Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Plan de table

Dborha, le 29 Mars 2018 à 18:06 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous 👋🏾

Je me penche en ce moment sur le plan de table. Dit moi comment vous faites stp ? Mélangez vous les personnes, les familles, les collègues ? Ou que les familles de mélangées ? Attendez vous toutes les réponses pour pouvoir le commencer ?

Je vous suis tout ouïe .

43 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 30 Mars 2018 à 18:16
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je place les gens par famille et surtout par affinités
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je place les gens quand même par affinités afin qu'il passe aussi de bons moments a table !
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour cela que moi je melange personne
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait le but n’est pas de mélanger pour mélanger. On célébrera l’union de deux personnes mais aussi de deux familles donc je voudrais que les familles aussi apprennent à connaître un peu les autres, en respectant les tranches d’âge biensure et les centres d'interêt.
    Ensuite au niveau des tables depuis notre premier rdv avec le traiteur ont savaient déjà pour la disposition des tables, rondes et par rapports aux couverts choisi, 8 personnes par tables.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument pas et je pense qu’avant je vais sonder mon entourage à savoir si ça les dérange pas que je mélange les familles ou si ils préfèrent être juste avec des personnes qu’ils connaissent
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors clairement oui on a attendu les réponses et le nombre définitif pour s'y pencher car sinon c'est mission impossible.
    Ensuite il faut déterminer la disposition de tes tables (rondes? Rectangle? Nombre par table) et faire attention à la disposition pour que le traiteur puisse passer .
    Ensuite on a fonctionné par affinités et on a pas mélanger pour mélanger car je vois pas l'intérêt.
    On a surtout demande l'avis de PERSONNE!! Sinon c'est même pas la peine ! La seule question qu'on a posé à nos famille c'est " il y a t'il des incompatibilités entre certaines personnes ?" Mais c'est tout
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii biensure c’est la base pour ne pas avoir une ambiance mortelle
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord donc toi tu attendras toutes tes réponses. Mais tu as déjà un peu une petite d’idée de qui sera avec qui ?!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mélangé tout le monde, par contre nous avons fait des moyennes d’ages Et des centres d’interets
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. Je pense que je vais le commencer également. Et mélanger un peu tout le monde. On sera 8 par table donc 4/4
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh tu peux le dire c’est une grosse galère cette historie de plan de table
    • Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    sans avoir toute les réponses j ai déjà commencé le plan de table(sur ce site c est top)...
    nous allons mélanger nos famille 5/5 et pareil pour nos amis car une partie en Normandie et l autre on nous habitons(Corrèze)... c est l occasion de faire connaissance 😊
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord donc une table d’honneur classique. Je pense que l’on ferai comme vous. En ayant discuté un peu avec cheri il veut une table d’honneur traditionnelle
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord donc toi aussi tu feras un roulement.
    J’en ai parlé hier avec cheri ben il ne veut absolument pas il dit que ça sera le bazar et que ça reviendrait au même de laisser les gens se placer seul. Après il est traditionnelle mon chéri
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non justement je truc ce n’est pas de tuer l’ambiance mais d’en créer.
    Je voulais le faire par tranche d’age et mélanger des personnes qui s’entendent bien et qui sont susceptible également de s’entendre.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci. Je pense faire ainsi
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii mélange mais en respectant les tranches d’âge quand même. Il faut qu’il puissent discuter.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😌
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ça peut être sympa.
    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben de mon côté pour ce qui est de la famille je ne les mélange pas , c’est une question de vie ou de mort 😅 et pour les amis par contre c’est une autre histoire, là on va les placer par affinité !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est aussi ma grande question ! Mais avant de vraiment me pencher dessus je vais attendre d’avoir la réponse de tout le monde pour éviter de recommencer à supprimer ou modifier des tables plusieurs fois
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Bienvenue dans la team #galereplandetable ! Smiley smile que c’est joyeux... je suis en plein dedans ! 😂. Alors moi je ne mélange pas les familles et j’essaie de mettre par affinité au maximum... mis à part pour nos amis respectifs, on va essayer de mixer un peu pour que tout le monde se connaisse Smiley smile. À notre table d’honneur nous serons 10 : nos témoins (tous en couple donc on rajoute les copines/copains) + une bonne amie à moi qui est super investie dans notre mariage 💕
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Dborha,

A la table d'honneur nous aurons nos témoins respectifs (2 chacun), les parents de chéri, ma mère et mon frère.

• Répondre
  • Edeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Aube
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai imaginer mon plan de table avec tous les gens que j'ai invité je modifierai si il y a des personnes qui ne viennent pas. J'ai le temps mais comme ça il est prêt et je ne me prend pas la tête ^^ a la table d'honneur il y aura nous et nos amis et la sœur de mon homme. Mon homme n'invite pas grand monde alors je suis obligé de mélanger avec ma famille. Je fais une table avec mes parents mes beaux parents et 3 couple (ami de mes parents et ma marraine et son mari), une table avec mes deux sœur et tout mes cousins cousines, une table des enfants, une table avec les oncles et tante du côté de mon père, une table avec les oncles et tante du côté à ma mère avec les deux oncles et tante à mon homme et une table avec nos grand parent, le dj et sa femme voilà voilà ma famille et la famille de mon homme ne se connaissent pas mais ça sera l'occasion et avec les animations le dialogue viendra 😉
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait mis ceux qui se connaissait ensemble... des tables familles...amis et collègues et ceux qui connaissait personne avec des gens de leur âge ou presque
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de préciser... une grosse partie sera là dès le vendredi soir pour une soirée en comité moyen (une 60n) Et tout le reste arrivé pour le samedi midi Donc ils auront déjà eu le temps de faire un minimum connaissance 😀
    PS désolée j'ai vu qq fautes dans mon post précédent 😁
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais nous les couples étaient ensemble et par tranche d'âge 😊 c'est juste que les différentes familles et amis ont été mélangés sans mélanger les âges
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ppur ma part j'ai les réponses depuis le 31/1 Mais tout le monde m'a conseillé d'attendre un peu en cas de changement de dernière minute... ceci dit il est prêt, y a plus qu'à imprimer... ou plutôt ils sont prets😁 Comme je tiens à ce que tout le monde passe une bonne soirée Mais aussi à ce que ceux qui ne se connaissent pas fasse un minimum connaissance j'en ai fait 2 😁
    -1 pour le plat principal où je ne mélange pas les copains avec les copains, la famille de chéri ensemble (sauf son frère que j'ai mis avec le mien parce que je suis sûre qu'ils vont bien s'entendre et qu'il n'y avait pas assez de places à la table de sa famille) ma famille selon affinités car ça fait à peu près 50 personnes et les 15-20 ans ensemble. Et nous avec nos témoins et leur conjoint
    -1 pour le fromage ou je mélange tout le monde selon les affinités que j'imagine (points communs, style de vie, caractères...) Et nous serons avec nos parents et ma grand mère
    -et pour le dessert chacun se met où il veut, j'imagine que les copains et la famille de cheri retourneront à leurs places initiales Et que ma famille changera encore 😁

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulais mélanger mais je sent que l'ambiance va être hyper mortelle du genre-->😴😴 et où au final ça va faire des clans alors non j'ai laisser par affinités où je suis sur que les gens s'amuseront.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé , il nous manquait 10 réponses. On a mélanger TT le monde, et on a placé par tranche d âge Smiley smile
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah nous ça a été l'inverse. . Il avait mélangé tout le monde même les couples et résultat tous les moins de 30 ans ont reéchangé les tables car tous très mal à l'aise.. .

• Répondre
  • Miyus
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais élargi

Nous invitons un couple d'amis où nous étions tous les deux témoins à rejoindre notre table

Nos témoins sont nos meilleurs amis et nos frères

Nous invitons 3 autres amis, 3 célibataires nous ne sommes pas sur qui viennent. Nous les mettrons à une autre table.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer