Salut les futures mariées.
J'ai besoin de votre aide pour les animations de la soirée qui sont assez réclamées par notre entourage. j'organise un flashmob à la fin du vin d'honneur pour mon chéri avec tous ses copains, nous avons renoncé au lancé de lanternes qui nous prendrait trop de temps (les gens qui récupèrent les lanternes, qui sortent, qui nous regardent lancer la notre, qui galèrent à allumer les leurs, qu'on profite et que tout le monde rente...trop long)
On nous a suggéré le "il ou elle" pendant le fromage ce qui est pas mal comme ça, on fait l'animation sans interrompre la soirée dansante.
Mais voilà, un ami cuisinier veut faire une animation pendant le vin d'honneur et voudrait le numéro de notre traiteur sans nous dire ce qu'il prépare car c'est une surprise. Nous ne sommes pas du tout rassurés et nous prévoyons déjà tout de notre côté pour les quantité et nous ne voulons pas que notre traiteur se retrouve en compétition avec quelqu'un.
Des couples d'amis veulent préparer des surprises également, sans évidemment nous dire ce qu'il en est, et ça nous angoisse. Ma soeur et mon frère nous prépare quelque chose de longue date et nous avons entièrement confiance en eux. Mais nos amis... beaucoup moins. Nous avons l'impression de ne plus contrôler l'organisation de la soirée alors qu'avec le DJ, ça se concorde très bien ainsi qu'avec le service des plats. Mon chéri a même l'impression que nos amis (qui se plaignent régulièrement de leurs dépenses) prévoient des surprises juste pour ne rien avoir à donner dans l'urne et trouve ça décevant.
Que feriez vous ? doit-on prévoir nous une animation en plus du "il ou elle" ?
Laisseriez vous vos amis faire ce qui leur plais ?
merci à celles qui pourront m'aider