Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte 🐞
Mariée VIP Juin 2019 Essonne

Photograhe.

Charlotte 🐞, le 20 Février 2018 à 07:48 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hier j'ai eu au téléphone un photographe qui me propose 700€ pour les photos de mairie, église, photos de couple et une seule photo de groupe même pas de photo de petits groupes du genre les mariées avec leurs parents ou frères et sœurs....

29 Réponses

Activité récente par Céline, le 27 Mars 2018 à 13:43
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien c'est 1850, mais dedans j'ai les photos :

- Préparation de la mariée (le matin/midi)

- Mairie

- Eglise

- Vin d'Honneur

- Arrivée du gateau

- Ouverture de bal

- début de soirée dansante

- Photobooth pro installé (sans limite de photos, mes invités repatent avec et je reçoit une copie sur un drive) - il ne propose plus cette option

- Une séance de couple (nous avons décidé de ne pas la faire le même jour mais quelques jours plus tard.

- Photos sur DVD

- 3 Livres avec les meilleures photos

- traitement de plusieurs photos (sépia, N&B...)

J'ai du oublié un truc je crois.

• Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je trouve cela bien bien cher
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne me prend 740€ pour être là de la mairie 14h30 jusqu'à 1h après l'entrée dans la salle du domaine pour le repas (environ 21h30). Par contre pas de limite de photos de groupe, J en demande autant que je veux. Elle me donne toutes les photos brutes et je peux en faire retoucher 100 sur clé usb si je me souviens bien. 1 seule photo de groupe c'est un peu abusé pour ce prix !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous souhaitez avec ton cheri et du budget que vous êtes prêt à y mettre
    Nous , nous avons prix l'option vidéo Avec , ce qui fait grimper la note ...
    Mais notre photographe/videaste est la de 8h le matin et ceux jusqu'au gâteaux dans la nuit !

• Répondre
  • Natsu*
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui se pratique comme prix en général pour ce type de prestations voir parfois plus élevés quand le photographe a de la renommée et/ou ne vit que de ça.

Mais oui 700 euro pour juste 1 photo de groupe, c'est abusé. Regarde ce qui se fait ailleurs et compare ^^

Notre photographe nous avait proposé ce prix il me semble pour la préparation, photos des mariés, photos de groupe. Tout ça jusqu'à la pièce montée (avec photos retouchées et disponible sur clé usb et un certains nombre de tirages). Très professionnel et commercial, quand il a vu que j'ai voulu retirer la prestation préparation (à peu près 200 euro de plus) pour pouvoir descendre le prix, il m'a gentiment dit qu'il me faisait le tout à 1050€ car il estimait que c'était trop dommage de ne pas avoir ce type de souvenirs pour le plus beau jour de ma vie. En plus, il se déplace de loin donc le trajet est compris dans le prix. Bon après si ca n'avait pas été l'ami d'enfance du témoin de Chéri alors j'aurais peut être pas pensé à faire appel à lui vu qu'il n'est pas dans ma région mais là vu la qualité de ses photos et le geste commercial, je me suis dit allez go.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mi j'ai reçu un devis à 1200 euros des préparatif jusqu’à 1heure après le gâteau dont deux séance de 15 min de couple dans la journée.

Je trouvais cela pas donné mais avec le recul c'est très bien.

Faut juste que Mr soit d'accord de mettre se pris et pas gagné....

• Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend des régions... et de l'expérience du photographe.Nous pour l'instant on est encore en hésitation entre plusieurs mais le meilleur qualité prix est à 1200€ des préparatifs jusque 3h du matin avec livre photo, seance d'engagement, photobooth, galerie privée, clé usb. Photos illimitées ( dont 450 retouches environs) et une dizaine de tirages....

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la notre nous prend 480€ elle est là des préparatifs jusqu’à 1h du matin ! Tout est prévu: préparatifs, photos couple, mairie, église, petits et grand groupe, VH, repas jusqu’à 1h du matin
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de réaliser que dans ton prix il n'y a pas les préparatifs. Sans préparatifs mon photographe est à 600 euros soit 100 euros de moins
    • Répondre
  • Pamela
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que le coup de une seul photo de groupe c'est étrange mais à part ça le prix est cohérent je t'assure en tout cas dans ma région. Exemple pour 700 euros avec ma photographe ( qui est la moins cher à 50km autour de chez moi ) j'avais préparatifs mairie église 1 photo de groupe aussi et les photo de couple pas de vh et pas de photo de la décoration de la salle. A croire que ma photographe pratique les même tarif et forfait que le tiens. ...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cher à 1300€ tu as du matin au soir avec photobooth et voir preseance photos donc...
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet j'ai le droit a rien ....

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet tout dépend mais la j'ai le droit juste a une seule photo de groupe

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet ...Smiley sad

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

700 pour ses prestations non c'est abuser j'ai le droit juste a une photo de groupe rien d'autre pas de photos de groupe parents grand parents freres soeur ...

• Répondre
  • Pamela
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend de ta région. Le prix me semble correct moi je suis à 950 euros avec en plus les préparatifs et le vin d'honneur donc cela me semble cohérent.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup trop chère

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca très cher
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas facile de donner un avis sur un prix sans connaitre le détail de la prestation. Les prix varient beaucoup selon la région, si c'est un professionnel déclaré ou un amateur au black et s'il te donne directement la carte de son appareil ou s'il retouche les photos.

Malgré tout, je trouve ton prix plutôt dans la fourchette haute même pour un professionnel et des photos retouchées. Pour ce prix dans ma région (je suis en Loire Atlantique) tu as les photos de couples, du grand et des petits groupes, toute ta déco et des cérémonies à la pièce montée.

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait cher, perso je suis à 580e, des préparatifs de la mariée, jusqu'à la fin du vin d'honneur, photo en illimité, je récupère tout sur une clé, et je peur également avoir des tirages en plus!

• Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cher pour ce qu'il te propose
    700 pour moi j'ai eu

photo de la préparation + coiffeur + habillage

photo de couple avant la cérémonie

mairie + église + photo de groupe après la cérémonie

VH + soirée jusqu'à 1h du mat

aucun limite de photo + clé usb + 2 agrandissement au choix + l'album

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2018 Gironde
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    680€
    Ma préparation
    Préparation de MonsieurCérémonie mairie + églisePhoto de détails ( déco tables ...)Vin d'honneur
    Couple
    Groupe
    Repas
    Ouverture de bal

En gros elle sera la de 10h à minuit sans limite de photos
    Par contre toutes les photos remise sur support numérique
    Mais on aura toujours là possibilité de faire les tirages et le livre plus tard ...

Je suis de Bordeaux
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve un peu exagéré pour ce qu'il propose après il faut voir son travail et son approche si niveau photo cest vraiment tip top alors le prix est raisonnable....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça assez excessif.
    Ma photographe ( Paris) me prend 900€ préparatifs au VH avec la séance d'engagement et sans limite de photos.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa cher ... le mien me prend 350 e pour photo mairie église photo de couple photo de groupes et photo ai vin d'honneur et déco de salle
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça cher...! Nous payons 600€ pour les préparatifs, les photos de couple, la mairie, la cérémonie laïque, les photos de groupe et le VH. En gros de 9h30 jusqu'à 20h.
    Tu as eu d'autres devis ou pas encore?
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve cela cher mais à voir si il y a beaucoup de travail sur les photos. Le mieux est de comparer avec un autre photographe...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer