Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme

Photos de couple

Séverine, le 10 Avril 2012 à 10:02 Publié dans Drôme 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!!

J'ai abordé le sujet des photos de couple avec ma mère. Je pensais les faire le matin avant la cérémonie mais ma mère a été très surprise de mon choix. Elle me dit qu'il ne faut pas que le marié me voit avant la cérémonie. Aie aie aie, il est vrai qu'elle a raison... Comment allez-vous faire le jour J?? Avant ou après la cérémonie. Sachant que si on les fait après, il faut prévoir aussi les photos de groupe ensemble, ça va être plus long, c'est pour cela que je voulais les faire le matin. J'attends vos commentaires!

18 Réponses

Activité récente par Lili84, le 3 Février 2013 à 13:39
  • Lili84
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vaucluse
    Lili84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera avant la cérémonie on se donne rendez vous dans le jardin de notre salle de réception et le photographe sera là pour avoir l'émotion de mon homme quand il me verra !!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des photos de couple dans les bois, mon coup de coeur !

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est chouette, la mariée qui cherche son futur! C'est très moderne! Smiley smile

• Répondre
  • Annesandrine
    Mariée Confirmée Juin 2011 Seine-Maritime
    Annesandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on l'a fait avant la ceremonie a 12h30 et finalement la magie de la découverte elle opere, mon mari ete emu aux larmes et moi aussi quand je suis venu le chercher chez ces parents pour les photos et oui on a bousculé les traditions c'est la mairée qui est venu cherhcer le marié lol

c'etait plus pratique

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Au début on ne voulait absolument pas se voir avant l'église, donc faire les photos de couple avant le vin d'honneur ou pendant. Mais après bien des réfléxions, on s'est rendu compte que ça nous compliquait vraiment la vie et c'était embêtant de laisser nos invités tous seuls; de plus le lieu de la réception n'est pas propice aux photos de couple.

Du coup pour se simplifier les choses, on a décidé de les faire quand même avant l'église. C'est vrai, mon futur mari va me voir avant le mariage, mais nous ne sommes pas superstitieux. Ca n'a pas choqué ma grand-mère, qui déjà à son époque avait fait la même chose.

Les points positifs de le faire avant: tu as tout le temps que tu veux puisque les invités n'attendent pas (nous on dispose de 3h et du coup on va aller dans différents endroits pour varier les photos), vous venez de vous habiller et tu viens d'être coiffée et maquillée donc vous êtes tous frais pour les photos, vous vous découvrez en toute intimité (au lieu de le faire à l'église où il y a tout le monde qui vous regarde) donc la 1ère émotion est capturée intacte sur les photos, si vous faites des photos un peu rigolotes ou décontractées ça peut vous changer les idées et vous relaxer avant d'attquer la grande journée.

Après, c'est à toi et ton futur de voir ce qui vous plaît. Prendre l'avis de ta maman est une bonne chose, mais crois-en mon expérience (toute ma famille me donne son avis et personne n'a le même, ça m'embrouille plutôt qu'autre chose et peut créer des tentions) prenez la décision finale juste tous les 2, faites-le pour vous et non pas pour ce que vont en penser les autres.

Le côté pratique de l'organisation et du timing du jour J est aussi à prendre en compte car la journée va déjà être assez chargée. En fonction du lieu où tu veux faire tes photos et de la distance par rapport à l'endroit où tu t'habilles ou par rapport à la mairie/l'église ou la salle du repas, il faut voir à quel moment de la journée ça t'occasionne le moins de déplacements inutiles (le mieux c'est d'essayer de faire le moins de trajet en voiture).

Comment s'organise ta journée?

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Mars 2013 Drôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si justement la semaine qui suit notre mariage nous ferons les photos dites de couples....

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous en ferez après le mariage ?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si nous avons le photographe de la préparation jusqu'à la fin delà soirée et le caméraman mais nous ne faisons pas de photos de couple le jour J avec la mise en scène

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de photographe pendant la préparation !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il y aura des photos de couples pendant le mariage mais rien de spéciale on se réserve aprèd'elle mariage pour profiter à fond de nos inviter, nous nous consacrerons sur les photos de groupede jour J voila

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Virginie très bonne idée : nous aussi après même si on prendra quand même 20min pendant le VH Smiley smile

@Marion vous faites une petite mise en scène de découverte avec le photographe histoire d'immortaliser un peu l'émotion?

@Laeti : vous avez le photographe pendant les prépas ou vraiment en tête à tête? Smiley smile

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on l'ai fais avant la mairie, on se découvrira tout les 2 dans notre intimité, nos première émotion seront rien que pour nous Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les fait juste apres les cermonies civiles et religieuse au parc a coter puis nousrejoignon nos invites et fesont les photos de groupe ensuite.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les fait avant la cérémonie Mairie à 15h, on part pendant 2h de 12h à 14h pour les photos de couple et après la cérémonie les photos de groupe

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les fais la semaine qui suit le mariage mais c'est parce que je reste dans les traditions.... Et que je ne veux pas que mon homme me voit avant la cérémonie et que e veux profiter de mes invités. Je pense également que après on est moins stressés et que du coup lesphotos seront plus détendus .

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais comme tu veux Smiley smile et il est tout à fait possible d'imaginer une mise en scène pour garder la magie de la découverte Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de couples font les photos avant la cérémonie, et certains photographes recommandent mm ce choix qui permet aux mariés de se retrouver en intimité et de se découvrir "habillés" en tete à tete avant de retrouver les invités.

Vous pouvez aussi faire les photos de groupe à la sortie de l'église et/ou de la mairie puis vous échapper une petite heure pendant le vin d'honneur ?

Voici une discussion où les filles parlent de ce sujet d'ailleurs !

https://communaute.mariages.net/forum/archive/a-quel-moment-allez-vous-faire-vos-photos-de-couple--t15870

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu fais comme tu veux, c'est ton mariage... Personnellement, on va les faire avant en début d'après midi. Il y aura quand même une découverte de l'autre, mais elle se passera qu'entre nous avec nos enfants et la photographe. Au moins, on pourra faire nos photos ailleurs que dans le parc...

Les photos de groupe on les fera à la salle pendant le vin d'honneur.

Essaye d'en reparler de temps en temps à ta maman pour qu'elle se fasse à cette idée, d'ici l'année prochaine, elle comprendra peut-être...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer