions rien faire d'autre Smiley ups

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma cousine qui ne voulait pas ouvrir le bal devant tout le monde,l'a fait sous forme de jeu. Les volontaires devaient se mettre en couple et choisir entre une pomme ou une banane. Ils devaient danser sur diverses musiques passées par le dj, soit en faisant tenir la pomme entre les 2 fronts, soit en tenant les extrémités de la banane épluchée dans les bouches. Ceux qui faisaient tomber la pomme ou lachaient la banane étaient éliminés. Les mariés participaient aussi.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley catface déjà qu'on va être mis en avant toute la journée, des animations en + où on sera devant tout le monde.... je crois que ça nous fait peur

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que j'ai dis à mon chéri. Il est un peu compétitif avec ses amis qui sont déjà mariés. C'est marrant, j'ai pus découvrir se petit trait de caractère chez lui^^

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci marion. tu as raison, j'ai peur que les invités ne s'amusent pas parce qu'ils sont trop assis pour le repas mais trop d'animations ça devient lourd. Après, on peut pas satisfaire tout le monde.

Par contre ouverture de bal.... on était entrain de se demander si on allait pas l'annuler parce que ça nous angoisse tous les deux.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous invitons peu de monde, juste une soixantaine de personne et pour beaucoup il s'agit de la famille. Il n'y a que quelques amis mais sinon la moyenne d'âge sera assez haute.Et notre lieu est vraiment petit (une péniche ) donc je me demandais si c'était compatible.Je n'avais pas prévu de mettre une jarretière car je ne comprenais pas à quoi cela servait, mais du coup question bête, il faut l'enlever devant tout le monde ? Car cela oblige à relever sa robe non ? En tout cas merci pour tous tes conseils, cela va m'aider dans mon organisation.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est nos témoins qui s'occupe de toutes les annulations j'ai mis ma témoin en relations avec le dj pour qu'elle puisse s'organiser avec , nous on préfère avoir des surprise et on fait confiance à nos témoin ( le témoin de chéri et le conjoint de ma témoin ) se sont nos meilleur amis et ont c'est très bien qu'il ferons rien que nous aimerions pas in a prévu le jeux lui/elle/moi j'ai fait les panneaux mais c'est eux qui s'occupe des questions et le reste on ne sais rien
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lache prise Smiley winking

C'est votre mariage, mais vos ami(e)s vous aiment et veulent participer a leurs manières en mettant une p'tite pierre a l’édifice!

Laisse les faire!

Moi j'ai prévu des TONNES d'animations, mais si j'ai des surprises le jrs J, j'ai déjà prévénu le traiteur on annule nos animations & on laisse les invités prendre le relais,... Ca leurs fait plaisir,... Mais je garde quand même les miennes sur le coude au cas ou Smiley smile

Allez on respire & on lache prise pour se faire surprendre par nos proches Smiley sexy

Et si ils ne mettent rien dans l'urne a cause de ça, je trouverais cela vraiment indélicat,... L'animation c'est le p'tit + qu'on a envie d'offrir aux mariés!

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!Nous nous avons donné le numéro de tel de la personne qui gere l'organisation de notre mariage aux personnes qui veulent faire des animations..nous lui avons dit ce que nous ne voulions absolument pas...je sais que ca ne plaira pas à certains mais tanpis,c'est notre mariage..
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En toute franchise, les animations permettent de faire monter l'ambiance et permettent aussi aux personnes d'une même table de briser la glace s'ils ne se connaissent pas. Je suis déjà allée à des mariages où il n'y avait aucune animation, honnêtement, ça manquait. Si tu te retrouves à une table où tu ne connais personne, ça permet de rigoler un peu en dehors des conversations de banalités. Et si tu es à une table où les gens assis en face de toi changent de table car ils ont des cousins à une autre (experience perso) ben ça permet de donner du rythme au repas pour qu'il soit moins ennuyeux. Si les gens s'ennuyent au repas, ils trouvent le temps long, et après le dessert,ils s'en vont et restent rarement à la soirée dansante. Ça peut être des animations simples autour des traditions du mariage par exemple : le bouquet de la mariée à lancer ou à faire gagner comme le jeu des rubans, la jarrettiere traditionnelle ou sous forme de tombola ou de pari tout au long du repas où chaque invité doit deviner le poids des mariés pour gagner un cadeau (la jarretiere). Ça peut être des animations autour de la musique, en attendant la soirée dansante : blind test par table, mini concours de danse sur des musiques potaches aléatoires, mini karaoké par table. Ça peut être des animations autour des mariés : quizz sur leur vie à 2 (jeu elle et lui), quizz sur des anecdotes les concernant... ça peut être des moments organisés par vos proches : discours, petit montage vidéo, sketches vous imitant etc. Vraiment, je te conseille de prévoir au moins 3 animations pendant ton repas de mariage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2018 Moselle
    Chnouky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ne t'inquiète pas pour les surprises les prestataires ont l'habitude et savent les intégrer a la soirée normalement sans soucis.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis ce post je m'inquiète de plus en plus. Nous n'avons pas prévu d'animations ! C'est obligatoire ?
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous concernant,c'est le dj qui était le point central de l'organisation des animations. Nous en avons choisi avec lui, et lui en a choisi d'autres avec les témoins. Il savait ce qu'on aimait mais surtout, le type de choses qu'on aimait pas du tout. De cette façon, il a pu orienter ou stopper certaines idées, et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Je te conseille de voir ça avec ton dj.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on délègue toutes les animations à l'équipe de temoins. Ils nous connaissent bien on sait qu'on peut leur faire confiance. On leur dit ce qu'on veut pas.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a délégué toute l'animation à mon témoin qui est en relation avec le dj et la dernière semaine des gens nous ont demandé comment faire pour les surprises. Je leur ai donné le numéro du DJ. On a toute confiance dans notre DJ on sait qu'il saura écarter les animations qui nous correspondraient pas.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a abandonné de prévoir des animations. Plusieurs personnes voulaient faire des trucs. On a missionné un témoin pour qu'il coordonne tout ça.

Quant à l'urne, ce n'est pas parce que tes invités te préparent une animation surprise qu'ils ne t'offriront rien Smiley winking.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pur viter que ca parte dans tous les sens nous avions nommé belle maman responsable animation. Nous ne savions rien et c'est elle qui gerait avec le dj. Vous
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En general tu peux confier ce genre de choses a tes temoins. Si ru a confiance en ta soeur et ton frere pourquoi ne pas leur demander de gerer avec vos amis. Ils seraient juge de savoir si ca va vous plaire ou non et annuler les trucs bof. Moi perso j'ai juste eu un grand VH avec l'animation du bouquet de la mariée et lors du repas un joli diaporama film de ma meilleur amie et témoin projeté en rétro (lors du granité alcoolisé) en suite 2 discours de nos témoins et au fromage le jeux des 12 mois ou nous etions spectateurs mais qui a vraiment amusé tous le monde. Et du coup a table de 20h30 a 23h00 raisonnable. Le dessert servie dehore ce qui a permis au invités de bouger. J'ai horreur des repas trop long moi et trop d'anim tue l'anim. Si tu as peur que tes invités s'ennuient lance la soirée dansante plus tot. Et ne pas oublier l'ouverture du bal romantique :-)
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Marine, briefe tes témoins. Le DJ peut filtrer aussi. Tu lui dis ce que tu veux et tu ne veux pas, et le DJ filtre. Perso, je ne suis pas fan quand il y a trop d'animations, car le repas traîne en longueur et ça peut vite devenir lassant. ca dépend quoi of course, mais une vidéo de 10 à 15 min par ex, ouf, c'est lourd à digérer je trouve. Moi j'avais préparé des animations au cas où personne n'a rien prévu, et j'ai briefé mon DJ pour qu'il remplace les miens avec ceux de mes témoins s'ils en ont prévu. comme ça, ca ne fera pas trop d'animations. Mais c'est pas mal aussi que les gens organisent des choses, tu as l'impression de ne pas gérer la soirée, mais ça laisse un côté surprise. C'est sympa je trouve, une jolie attention en tout cas.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne ide ! la prochaine fois, je leur dirais de voir avec eux, enfin... surtout ma soeur et le témoin et meilleur ami de chéri ^^

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisserai mes témoins gérer, si quelqu'un veut faire une surprise, qu'il contact d'abord nos témoins, qui nous connaissent très bien, et les témoins diront oui ou non! Comme ça pas de débordement, ou pas d'abus!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer