Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lacarlita
Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis

Plan de table invités même Prénom

Lacarlita, le 26 Février 2014 à 10:21 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

Je commance à réfléchir à la présentation de mon plan de table et je viens de m'apercevoir que j'ai énormement d'invités qui ont le même prénom!! plus précisement (pour vous montrer!) j'ai :

- 2 Arnaud, 2 Baptiste, 2 Christelle, 2 Christophe, 2 Christine, 2 Claude, 2 Eric, 2 Julien, 2 Kevin, 2 Laurent, 2 Monique, 2 Philipe,

- 3 Cécile, 3 Claire, 3 Sylvie3 Olivier !!!

Je ne m'en était pas appreçu jusque là mais la ca à fait tilte dans ma tête, lol!

Help, je ne sais pas comment les différencier sur mon plan de table sachant que certains ont la meme première lettre à leur Nom de famille!!

Merci à toute

46 Réponses

Activité récente par Chat, le 7 Décembre 2014 à 19:56
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ecris leur nom de famille entier tant pis après tout ça arrive que tu connaisse plusieurs personnes qui ont le même prénom

• Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement!!! Ils ont adoré!!! Pas que des photos de Facebook! Mais aussi des photos de moments passés ensemble! Et là tu plonges tes invités dans les souvenirs. :-)

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée d'avoir chopé les photos sur Facebook ! Tu gardes l'effet de surprise du coup c'est sympa :-)

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est super galère ça. Moi j'ai des personnes avec le même prénom mais tout va bien ce n' est pas les mêmes initiales
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n y avais pas pensé et c est lorsque nous avons commencé les portes noms que nous nous sommes rendu compte du nombre de personnes qui avaient le même prénoms et j ai halluciné quand au nombre et le comble de tout c est que je voulais mettre la première lettre du nom de famille pour les distinguer et bien certain on meme les deux premières lettre de leur nom de famille identique Smiley atonished....
    • Répondre
  • Tiana
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hi hi hi! ;-)

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    J allais justement te proposer l idee de Tiana. Pourquoi ne pas mettre de photos a côté des noms ca permettra aux invités de ne pas se planter Smiley winking
    • Répondre
  • Tiana
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de problème pour nous... En plus on a deux couples "Elodie et julien".

Notre plan de table est un planisphère avec pour noms de table des cartes postales. Et une photo polaroïde de chaque invité avec le prénom dessus! ;-)

Je sais ce que vous vous dites... Il a fallu chercher les 100 photos de nos invités! Voui voui voui!! :-) Mais bon, merciiiii FACEBOOK! Je pense qu'il y en a qui vont avoir de belles grosses surprises! ha ha ha!!!

• Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait aussi des prénoms qui revenaient à notre mariage, et du coup on a fait un panneau à l'entrée avec les noms-prénoms des invités en face du nom de leur table, et après en marque place on mettait que le prénom vu que les gens qui avaient le même prénom ne se trouvaient pas à la même table (tables de 8).

Après si ça suffit pas, mettre l'initiale ou les 2 premieres lettres du noms de famille, ou alors un surnom, ça me parait bien.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nois avons fait comme soso avex des photo c'edy tres sympa!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais mettre prenom + nom, mais nous n'avons pas de marques places, les invités s'installent a table comme ils veulent. Mais sur le plan de table a l'entree de la salle je me suis effectivement posée la question Smiley smile
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis les prenoms et la 1ere lettre du nom de famille pour les prenoms répétés et pour les autres uniquement le prenom
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la

Jai ce problème la aussi

Tu peux mettre la première lettre de leur nom de famille ou un surnom...

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien , nous notre plan de table est fait sous forme de photo j'ai demandé a nos invités des photos de eux petit et des photos actuelles et sur le plan de table laissé a dispo nous allons mettre les photos de eux bb et sur les tables en guise de marque place les photos actuelles problème résolu pas de nom a inscrire juste des photos à coller
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même soucis, je me dis qu' ils s en rendront compte par rapport au conjoint, enfin j espère Smiley winking
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peut metre la premiere lettre de leur nomde famille ou alors tu peut mettre leur surnoùm sil en ont un et que tu le connait....

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2014 Morbihan
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi j'ai même deux personnes qui ne se connaissent pas, avec le même prénom et le même nom de famille! du coup j'ai inscrit leurs prénoms plus l'initiale de leur nom, et je laisse leur bon sens leur dicter où aller!
    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le meme soucis que toi!!!! Je n'est pas encore trouver la solution! j'en profite pour piquer des idées!! hihi 2 remi 2 alexandra tout 2 en couple ^^ bien evidemment lol!!!! grrrrr c la m***e lol

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour MPI la règle est simple si Vincent n'est pas a cote de sa moitié c'est qu'il n'est pas installé ou il devrait. Je me dis que mes invites s'en rendront compte tout seul!
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais pas vu pour la 1er lettre dans ce cas mets les 2 ou 3 1er lettres du nom de famille ou un surnom
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi pour mettre la premiere lettre du nom de famille.
    a notre mariage nous aurons 5 nicolas dont mon futur et son temoin donc a la meme table ^^
    J ai 3 julien , 4 sebastien , 2 aurelie et 2 audrey et 3 annie ( dont 2 tantes a moi et une a mon homme ) et 2 evan ( mais un dont.l ecriture change)
    Ca nous a fait rire quand meme
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu les mets par couple ex: Claire et Marc... A moins que le prénom de leur moitié ne soit pas unique non plus! Sinon tu n'as plus qu'à mettre la photo! Lol
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mettant la première lettre du nom de famille il est facile de les différencier mais aussi leur place car souvent ils sont placés à côté de leur moitié si ils ou elles sont en couple et sinon ils sont souvent placé avec des gens qu'ils connaissent un minimum. Ne t'en fait pas les gens sauront pu se mettre logiquement avec les personnes de la table.
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j ai les deux mêmes prénoms je mets l'initiale du nom de famille.
    Après à chaque fois ce sont des personnes qui ne se connaissent pas donc y a une certaine logique au plan de table.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je met la 1ère lettre du nom de famille ;-)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je ferai comme cela aussi je dis ça mais j'ai fait le choix de ne pas faire de plan de table et du coup je n'ai pas tes problèmes
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous auriez une idée de se que je pourrais faire? Moi j'ai 2x 2 personnes avec même prénom et même nom... je ne sais pas quoi faire...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la meilleure solution je pense Smiley winking
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vosges
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a plusieurs prénoms en double et un en triple Comme ces personnes viennent en couple, elles n'auront pas d'autre choix que de se mettre à côté de leur conjoint. A moins qu'elles aient envie de changer!! LOL.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai plusieurs même prénoms et je ferrai comme ça Smiley winking

• Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prendrais l'option de la première lettre du nom de famille pour que ce soit plus facile à reconnaître.

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme il a déjà été dit ... et étant concerné aussi pour ma part je met la 1ière voire même la 2ième initiale du nom de famille. Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration