Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Addicte Juillet 2018 Bas Rhin

Planification

Deborah, le 17 Février 2017 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou J'ai besoin de vos avis concernant la planification de la journée du mariage Entre la préparation de la mariée la cérémonie civile et/ou religieuse suivit du VH et du repas. Merciii

25 Réponses

Activité récente par Paironet, le 19 Février 2017 à 15:58
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2017 Corrèze
    Paironet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki merci pour ces explications. Quelle chance que ton pere te marié !! Nous les invités iront direct se garer à l'église et moi jirais en voiture avec ma moitié donc on arrivera aussi en dernier lol.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as quoi de de prévu déjà?
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super programme mais bien chargé Smiley winking

on a un animateur qui se chargera de l'animation des enfants a l'etage de notre salle.

il sera présent de 19h a 00h, ce qui nous le temps pour le repas. puis l'ambiance je voudrais pas le faire trop tard peur les convives s'impatientent trouve le repas trop long etc etc

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci, je pense aussi

savoir le timing entre chaque chose .. a definir encore

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il y a tellment a faire et la journée passera tellement vite... savoir a chaque fois le timing entre chaque chose ...

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merciii

• Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ton post car les idées m'intéressent aussi
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous pas de rencontre avant la mairie, j'y tiens absolument Smiley smile

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon principal conseil. Garder un peu de marge pour parer aux imprévus.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous la ceremonie civil est a 14h30. Donc étant a 15 min de voiture de la Mairie on partira pour 14h00. La ceremonie religieuse est a 16h donc on trainera pas après la Mairie. On est aussi a 15 min de voiture et pour se garer près de l'eglise c'est pas evident. La ceremonie durera maximum 1h donc on espere etre sortie pour 17h15 grand max. On fait 2 ou 3 photos sur les marches de l'eglise en groupe. Et après direction le lieu de réception qui est a 20 min en voiture. Pas de problemes pour se garer là en revanche. Avant de commencer le cocktail on fera les photos de groupe. On a déja préparé notre loste et notre DJ sera annonceur des photos. L'idée c'est que normalement à 18h le cocktail commence. On sera peut etre plus dans les temps a 18h30 du coup.Et le diner commencera a 20h30 maximum. Gâteau a lancer pour 23h maximum et debut du dancfloor a 23h30. Voilà pour nous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Anneline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9h bon petit déjeuner car même stressant à ne pas oublier car après tout va s'enchaîner j'ai vue beaucoup de mariée pendant que je l'ai coiffée faire des micros malese 10h30 Coiffure11h30 esthéticienne 13h robe
    13h30 cérémonie civile14h00 ceremonie église (mariage baptême)15h 15 sortieDirection le premier Parc pour photos avec tout les invités 16h 45 pour les invités direction la salle pour le vin d'honneurNous direction second Parc18h direction vin d'honneur pour rejoindre les invités
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2017 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma préparation commence à 12h3015h habillage
    16h mariage civil 17h cérémonie laïque17h40 photo de groupe18h cocktail20h repas
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah presque le même planning que moi sauf que cest mon témoin ma coiffeuse donc je ne sais pas encore à quelle heure et cest sa soeur pour le maquillage donc pareil je ne sais pas il faut quon fasse un essai pour voir le temps
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Oui je compte une heure, pour plusieurs raisons :
    1) C'est mon papa qui nous marie à la mairie, il prépare un beau discours Smiley smile donc ce sera plus long que les 10/15 minutes habituelles
    2) je change de robe entre la mairie et l'église
    3) l'église est dans le village à côté et il n'y a pas beaucoup de places de parking autour de l'église, je veux laisser assez de temps aux personnes pour trouver une place et entrer dans l'église, moi j'arriverai quand tout le monde sera deja dedans !
    Mais je pense que 30 min si la cérémonie civile n'est pas trop longue ça va mais si ça dure plus d'un quart d'heure c'est short le temps que tous tes invités prennent place dans l'église (ca peu être long lol)
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça commencera avant midi... 1h de coiffure, 1h de maquillage... et 1h enfilage de robes, et bizouillage de gens qui passeront!

15h mairie, 16h église, le temps de sortir et quelques photos eil sera facilement 17h30.. direction le domaine pour le VH... 18h15 environ... les photos commencent à 19h pour 45min environ... Et on passera à table après 21h!

• Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors nous c'est préparation le matin, puis shooting pour 13h car on voudrait prendre l'émotions de notre découverte. Après pause pipi 😂 Puis Mairie à 16h30 et Cérémonie Laïque à 17h30 (environ bien sur). Comme la cérémonie laïque est au même endroit que nos VH ça suivra ! Voilà 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2017 Corrèze
    Paironet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, juste une petite question sur le passage mairie du compte 1 heure de mairie?? J'ai peur car moi cest 14h30 mairie de 15h l'église. À pied cest a 2 minute donc sa va
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci 😉Non c'est pas grave si les convives attendent.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AAAH! Moi je fais a la cool! L'eglise a 16H! Le VH commence a 17H30 d'après mes FP! Mais bon, si on n'est pas a la salle et que les premiers invités arrivent, c'est pas bien grave ils attendront,...

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions que l'an prochain On a pas définit d'heure encore car j'ai aucune idée pour l'instant c'est aussi pour cela que je demande.
    Entre l'heure de la cérémonie civile puis cérémonie religieuse combien de temps faut prévoir c'est à 10min en voiture mais avec 70 personnes puis l'heure du début pour le VH pour pour pouvoir inscrire sur les faire part
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, mais tu ne donnes aucun horaires lol! Alors j'avais un doute! Tu te maries a quelle heure?!

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vous êtes nombreuses 😊 Je n'ai pas encore pensé à la séance maquillage avec ma Maman et ma sœur car je ne suis pas sur d'aller le faire dans un insitut On est quand même mieux chez soi je pense pour l'habillement, en tout cas merci pour ta réponse ca me donne une idée de la journee qui est bien chargée

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est écrit en haut 🙂Le déroulement d'une journee
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Notre journée sera comme ça :
    10h rdv coiffeur et maquillage avec ma mère mes sœurs ma filleule et ma meilleure amie
    14h habillage chez mes parents
    15h cérémonie mairie
    16h cérémonie eglise
    18h vin d'honneur
    20h début du repas
    Apres je ne sais pas du tout à quelle heure on sort du coiffeur vu qu'on est 6... ils m'ont même proposé de me préparer entièrement chez eux ^^ mais je pense pas car on a le videaste qui vient à la maison pour l'habillage à 13h donc à voir Smiley smile
    J'espère que ça pourra t'aider dans tes preparatifs ^^
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui?! Tu veux un avis sur quoi?!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer