Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Addicte août 2017 Alpes-Maritimes

Plan de table

Noémie, le 29 Janvier 2017 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles ca y est j'y suis le fameux plan de table fiouuu en effet prise tête nous avons les table en U plus une rangée à l interieur du U ...bref depuis 1 an je prépare mon mariage et quand j'ai eu une discution avec mes parents ils ne veulent pas être sur la table d'honneur, ils veulent être avec leurs amis qu'ils ont invités et notre famille. Et du coté de mon futur sa mere ne concoit pas ne pas être sur la table d'honneur alors qu'ils ont invités également deux couples d'amis... Je me dit que sur une table d'honneurs avec nos amis ils vont s'embeter mes beaux parents ...à moins de les mettre en bout de table et juste a coté leurs amis puis leurs famille??? je ne sais pas quoi faire???

17 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 2 Février 2017 à 14:07
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais comme tu le sens ! Je n'ai pas l'intention de demander l'avis de qui que ce soit pour la table d'honneur. Ce sera nous avec nos témoins et leurs conjoints bien entendu et c'est tout.

Si tu cherches à contenter tout le monde, tu n'y arriveras jamais de toute façon donc faite ce qui vous fait plaisir et si belle-maman n'est pas contente elle n'a qu'à renouveler ses voeux avec son mari et faire le mariage qu'elle veut !

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est vrai, du coup j'ai envie de te dire "raison de plus". Pensez d'abord à vous car de toute façon certains ne vont pas apprécier là où vous l'avez placé. Alors au minimum, passez une bonne soirée vous.

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci je pense que ca resteras comme ça et par contre hors de question quils soit juste à côté de mon homme faut pas pousser qd même.

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci sarah...

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et oui mais j ai l impression que quoi qu on va faire y en aura toujours qui vont raler...

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui je c mais ya rien a faire ....

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pas bete mais aucunes tables ronde.

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement, ça va être compliqué.

Ma belle-mère nous a fait comprendre qu'elle voulait être sur la table d'honneur, donc on a mis les parents sur la table d'honneur ; mes parents, ça leur est égal.

On a fait des tables en soleil, avec au centre une table ronde (la nôtre) et les rayons du soleil pour les invités

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux dire à ta future belle mère que maintenant cela ne se fait plus trop d'avoir les parents sur la table d'honneur... Nous on mettra les parents ensemble et ils choisissent les personnes qu'ils veulent ...

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'important c'est surtout avec qui vous, les mariés, vous voulez manger.

Le mieux est de traiter les deux belles-familles de la même façon. Même si ta maman veut manger avec ses amis, il y a moyen que finalement en voyant tes beaux-parents à votre table, ça ne lui plaise pas tant que ça.

Personnellement, j'avoue ne pas avoir envie de manger avec mes beaux-parents et parents. Je veux m'amuser le jour de mon mariage et même avec nos témoins à notre table ça ne sera pas pareil. Du coup c'est tout le monde logé à la même enseigne et donc pas de parents à notre table mais tous nos amis.

Réfléchissez bien avec qui vous voulez vraiment manger. On fait des concessions en préparant nos mariages, mais au bout d'un moment vous devez aussi passer la meilleure journée possible. Donc pensez un peu à vous. Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie,

Je te passe ces discussions, elle t'aideront je pense :

Plan de table

Plans de table ?

Est-ce que tu as une idée de comment tu penses faire du coup ?

• Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les belles mères mdr. Pour nous aussi c est uniquement les temoins sur la table d honneur on évite les soucis comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui le casse tête.., nous les tables ne sont que rondes...
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Somme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c est un U . La table d honneur ça sera nos témoins et leurs conjoint . Et je vais place les gens par affinités .
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as trouvé LA bonne solution si tu les mets sur la table d'honneur. Apres tu peux leur expliquer que c'est compliqué et que du coup ça ne colle pas et qu'ils ne pourront pas être sur la table d'honneur
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ici à la tables d'honneur ce sont nos témoins et leurs conjoint
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pas du U mais j'ai fait une table avec la famille de mon homme et une table avec ma famille. Et sur la table d'honneur juste les témoins. Mais ton idée est bonne. En bout de table et tu peux mettre les amis de tes BP et parents avec eux. Et les amis après. Je suis pas super claire...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer