Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine Ludofle
Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais

Plan de table

Celine Ludofle, le 22 Septembre 2015 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour á tous
A notre mariage nous n'aurons pas 2 mais 3 familles (mes parents sont divorcés) alors pour éviter l'arrachage de cheveux ,nous avons décider de laisser les gens se placer eux même (á part la table d'honneur).Y a t il des personnes qui ont choisit cette solution?

12 Réponses

Activité récente par Celine Ludofle, le 24 Septembre 2015 à 07:52
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui on va plutôt faire comme ça finalement, un pré plan de table Smiley smile
    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage où il n'y avait pas de plan de table. C'était la guerre alors qu'il n'y a pas d'histoire de famille .. Imagine la galère pour les gens qui ne connaissent presque personne et qui se font éjecter dès qu'ils s'assoient quelque part. Si tu veux un placement plus libre, tu peux placer les gens sur les tables mais ne pas fixer de place précise (je ne sais pas si je suis claire)
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman aussi est célibataire mais sera á notre table.Le truc c'est que mon père est remarié avec ma belle mère qui a 3 enfants tous en couple et avec des enfants dont je sais qu'ils resteront agglutinés aux parents.C'est surtout eux que je saurai pas oú mettre .Ce sera du côté de chéri mais après ....C'est pour cela que l'on va faire un pré plan (genre table 1,2et 3) et après ils se placeront.C'est pas évident sans froisser l'un ou l'autre.D'ici 2017 il peut s'en passer des choses Smiley winking
    • Répondre
  • Poupette
    Marié Confirmé Mai 2016 Aisne
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai

apres je sais que certains ne s'entendent pas bien, donc je ne les mettrai pas ensemble

mais c'est une vraie galere

ce n'est qu'en mai 2016, mais je m'amuse déjà à l'imaginer. Pas facile de placer ma maman qui est restée célibataire suite au divorce

et puis, j'ai bcp d'oncles et tantes célibataires, alors ce n'est vraiment pas simple à faire

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de ma chance Smiley smile
    • Répondre
  • Poupette
    Marié Confirmé Mai 2016 Aisne
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 familles aussi chez moi

et. A l'inverse de vous, je fais un plan de table en mélangeant chaque famille a chaque table (les familles sont en bon terme donc ça va)

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même problème chez moi mais je mets un parent d'un côté et l'autre à l'opposé !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura 3 familles également au mariage et nous allons faire un plan de table pour éviter les problèmes. Une table par famille je ne mélange personne comme sa pas de probleme
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulà perso dans les situations compliquées je trouve ça source de soucis de laisser les gens se placer :/

ou alors il faut prévoir bien plus de tables et de place que nécessaire

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a justement choisi cette solution pour éviter de froisser les gens si ils ne sont pas avec qui ils voulaient
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais nous ne les avons pas mis à la table d'honneur justement une table pour chaque famille et les témoins à la table d'honneur comme ca pas de dispute
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non trop peur qu'il y en a qui se dispute au moins ils s'en prendront à nous enfin pas le jour j car bien éduqué mais peut être plus tard lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer