Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme

Photos de groupe ? Question aux déjà mariées

Noémie, le 6 août 2015 à 23:54 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, je suis tracassée, rendez-vous avec mon photographe ... J'ai une heure de battement entre la sortie de la mairie et l'arrivée à l'église qui se situent à 3kms l'une de l'autre. Mon photographe ne trouve aucun endroit chouette pour des photos (je suis relativement d'accord avec lui) mais alors que j'avais prévu de faire quelques photos de groupes entre les deux, il me dit de toutes les reporter pour le VH et de ne rien faire entre les deux, que le temps est beaucoup trop court.

J'ai une énorme peur, celle de rater mon VH, de ne pas en profiter. Mon photographe me dit que cela prendra entre 20 et 30 min seulement.

J'aurai besoin de conseils et d'avis de déjà mariées ou de personnes qui ont déjà vu les photos de groupe pendant le VH. Personnellement, je suis animatrice pour enfants lors de mariages et à chaque fois que les mariés font les photos pendant le VH, j'ai l'impression qu'ils ne voient rien ni personne.

Faut-il lancer le VH et faire les photos ensuite ou bien faire la photo grand groupe et lancer le VH ou lancer le VH et faire toutes les photos ensuite ? J'ai 200 invités. Merci d'avance !

Signé : Une mariée paniquée et déprimée

30 Réponses

Activité récente par Lilou, le 12 août 2015 à 23:30
  • Lilou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Écoute nous on a fait les photos pendant le vh. Il durait 2h et ça nous a pris 1h de photos. Dans tous les cas yen a toujours qui te solliciteront pour une photo en individuel avec toi ou juste avec le tonton et la tata. Le copain et la copine... Bref. Pour cadrer tout ça on avait au préalable prépare la liste des photos qu'on voulait faire avec qui en indiquant les noms de chacun et notre DJ avait pour mission de les appeler au micro. Entre chaque photos il y en a qui en voulaient mais on disait non après pour pas s'éparpiller. Et au final bon OK tu as l'impression d'avoir été une star sur le tapis rouge à te faire mitrailler et demander de chaque coté mais du coup on a eu 1h pour profiter de boire et grignoter un truc en parlant avec tous. Mais c'est sur ne t'attends pas a raconter grand chose dans ce moment là car les gens savent que tu veux aller voir le reste des invités et la seule chose qui les intéressé c'est ton ressenti et ta bague lol

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai eu un photographe qui savait PARFAITEMENT gérer ce genre de moment.

Pareil, nous avons fait les photos de groupe pendant le vin d'honneur (plutôt dans la deuxième partie).

Au début, le photographe tournait dans tout le monde pour prendre des photos. Ensuite, petit rituel du bouquet pour les célibataires (pour lequel on l'a prévenu pour qu'il ne loupe pas ce moment).

Et par la suite, on a géré avec le groupe qui jouait au vin d'honneur pour annoncer au micro que des photos de groupe allait être réalisé et qu'il fallait se diriger vers nous (nous étions déjà prêts de l'endroit pour faire les photos, là où j'avais jeter le bouquet).

A l'avance, nous avions résumer sur un papier quelles photos nous voulions faire et ensuite il a hyper bien géré ça. ça a pris vraiment entre 20 et 30 min max.

Par exemple au niveau des photos on avait :

- Mariés + parents du marié

- Mariés + parents de la mariée

- Mariés + tous les parents

- Mariés + frères/soeurs de l'un puis 2è photos avec conjoints s'il y a

- Rebelote avec les autres frères/soeurs

- Mariés + témoins de l'un ensuite témoins de l'un avec conjoints ensuite témoins de l'autre etc...

Etc...

Nous avons eu ainsi de belles photos et c'était ultra rapide. Pour chaque groupe, la photo durait 20 sec à peine!

Dans tous les cas, le vin d'honneur passe trop vite, tu ne verras pas tout le monde c'est sûr!

Ce moment peut se transformer en franche rigolade et tu profites avec ceux qui prennent les photos avec vous!

Ne te stresse pas! Organise tes groupes, donne une liste à un témoin (ils sont là pour ça après tout hihi) et si ton photographe gère ça bien, ça passera TOUT SEUL!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas encore mariée (bientô bientôt lol) mais j'ai revu mon photographe et il m'a dit qu'une heure max suffit pour faire les photos (trajet inclus). En gros il y en a pour une grosse demi-heure. Et franchement il n'est pas nécessaire d'avoir un décor de ouf pour faire de belles photos. Un bon photographe expérimenté n'a besoin de grand chose pour faire qqch de bien. Le mien m'a montré ce qu'il a déjà fait. Un petit "parc" à côté d'une église à largement suffit. Un banc, un pré, un arbre, un mur, des escaliers (ceux de l'église) et c'était bon! Des photos de couple magnifiques! Sur les photos sont les mariés qui importent. Du moment qu'il n'y a pas de poubelles ou autres c'est pas indispensable d'avoir un domaine ou je sais pas quoi pour les photos. Insiste pour les faire entre la mairie et l'église ya le temps!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons les photos de groupe entre la mairie et l'église (nos deux familles, les enfants, et tous les invités). Pour des photos pus "ciblées" on les fera au VH (cousins/cousines, amis de mes parents etc...).

Je prévoi une petit déroulé à mettre dans mes welcome bag pour prévenir les invités.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons les photos de couples et avec la famille avant l'Eglise...
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous photos après la mairie dans le parc de 14h30 à 16h30 en gros il faut quand même prendre son temps je trouve

20/30 mn c est rien en fait et pour nous photos aussi au VH mais la il faut garder du temps pour tes invités pour les remercier, leur parler tout ça, être félicités

moi une des serveuses me suivait et venait m'apporter des assiettes avec des assortiments : super sympa !

j ai pu profiter du VH surtout que je n avais pas eu le temps de manger le midi

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les fait pendant le vh, mais nous avons décidé de faire très peu de photos.. Juste famille proche, nos amis en commun, frères soeur, et.. cest tout!! Pas de frères soeurs avec, sans conjoins, cousins proches, eloignés, famille d'un coté, de lautre....etc etc.. (comme vu dans d'autres mariages ou les photo ont duré une éternité, où il fallait attendre que tel personne ait fini sa clope;, que l'autre revienne des toilettes...). Les autres photos nous les ferons pendant ou après le repas ou verra bien.. mais nous avons 100 invités au vh et seulement 45 au repas, alors...

• Répondre
  • Chardes
    Mariée Confirmée août 2015 Savoie
    Chardes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi il et prévu après l église un petit rafraîchissement et photo de groupe 1/2 heure maxi ma sœur ( témoin) c occuper de faire une liste pour aller plus vite pour justement éviter qu on se gâche le vh ! Courage bise
    • Répondre
  • Jobeth
    Mariée Débutante Septembre 2014 Moselle
    Jobeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux c'est de faire tes photos de groupe au VH au tout début, tu prépare ta liste avec tes groupe. Un des témoin avec la liste appelle les groupes, tout le monde est là et en 15-20 minutes t'as fini ! Bon après faut pas faire 36 0000 groupes.

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de faire les photos de groupe entre la mairie et l'église (15h20-16h30) et aucun regret ... Ca a fait passer le temps et au moins on a pu profiter de nos invités au VH Smiley smile
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je t'aurais dit de faire les photos de couple avant si tu en as le temps (on en a fait pendant 1h30) puis d'en faire aussi entre la mairie et l'église pourquoi pas. Après en arrivant sur ton lieu re réception tu fais lancer ton VH et tu peux en faire quelques unes pendant 30 minutes et tu auras tout le temps d'en profiter. En règle général le VH dure de 1h30 ou 2h.
    • Répondre
  • Soojey
    Mariée Curieuse août 2016 Seine-et-Marne
    Soojey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Noémie j'allais te dire de couper la poire en 2 et de fr une partie des photos entre mairie et église.
    C'est une bonne idée les grands groupes, ça te fera un autre cadre pr les photos et ça occupera les gens pdt l'heure de battement

• Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie qui s'est marié l'année dernière a fait ses photos de groupe pendant le VH et ils n'ont pas profité de ce moment, les photos ont duré une éternité ! Et elle n'avait pas autant d'invités que toi... Je ne pense pas que ça te rassure mais c'est mon point de vue

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allés à un mariage récemment et il y avait environ 160 invités au VH et les mariés ont fait des groupes pour les photos avec une petite liste: tous les garçons, toutes les filles, les copines de fac, la famille de tel côté etc... et un copain appelait les groupes au fur et à mesure Smiley smile

çà peut peut être combler ton heure de battement pour faire des grandes photos de groupe

il ne te restera qu'à faire des photos en plus petit groupe si tu veux pendant ton VH Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait exactement comme ton photographe a dit, nous avions décidé de faire comme ça depuis le départ. On avait prévu aucun temps mort entre la mairie et l'église et ensuite le VH. On enchainait tout pour que la famille qui venait de loin ait le temps d'arriver et n'ait pas à partir à 05:00 du matin pour être à l'une des deux cérémonie à 11h du matin. Bref, on a rien vu du vin d'honneur alors qu'on était 50 personnes de moins que toi. Notre traiteur a eu la bonne idée de mettre une serveuse à notre disposition. Elle avait pour mission de nous apporter à boire et à manger. Mais concrètement, même si les photos de groupes n'ont pas durer les 2:30 du vin d'honneur, nous avons été tellement accaparer par tous les invités que j'ai quand même eu l'impression de passer à côté de toute ma journée ^^ Même à la sortie d'église, on voulait vite aller faire nos photos de couple, on a du mettre 30 minutes pour arriver jusqu'à la voiture parce que tout le monde voulait nous féliciter! Te prend pas trop la tête, concrètement, tu ne vas pas profiter de ta soirée ni de tes invités. Mais eux profiteront de toi par contre Smiley winking

• Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on a pris le temps de faire des photos, tant pis pour l'apéro il attendra, le temps nous était pas compter. Ça nous a pris plus d'une heure mais au moins on a fait toutes les photos qu'on voulait.

On est arrivé à la salle vers 19h30 ... Le temps que mon homme se change et que tout le monde rentre il devait être 20h et la on a lancé l'apéro et on était avec eux. Comme ça on ne loupait rien.
    Pour autant la soirée c'est très bien déroulé, repas etc.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon photographe m'a dit la m^me chose il faut compter grand max 30 min d'absence mais cela me fait peur !!!

• Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas faire les photos de groupe devant l'église ou la mairie?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons installé un bar software avec des jus de fruits et des sirops !!! Ça a vraiment plu !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle nous on a fait les photos de groupe avant de commencer le cocktail et on a profité de tout le monde
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir avec ton traiteur et ton timing, nous on fait les photos de groupe avant de lancer le cocktail (après l'église, on part au domaine où les invités peuvent prendre un rafraîchissement pendant qu'on enchaîne les photos de groupe)
    Mais si tu as 1h de battement entre mairie et église c'est dommage de ne rien faire. Tu pourrais pas faire au moins une partie des photos de groupe ? Genre les plus proches, devant l'église ? Et tu finis ensuite avant le cocktail ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, c'est plus facile à gérer: pas d'église, et cérémonie et vin d'honneur dans un château... Donc on fera les photos de groupe à la fin de la cérémonie, juste avant de lancer le VH...

Vois avec ton photographe pour faire quelques photos à la sortie de l'église (genre tout le monde) et le reste au VH (avec les parents, la famille...), qu'en penses-tu?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux couper la poire en deux et en faire une partie à la sortie de l'église
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il est prevu avant le vin 'honneur les photos de groupe

malheureusement les aleas de la route on fais que tous le monde arrive en retard au vin d'honneur du coup les photos de groupe on lieu a different moment de la soirée et on la pas vu pas réaliser et tout le monde etais present sur les photos

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment as tu géré les invités qui avaient soif par exemple à 18h ?
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon tu retardes un peu ton VH et tu fais tes photos avant de le "lancer" officiellement

En gros tu vas sur le lieu du VH, tu fais tes photos et ensuite tu laisses ton traiteur servir le VH

Sinon question timming, notre photogrpahe nous a dit 30 min pour les photos de couple, et 5 min par photo de groupe si séparé du VH, 15 si pendant le VH...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es ok avec ton photographe sur le fait qu'il n'y ait pas de joli endroit alors suis son conseil car tu vas regretter le decor quand tu auras les photos... C'est une question d'organisation surtout ! Tu prépares une liste des photos de groupes que tu souhaites (mariés + parents, mariés + cousins de la mariée...) et tu charges quelqu'un de battre le rappel (parfois les DJ ont des micros sans fil). Et ça va vite défiler ! Et hop VH.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de faire les photos au vin d honneur (130 personnes) et nous n avons pas pu en profiter donc si tu as possibilité de les faire avant ou sinon juste de les commencer fais le Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait les photos de groupe avant le vin d'honneur, nous sommes arrivé à la salle à 18h et jusqu'à 18h30 nous avions fait les photos. Nous avons enchaîner sur le vin d'honneur nous avions pu profiter pleinement de tout le monde !! Smiley laugh
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Rhône
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on à fait quelques photos à la sortie de la mairie et le reste au vin d'honneur Ben sa nous à pris tout notre VH entre les cousins les tatas les copains etc et sachant que touts le monde veut une photos avec vous faut en faire le moins possible au VH si tu veux profiter de tes invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer