Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Planning jour j

Dborha, le 5 Juillet 2018 à 00:36 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou ma communauté,

Je vous sollicite ce soir car j’ai besoin d’aide pour le planning du jour J.
Vous commencez à vous préparer combien de temps à l’avance ?
vous vous réservez combien heures pour vous préparer ? Vos proches ? Vos demoiselles ?

J’ai la cérémonie qui commence à 14:30 à quelle heure selon vous je devais commencer selon vous ?

Combien de temps pour maquiller et pour coiffer ? On sera 9 au totale à maquiller et coiffer.

Ensuite il y’a les habillages, et il y aura le photographe pendant les préparatifs également.

A qu’elle heure vous réveillez vous ?

pouvez vous partager avec moi vos planning s’il vous plaît.

Aidez moi à remplire mon planning svp

Planning jour j 1

Planning jour j 2

28 Réponses

Activité récente par Sarah, le 5 Juillet 2018 à 17:20
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous 3 coiffure plus 3 maquillage plus habillage... On va commencer à 7h00 pour être prête vers 10 h15 pour une cérémonie à 10h30
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi aussi elle est venue qur le domaine heureusement! Mais oui je te conseille de commencer tot ne serait ce que pour etre détendue!
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. Ouii pour l’habillage on fera ainsi
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    little.C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien c'est avec plaisir =)

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu demandes à ta coiffeuse et à ta maquilleuse combien de temps il faut pour te préparer en laissant au moins 30 minutes en + pour les au cas où. Ce que j'ai fais c'est que la semaine du mariage, j'ai fais un essai habillage pour savoir combien de temps je mettais à mettre ma robe.

Une fois que tu as le temps de la coiffure, maquillage et robe, tu as déjà une bonne base. Pense à manger aussi lol

• Répondre
  • Pipo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Pipo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 11h30 Les filles étaient coiffées et maquillées. Par contre, les filles comme les garçons ont attendu le dernier moment pour enfiler leur tenue afin de les préserver un maximum.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii voilà c’est ce que je voulais.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh effectivement ce n’est pas con de faire ainsi je vais lui demander. Merci pour l’idee
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tout le monde commence plus tôt que 10j je ferai de même pour les autres alors.
    3h de mise en beauté Wouahh après avec tes cheveux ça se comprend. Tu as la chevelure de raiponce 😬😬:
    nous tout ce que sur le domaine donc on a le temps du trajet en moins
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est Toi qui ferme la session beauté 😉
    C'est ce que je ferais personnellement
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci !
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh d’accord ben merci quand même.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 10 h ça fera juste ?! 8h pour tout le monde ? Mais moi je peux commencer un peu plus tard pour rester le plus longtemps fraîche non ?!
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Merci. Effectivement je vais revoir tout cela avec eux aussi merci de ton aide. Quand tu as commencé à te préparer à 11:39 les autres étaient déjà prêt ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est ma coiffeuse/maquilleuse qui nous a fait le planning en fonction du nombre de personne à coiffer et maquiller et des contraintes par rapport aux photos et horaires de la mairie. Je me fais coiffer et maquiller de 11h à 13h et j’ai ensuite 30 minutes pour m’habiller avant la séance photo découverte. Elle a calé les autres rdv en fonction des coiffures désirées.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh super merci. Ça m’aide beaucoup je vais essayer de me calquer dessus
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    9 à coiffer et maquiller, demoiselle, témoin, sœur, maman et moi. Si je compte une heure par personne il nous faudra limite pas dormir ou quoi ?!!
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je ferai comme ça merci. Et tu prévoit combien de temps pour l’habillage ??
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé a 9h30. Pour etre a l'église a 14h30 (avec 30 min de route).
    J'avais vu avec ma coiffeuse/maquilleuse pour les temps.
    Soit 3h de mise en beauté (mais j'ai les cheveux jusqu'aux genoux) + 30 minutes d'habillage environ. (Elle a fait le teint de mon homme aussi pendant 30 minutes)
    Et j'étais zen. Sauf dans la voiture car mon bo père roulait doucement et que je commençais a stresser xD mais je suis arrivée vers 14h15 donc niquel pour commencer à l'heure Smiley smile
    • Répondre
  • Amé&chou
    Super Mariée août 2018 Dordogne
    Amé&chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie est à 14h15 pour moi et j’ai pris rdv chez le coiffeur pour 8h. 11h ensuite pour le maquillage bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela ne va pas beaucoup t’aider car je me suis levé à 7h30 pour aller acheter deux bouteilles d’alcool, récupérer les clés de ma chambre d’hôtes car à 10h baptisions notre fils et il fallait donc être prête!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Début prépa à 10h ça va faire juste pour 9 personnes....je me marie à la même heure que toi, mon photographe m'a conseillé de commencer les prépa vers 8h
    • Répondre
  • Pipo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Pipo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour le jour j ma coiffeuse/maquilleuse est arrivée à 8h (je me suis levée 10 minutes avant et j’etais réveillée depuis longtemps) elle a eu 6 personnes à coiffer plus une à maquiller avant moi. On a commencé mes préparatifs vers 11h30 pour une cérémonie à la mairie à 15h30. Elle a terminé vers 14h30 peut être 14h40, le temps de m’habiller, de rejoindre mon papa etc Hop direction la mairie. On avait 15 minutes de voiture, on est arrivé vers 15h15.
    La photographe est arrivée vers 10h30, pour faire du repérage sur place car les préparatifs se déroulaient sur le lieu de réception.
    Mes préparatifs étaient longs car ma coiffure a pris du temps mais le maquillage a été réalisé beaucoup plus rapidement.
    Et n’hésite pas à planifier avec coiffeuse, maquilleuse et photographe les horaires, ils ont l’habitude et seront te conseiller.
    En espérant t’avoir aidé. Bonne continuation et bon mariage!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    little.C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici mon planning 😊

.Réveil à 7h (ma fille de 1an se réveille à cet heure là donc pas le choix)
    . Gros petit déjeuner ( au cas où le stress est pris le dessus le 12h et que je ne puisse rien avaler)
    . Douche pour moi, pendant que mon conjoint s'occupe de la petite.
    . 10h on amènera ma fille chez ma belle mère. Et on récupère ma belle sœur là bas, pour ce préparé au domaine.
    .Arriver au domaine à 10h30, ma belle sœur qui est aussi une de mes demoiselles d'honneur commencera à se faire maquiller et coiffer. Pendant ce temps là avec le chéri on installera nos affaires pour la nuit dans notre chambre ( le domaine fait aussi chambre d'hôtes). Et j'en profiterai aussi pour essayer de manger un bout (que j'aurai apporter)
    .11h30 je commence à me faire coiffer et maquiller (on compte 2h) Entre temps la photographe sera arrivé vers 13h.
    .13h30 toutes mes demoiselles d'honneur seront là et elle pourrons m'aider à enfiler ma robe. Puis je prendrais quelques photos avec elles.
    .14h on fera la découverte des mariés au domaine, suivie de notre séance photo de couple.
    .15h départ du domaine pour aller à la mairie, dans notre jolie voiture.
    .15h10 arriver devant la mairie, quelques bises, des bonjours.
    .15h30 début de la cérémonie civile
    .16h fin de la cérémonie civile, sorti des mariés, quelques photos, encore des bonjours certainement 😊 on va essayer de tenir jusqu'au moins 16h30 avec l'aide de la photographe et c'est photo. Pour pouvoir reprendre la voiture vers le domaine et arriver là bas vers 16h45 pour nous.
    . 16h45 on arrive au Domaine (pause pipi et rafraîchissement pour nous avant d'entamer les photos avec les invités) nous sommes 300 au mariage pour info donc ça prend du temps. Pendant ce temps là pour les invités qui attendent leur tour des sorts et un Candy bar sera à leur disposition.
    . 18h début du cocktail
    .20h - 20h30 fin du cocktail et lancer du bouquet pour marquer la transition avec le repas.
    . 21h normalement tout le monde sera assis et le repas sera servi
    . On veut essayer de terminer le repas vers 00h 00h30 et entamer l'ouverture de bal, puis la soirée

Voilà j'espère que ça pourra t'aider
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dis que vous êtes 9 c'est tes DH ton coiffeur ta maquilleuse ? 1 h maquillage 1h mini cheveux compte large temps de pause photo petite boisson... cooool
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut compter une bonne heure pour le maquillage et également la coiffure. Prends un peu de délai pour chaque étape de ta journée au cas où.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super merci. Et tu t levé vers quelle heure ??
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis allée me faire coiffer à 11h30. J’ai commencé le maquillage vers 12h45 et cela a pris une bonne heure. Je me suis habillée extrêmement rapidement et vers 14 heures je me présentais devant mon mari. Nous sommes allés faire les photos de couple pendant 30 minutes environ puis direction la mairie pour 15 heures.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer