Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Super Mariée Avril 2018 Seine-et-Marne

Peur que la mairie ne corresponde pas niveau date avec la salle

Laura, le 29 Juin 2016 à 15:29 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, voilà je suis une nouvelle futur mariée, nous aimerions le 30 juin 2018, nous commençons les visites des salles maintenant pour être tranquille et réussir à avoir cette date.
Mais ce qui me stresse un peu c'est pour l'inscription à la mairie j'ai peur qu'il n'y ait plus de place ce jour là quand il faudra s'inscrire j'ai appelé ma mairie je suis tombée sur un homme froid j'avais l'impression de le faire ch********t c'est le moins qu'on puisse dire je voulais juste des renseignements pour justement ne pas m'y prendre trop tard et pouvoir prendre la date quon souhaite Comment cela s'est passé pour vous?

22 Réponses

Activité récente par Barbara, le 29 Juin 2016 à 23:41
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie aussi le 30 juin 2018. Ma mairie m'a dit de repasser en mai l'an prochain pour être sûre d'avoir la date que je veux. C'est donc ce que je ferais.Pour les salles je commence dinc regardé et si nous en trouvons une je la reserverai pour la date choisis.Va voir ta mairie ils te diront pour quelle date ils recevront le calendrier 2018 Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde les mairies ont des calendrier par an mais souvent par 6 mois. Demande la date d'ouverture de leur calendrier. Tu prépares tout le dossier complet (attention aux actes de naissances eT à leur validité de 3 mois) et à la date d'ouverture du calendrier tu deposes ton dossier complet en mairie.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juin 2017 pour linstant on nous a ri au nez à la mairie je retente dans 15jours...
    • Répondre
  • Manon & Florent
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon & Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on s'est renseignée pour la mairie l'eglise et la salle en demandant les dispos et après on a tout bloque en janvier pour juillet 2017
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le soucis ne s'est pas poser, ma mairie à accepter ma reservation plus d'un an a l'avance et m'a dit de repasser 3 mois avant le mariage pour le dossier
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi idem ! Mariage le 8 jûillet 2017 on a tout sauf la mairie car ils n ouvrent pas le planning avant le 3 octobre du coup elle nous a dis de bien préparer notre dossier et de venir tot le 3 octobre pour etre sur D avoir L horaire qu on voulait mais qu il fallait pas se faire de souci du coup on le rempli en ce moment et on ira quand même faire valider les documents dedans pendant nos vacànces en août pour etre sur que le dossier soit bien rempli !
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'inquiète aussi.Le mariage est pour le 12 août 2017. La mairie accepte le dossier qu'après le 12 août 2016 parce qu'un dossier de mariage a une durée d'un an maximum. Du coup j'ai fait part à la dame de mon inquiète de pas pouvoir me marier ce jour là. Elle m'a dit que ça ne posera pas de soucis et que cela se fera surtout à l'heure qui sera disponible. Donc j'espère vraiment que ça ne sera pas le matin et pas en début aprem.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2018 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 26 mai 2018 et quand j'ai été à la mairie pour voir il m'a dit qu'il avait même pas l'agenda 2017 et qu'il fallait d'abord réserver la salle et l'église et qu'il se programmer à en fonction d'eux
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2024 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 28 avril 2018 et la mairie n'a pas voulu prendre ma réservation non plus je dois venir maximum 1 an avant. Mais la dame m'a dit de ne pas m'inquiéter si il faut ils peuvent faire 7 mariage dans la journée alors la date je l'aurai sans problème ! Peut être pas l'heure que je veux par contre mais je compte bien être là bas le 28 avril 2017 sans faute pour réserver !!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je voulais faire une prè inscription mais la personne m'a dit que c'était pas possible. Pour ce qui est des prestataires cela ne les dérange pas quand je leurs dis la date bien au contraire car 2017 quasi complet
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2019 Aisne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai la meme inquietude que toi.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ne peuvent pas encore prendre de réservation pour 2018 mais faire une pré-réservation c'est à dire bloquer la date sur leur agenda. Tu auras probablement le même problème pour d'autres prestataires qui ne voudront pas encore s'engager pour 2018.

• Répondre
  • Ahamada
    Marié Confirmé Mars 2017 Seine-et-Marne
    Ahamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a pas de souci pour la mairie au pire tu pourra pas décidé de l'heure mais pour la date pas de souci. La célébration ne dure pas longtemps donc il a de la place pour tout le monde. Le plus important ce la salle.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles vous êtes au top et vous m'avez beaucoup rassurer merci pour tout
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu saches qu'une mairie ne peux legalement pas te refuser une date (sauf dimanche et jour ferié). Pour la plupart des mairies c'est souvent impossible de reserver une date plus d'un an avant et certaines le délai est encore plus court. C'est pour ça qu'on reserve la salle avant le reste

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Drôme
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous. Le dossier est à déposer en août /septembre. L'employée de la mairie bous à dit de ne pas s'inquiéter qu'il n'y avait jamais de soucis pour la date. Ils savent que les salles se louent très tôt et qu'on est obligé de faire un acompte pour la bloquer. Donc tu peux souffler et trouver ta salle.Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la salle et mes prestataires , mais ma mairie ne veut rien savoir avant Septembre. Alors que ma date est le 27 Mai ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu t'y prends tellement tôt que tu n'auras aucun problème avec la mairie! Tu seras sûrement la 1ere sur le coup, pas d'inquiétude!

Je vis dans une grande ville (+100000 habitants) et d'après une nana de l'état-civil, l'an dernier un samedi il y a eu 13 mariages, un record! Et bien tous ont pu être célébrés, les derniers inscrits ont juste eu les horaires genre matin ou en dernier l'aprem!

Une mairie ne peut pas refuser de vous marier, sauf si c'est un dimanche ou un jour férié.

Bloque ta salle et tes prestataires sans angoisse!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 2 jours ça ne sera pas possible bon verra bien je vais guetter lol ça promet pour le reste
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là il m'a dit que c'était trop tôt je me doute mais je voulais les renseignements ah nous 2 ans à l'avance les salles sont libres
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le problème inverse lors des visites la date ne correspondait pas à celle de la Mairie mais heureusement nous avons pu changer facilement. Je te conseil de faire d'abord la Mairie, le mieux c'est d'aller directement.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire tu feras sur 2 jours nous on fait ca! Sinon la mairie peut prendre note de ta date mais pas forcément de l heure mais la ca sera trop tot pour le moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer