Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tohru
Mariée Pro Juin 2017 Landes

Photos préparatifs : quoi faire ?

Tohru, le 29 Avril 2017 à 21:33 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes,

.

Plus le mariage approche, plus les questions de détails se multiplient ! Voici la dernière en date.

.

Nous avons un photographe qui sera présent pour les préparatifs de chacun. Mon chéri et moi nous préparons dans 2 pièces différentes.

.

Chambre n°1

Chambre n°1

Chambre n°1

Chambre n°1

Chambre n°2

Chambre n°2

Chambre n°2

Chambre n°2

Pour celles qui ont un photographe qui les suivent pour les préparatifs, comment avez-vous prévu de décorer les chambres ? Mettez-vous quelque chose de particulier ? Je pensais juste ranger les chambre correctement et mettre le meubles en place pour faire joli et rajouter un bouquet de fleurs, ça vous semble convenir ? Je pensais me préparer dans la chambre n°1 car elle est en rez-de-chaussée et c'est plus simple avec ma robe, mais pour accrocher ma robe a chambre 2 semble plus pratique... Quel est votre avis ?

25 Réponses

Activité récente par Tohru, le 30 Avril 2017 à 13:13
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cet avis ! Je crois que je vais partir sur la chambre n°2 pour moi...

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait dans le gite il y aura aussi énormément de monde mais ce sera plus rangé et mieux organisé (la famillede mon chéri étant moins bordélique que la mienne !!)

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure ce n'est pas chez nous ! C'est un gite qu'on a loué pour les invités. Chez nous, ce ne sont pas les cartons et les déco qui traînent mais les livres qui s'entassent pas terre car on n'a pas assez de bibliothèques...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Ali13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant photographe je vous dirai l'essai votre chambre normal juste ranger après pour pendre votre robe dans 1 il y a une tringle dans l'autre une poutre après le blanc des murs fais une meilleure luminosité
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu as tout à fait raison ! Si j'aurai pu louer quelques chose je l'aurai fait aussi! Mais fu coup j'ai vite mis les choses au claire que PERSONNES mis à part ni parents et témoins et photographe devra venir à la maison 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou d'avoir d'aussi jolies chambres épurées. : ) chez moi ce serait déjà plein de cartons empiles ou de de déco diverses. J'adore !
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non tu te casseras pas la figure!! Tout sera parfait!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je choisis la 2 car avec les poutres sa fais magnifique !
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois qu'elle fait l'unanimité !

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je choisirais la chambre 2 Smiley xd
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien aussi
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait différemment, mon chéri se prépare d'un côté, moi de l'autre et on fait une séance photo de décoverte. Et ensuite, on part tous les 2 dans la même voiture pour la mairie.

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne crains pas les tapis, et puis là il y a la moquette moelleuse pour me protéger ! Et oui, finalement rang et juste avec un bouquet de fleur ça ira bien.

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que la 1ère fait plus "masculine". C'est pour ça que j'y vois plus mon chéri.

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord. L'avantage aussi c'est qu'elle est contigüe à une autre grande chambre, donc je pourrais avoir toutes les personnes que je veux pour mon habillage sans que le photographe soit trop gêné.

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne voulais pas me préparer chez mes parents car la maison sera sans dessus dessous avec mon frère, sa copine et ses 3 petits de moins de 5 ans, ma soeur et son copain et mon oncle... bref une grande smala !

• Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est dur je suis miss prise de tête !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai décidé de me préparer à mon salon de coiffure et je leurs demandes au salon abituelle et elles mon dit pas de soucis et une maquilleuse à domicile qui viendra directement au salon de coiffure je sortirez du maquiller coiffer et en robe de mariée et j'ai mon oncles qui viendra me chercher en 🚗. Ou alors on loue une calèche car je veux que personne me voie et tous monde m'attend dans l'église
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je n'avais pas pensé qu'il valait mieux quelque chose d'épuré. Merci de ton avis !

.

Pour les photos de la descente des escaliers c'est vrai, sauf si je me casse la figure Smiley xd

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ce sont de très belles chambres !

Quelques fleurs, pas plus...J'ai peur que trop décoré, cela ne vous ressemble plus, que cela ne soit plus naturel...

Petite note perso, j'enleverais les tapis, j'aurais trop peur de me prendre une pelle (trop douée la fille ^^)

Cela n'engage que moi hihi

• Répondre
  • R
    Mariée Pro Mai 2017 Pas-de-Calais
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaaaou comment elles sont grandes ! Bon courage pour le choix car j'aurai galèrée aussi lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve la chambre 2 beaucoup plus simpa en tout cas. Elle fait plus boudoire et cosy.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai la chambre 2 (je suis amoureuse des poutres) et moi je me prépare chez mes parents dans leur chambre car hélas il n'y a pas de place dans la mienne avec mon lit baldaquin. Mais je vais y mettre ma petite touche de déco (décoré la commode avec un bouquet, un cadre et mes accessoires). Mais essai de ne pas trop te prendre la tête Smiley winking
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la superbes chambres! Je me marie le weekend prochain et je n'ai même pas pensé à ca! Lol. Ne te prends pas trop la tête!
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà très jolies chambres! Alors perso je les laisserais comme ca avec juste un bouquet de fleur dans la tienne. Je trouve que la sobriété peut mettre vous photos et vous surtout en valeur. j'aurais peur qu'en rajoutant quelque chose après «l'oeil» soit attiré que par ca. Voilà mon avis en tout cas te prend pas la tête!! Et je comprends ton hésitation par rapport à l'étage ou la suspension de la robe et pour suite je choisirai la chambre à l'étage quand même et j'me dis que tu peux ptre aussi avoir de belles photos avec ta descente des escaliers ! Voilà bisous 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer