Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claudette
Mariée Addicte Septembre 2017 Gironde

Photographe pro ou invité

Claudette, le 14 Octobre 2016 à 18:28 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou Mon neveu fait de très belles photos et je pensais lui demander de jouer au photographe pour notre mariage. Mais voilà mon chéri n'est pas d'accord. Il trouve que c'est dommage pour lui, qu'il ne passera pas une journée tranquille. qu'en pensez vous ?

34 Réponses

Activité récente par Zazou, le 15 Octobre 2016 à 16:50
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous se sera ùon frangin, c'est quelqu'un de très introverti, pas fétârd du tout du coup ça l'arrange même d'avoir ce rôle.

c'est lui qui nous l'a proposé

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que ton chéri a raison il ne pourra pas profiter pleinement et peut être sera stressé . Je pense qu'il vis mieux avoir une personne extérieur
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous voulez. Ton neveu ne fera pas du tout le même travail qu'un pro : pas le même matos, pas la même technique (en live ou en post prod) ...Moi je fais l'impasse sur le pro pour une question de budget, c'est la soeur de ma meilleure amie qui fait ça en amateur (elle a un page Facebook, fait de petits shootings et à déjà quelques mariages à son actif) qui s'en chargera à moindre frais, des préparatifs à la fin de soirée. Faut être conscient que ce ne sera pas le même résultat qu'un pro à 800-1000€ c'est tout. Alors peut être que je le regretterai hein, je sais pas, mais ça me fait plaisir que ce soit elle et elle ça lui fait plaisir de faire mon mariage donc ...
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'il ressort de la majorité des messages. Je vais dder 1 devis et dire à tous que leurs photos seront les bienvenues mais surtout qu'ils profitent.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2017 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense c'est beaucoup de pression pour un proche. Mieux vaut prendre un pro.
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C 1 bonne idée. Je vais voir ce que le photographe propose et je vais l'orienter
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui concerne les photographes c'est vraiment en fonction de ce que tu veux comme prestation. Nous par exemple, on a pris de la mairie à la fin du VH avec photos de couple et de groupe entre la cérémonie et le VH
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ce que dit mon chéri et je comprends. Je vais der 1 devis
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C vrai que je serai bien embêtée si les photos ne me plaisent pas.
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C génial pour toi. Je vais dder 1 devis pour savoir le prix
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message. c vrai qu'il fera des photos mais le faire toute la journée c'est lourd. Je vais lui en parler
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mon parrain car il est photographe c'est son travail ça lui fait plaisir de le faire il est "honoré" et c'est son cadeau de mariage selon lui ... et au prix que coûte un photographe je trouve sa vraiment gentil !
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message. Je vais lui demander pour être fixé. Mais je vais aussi der un devis pour savoir.
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais lui demander bientôt pour être fixée
    • Répondre
  • Claudette
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton expérience. Ça m'ouvre les yeux.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris un frère du marié comme photographe à mon premier mariage. C'était un professionel mais le mariage n'était pas son terrain de travail. Les photos n'ont pas été ce que nous espérions. A mon second mariage et étant moi-même mordue de photos, j'ai pris une professionnelle exterleur à la noce et disponible du début à la fin. Cette totale disponibilité et son professionnalisme font de nous des mariés comblés.
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement s'il a des proches au mariage et qu'il aime dansé pour la soirée c'est dommage pour lui :/ Mais après s'il aime ça et qu'il se propose de lui même....
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai pris la petite soeur de ma belle-soeur qui est à pour passion les photos. Du coup sa nous fait un gros cop de pouce pour le budget car un photographe pro c'est vraiment pas donné

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L avantage du photographe pro Cest quil sera capter les moments inattendus et saura être attentif à tout . Si cest un membre de l'entourage il pourrait rater ces moments s'il est occupé à discuter même si ce n'est que pour une seconde par exemple. Le seul moment quil aura pour se poser sinon serait au dîner . Ça serait bien dommage

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe pro sans hésitation. J'ai des amis qui se sont marier en juin et ils ont demander à un ami de faire les photos et au final les photos sont belle mais très classique et non rien d'exceptionnel. Et les mariés regrettent un peu finalement de ne pas avoir pris un pro.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec toi Alice!
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon cousin, frere, ami, ami de mon ami, beau frere, oncle, voisin (rayer les mentions inutiles) fait de très belles photos !....c'est completement sous estimer le travail d'un photographe professionnel lors d'un mariage.

Entre un amateur qui fait des photos calmement pour son plaisir et un pro qui doit s'adapter sans réfléchir aux différentes conditions de prises de vues rencontrées lors d'un mariage avec une obligation de résultat, il y a un monde.

Pour avoir des photographes dans mes connaissances et en avoir discuté avec eux lorsque que nous avons décidé de nous marier, j'en ai retenue ceci:

Lors d'un mariage tout va tres vite. Le photographe passe de la mairie ou les salles ne sont généralement pas très grandes et bondées de monde. Il faut savoir gérer le contre-jour des fenetres et les invités qui sont la avec leurs smartphones ou leurs tablettes. Puis il passe en extérieur en plein soleil pour la sortie de la mairie avant se retrouver dans la pénombre de l'église avant de courir a nouveau en plein soleil pour la sortie d'église.

Ton neveu a t il le matériel adapté pour ces conditions difficiles (et qui coute un bras)?, a-t-il du matériel de secours ?, connait-il suffisamment son matériel et ses limites pour trouver instantanément LE réglage adapté à toutes ces situations? est-il prêt à passer plusieurs jours devant son ordi a trier et retoucher les photos et accepte-il de ne rien voir de ton mariage, de stresser et de ne pas s'amuser ?

Il suffit de parcourir ce forum et d'autres pour croiser nombres de mariées qui pleurent sur la piètre qualité des photos prises par leurs invités ou sur la difficulté à les récupérer. Sans compter qu'une personne extérieure à la famille est neutre et n'a pas tendance à prendre que les personnes de sa connaissance.

Ce n'est pas un choix a prendre à la légère car il conditionne la qualité de tes souvenirs.

Personnellement j'ai préférée ne pas faire l'impasse sur ce poste et prendre un professionnel neutre. J'ai grignotée sur les autres postes de dépense et notamment la déco, les cadeaux d'invités et le superflu pour financer le photographe.

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de dire la vérité...
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invités pour nous . plusieurs personnes se sont proposées d'elles même
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon meilleur ami qui sera photographe pour notre mariage, il en est plus qu'honoré ... Cela lui fait très plaisir, et je ferai tout pour qu'il profite de la journée comme tous les invités ... Déjà nous ne partirons pas faire de photos extérieures ce jour là ... Je ne veux que des photos en live de la journée pas taper la pose !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec lui.. Nous avions aussi possibilité de prendre ma cousine pour les photos et le parrain de mon fils en DJ mais ils sont pas là pour bosser mais pour vivre avec nous cette journée ;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a pas tord après tu peux prendre un photographe pro et rien ne l'empeche si ton neuveu le souhaite de prendre aussi des photos si lui le souhaite Smiley smile perso on a pris un un photographe pro

• Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, pour avoir un mari photographe, et l'être à mes heures perdues, je peux te dire une chose:

Avoir 3000€ de matos sur soi, qui pèse dans les 6kg, et le trimballer toute la journée: c'est chiant... S'entendre dire à chaque mariage "ça me fera plaisir que tu viennes, et tu pourras me faire des photos !" c'est gonflant à la longue... Au début on est content, flâté même, mais ça arrive vite à un point où les gens comptent sur toi pour bosser gratos sans t'avoir rien demander, et sont déçus quand tu viens sans... Faut savoir qu'un mariage, c'est disons 1500 photos faites, qu'il faut trier, aller disons 700 retenues si on est bon, qu'il faut traiter... Pour un amateur habitué c'est minimum 2 semaines de boulot en plus de son propre travail...

En plus, on ne sait pas forcément bien se positionner, ni s'imposer... Du coup s'il y a du monde qui fait des photos avec les téléphones, certains se mettent devant nous, ou alors pendant les photos de groupe la moitié ne regardent pas la même personne...

Donc au final, on ne profite pas de la soirée car on a toujours un oeil sur son matos, on a mal au dos / à l'épaule (selon le type de sac), et ce n'est même pas certain que le résultat final soit au goût des mariés !

Bref, demande à ton neveu, mais si jamais tu vois qu'il hésite, n'insiste pas, et surtout ne le prend pas mal Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas mal de gens qui font de la photo le chéri d'une cousine fait vraiment des choses magnifiques mais je ne voulais que qelquun le fasse pour la même raison que ton futur mari ce sont des invités donc voilà on a pris un photographe pour les photos de couples qu'on fera avant d'ailleurs et pour la sortie a la mairie voilà le reste les invités s'en chargerons Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne voulait pas de photographe on savait que nos invités allaient prendre des photos des grands moments et c'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs et on ne voulait pas prendre la pose pendant des heures ni payer cette prestation là sachant le nombre de photos qui seraient prises.
    Entre temps ma cousine s'est offert un appareil et m'a proposé de faire des photos on a dit oui. On l'a laissée faire les photos de ce qu'elle voulait, les invités qui voulaient être pris avec nous allaient la voir et elle l'a fait volontiers.
    Après ça dépend ce que vous attendez, comme dit ton futur, ton cousin aura peut être envie de profiter, plutôt que de guetter les moments clés. Soyez bien précis sur ce que vous attendez du poste photographie entre vous avant de demander à ton cousin.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux lui en parler !Et voir sa réaction... C'est pas l exploiter vu que pendant les photos de groupes il ne pourrait pas faire grand chose de plus... Après il n'est pas obligé de prendre 100000 photos.Mais tu peux lui demander les moments forts . Si ça lui fait plaisir il le fera comme si c'était une mission lolAprès s'il rechigne tu seras fixée !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que si c'est lui qui fait vos photo il ne pourra pas vraiment profité de votre mariage..Moi je ne prend pas de photographe mais je vais demander a 2-3 personnes de la famille qui font de jolies photos de les faires ils pourront ce relayés. ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer