Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris

Plus de mariage

Bréyalie, le 6 Juin 2014 à 18:01 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Malheureusement il n' y a plus de mariage pour moi les filles.
Notre couple bat de l'aile en se moment hier mon fiancé m'avouer qu'il ne veut plus se marier.
Je suis croyante et je voulais juste mettre ma vie en règle devant dieu. Donc côté sexualité il ne se passe pas grand chose. Car je ne veux pas le faire avant le mariage.
Mon fiancer le supporte mal, ne comprend pas ma démarche. Il trouve que je lui fait du chantage.. pour lui on ne peux pas se marier pour avoir les rapports. Il ne comprend pas que avant tout je l'aime et aussi je veux juste être en règle vis a vis de dieu. Je lui ai parlé et expliqué plusieurs fois les choses mais se braque et ne comptends pas. Il y a aussi d'autres histoires entre autres.
D'après ces propos je comprends qu'il ne veut pas se marier alors avec le temps je me dit peut être que ce n'est pas la peine de rester ensemble et forcer les choses.
Ca me rend triste mais c'est la vie... le mariage c'est deux personnes et il faut que les deux soient en accords. Une personne qui me dit que je lui fait du chantage ça m'a triste et je préfère tout arrêter.
Alors je vous souhaite toutes mes feliciations et le tout bonheur du monde les filles aux mariées et futures mariées. Prenez bien soin de votre homme car l'amour est plus fort que tout et c'est la vie.. surtout si vivez avec une personne qui vous comprends sur tout.
A partir de demain je vais supprimer mon compte et désinstaller l'application car ça me sert plus a grand chose.
Dsl pour le roman.

55 Réponses

Activité récente par L & L , le 18 Juin 2014 à 17:12
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jespere que aujourd hui sa va mieu courage pour la suite Smiley shame

• Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je respecte tout le monde!!! Mais la franchement je te trouve excessive, dieu ne t'apportera pas d'enfants et pas de vie de famille! Franchement ton message me choque ton homme passe après dieu, et tout passe après dieu le jour où tu aura un enfant il passera après dieu aussi?????
    Mais en 3 ans il n'y a jamais de relation conjugale?? Enfin après chacun ses choix et ses convictions et courage à vous
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien que tu assume tes convictions et j'espère que tu rencontrera un homme qui te suivra et respectera tes choix jusqu au bout ! Bon courage
    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous étiez d'accord tous les 2 pour le mariage je ne comprends pas sa réaction, peut-être qu'il n'est pas prêt pour çà pour l'instant je te souhaites bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reste fidèle à tes convictions, ne change pas pour un homme. Bon courage la suite ...

• Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi pour la suite prends soin de toi ! Tes croyances t'aideront à affronter cette épreuve.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te comprend. Et respecte ton choix. Cela fait 3 ans qu'il te connais, et sait ce que tu souhaite. Pourquoi change t'il d'avis maintenant ???? C'est étrange..... Maintenant, si toi tu a fait ton choix, je pense que tu a fait le bon !!
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je respecte ton avis. Mais lorsque tu dis que "Dieu ne fait pas tout" je pense qu'au contraire Dieu fait tout! Sans lui on ne serait pas là, peut être que pour toi ce n'est pas une priorité mais pour certains ça l'ai parce que lorsque tu comprends qui est Dieu et ce qu'il fait,et peut faire dans ta vie. Tu peux être prête à tout pour le suivre. Moi je trouve ça très beau. Elle a des valeurs et tiens à les respecter. Perso je suis croyante pratiquante mais je n'ai jamais connu la chasteté. Donc j'admire vraiment sa démarche.
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est sûr! Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que (je pense) que c'est important d'être avec quelqu'un qui a les mêmes croyances ou au moins la compréhension de tes croyances. Parce que ça peut vite être source de conflit.
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a prévue de partir aujourd'hui quelque part loin de tout histoire de se retrouver que tous les deux et avoir une bonne discution..
    Je vous tiens au courant de la suite..
    En tout cas merci à tout le monde de vos avis ça aide..
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te comprends je pense que si il a attendu si longtemps pourquoi pas un tout petit peu plus ? En tout cas aucun hommes ne devrait te faire changer ni ta foie ni tes valeurs et croyances profondes et réciproquement bien sûr.
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends en note tous les avis.
    Oui ça mérite réflexion, je verrai bien avec le temps.. de toute façon il n y a pas mieux qu'une bonne discution.
    En tout cas merci pour tout cest gentil..
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest tout a fait ça être en harmonie avec soit même et je confirme tout ce qui est réligion c'est très délicat, tout le monde ne comprend pas parfois.
    Mais bon c'est mes choix et j'assume..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Ariège
    Ckako ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis croyante non pratiquante. Je comprends parfaitement ta démarche. Dans la vie il faut être avec qqun qui nous accepté comme on est. Bien sûr il y a des compromis mais concernant la religion c'est délicat... c'est qqchose d'important et il ne faudrait pas non plus craquer et regretter par la suite parce qu'une fois que c'est fait c'est trop tard. Ça ne s' effacé pas. Après c'est pas mon cas mais en tout cas je te comprends, il il est important de vivre en harmonie avec sois même...
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest ce que je souhaite. Tout est possible a celui qui croit.
    Je ne désespère pas. Je sais que je trouverai ma voie..
    Merci beaucoup pour tout. . Et bien des choses a ton amie..
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que sur cette terre il ya des gens comme moi.. je crains rien ma foi est plus forte.
    Si ce n'est pas lui ca sera un autre..
    Oui j'espère revenir un jour..
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dieu est éternel même si certaines personnes ne comprennent pas moi mon choix ce n'est pas grave le plus important c'est ce que dieu pense de moi.
    C'est vrai je l'aime mais j'aime dieu encore plus et je suis prête a faire des sacrifices kit a tout perdre pour mon seigneur.
    Merci pour tes encouragements..
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends aussi ton point de vue.. mais quand tu crois et tu as la crainte de dieu il ya des choses qu'il faut respecter peut importe la pression ou les obstacles. Pour moi dieu passe avant tout parce que quand je partirai de ce monde je n'aurai plus ni famille ni homme etc..
    Après cest des choix personnel.
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis triste pour toi c'est dommage c'est peut être une mauvaise passe!!! il est vrai que ta façon de voir les choses est peu répandue et je te tire mon chapeau c'est un sacré combat !!!! Je ne sais quoi te conseiller mais je te souhaite de trouver celui qui t'acceptera et t'aimera tel que tu es et quoi que tu penses!!!! et reviens quand tu veux ce site est vraiment géniale!!

• Répondre
  • Mada4ever
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Je suis aussi pratiquante et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui a les mêmes croyances que moi. Tu as raison Dieu sera éternellement avec toi, alors si il ne comprend pas ça maintenant tu as pris la bonne décision. Je te souhaite beaucoup de courage, et de trouver l'amour sincère et compréhensif. Que Dieu t'aide à trouver le bon homme.
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau tes croyances je trouve ça super mais de nos jour malheureusement ... Ton homme a peut être peur de l'engagement le faite aussi de pas savoir si de ce côté ça colle ou pas se marie sans savoir et être peut être déçu par la suite car les rapport c'est hyper important dans une relation c'est complexe mais je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi! Finalement c'est peut être mieux comme cela car s'il ne souhaitait se marier que pour une raison d'ordre sexuel, c'était un peu léger.
    J'ai une amie proche pour qui la question c'est posée un peu de la même mariee. Ils ont fait un mariage religieux dans l'intimité (musulmans), même si officiellement c'est interdit en France de se marier religieusement avant le civil. Puis ils ont consommés leur amour et ont eu un magnifique bébé. Après cela ils se sont mariés civilement avec tout le monde!
    Mais pour en arriver là ce ne fut pas simple pour eux! 2 cultures, 2 religions, avec la question pourquoi une culture devrait primer sur une autre?
    Mais finalement ils ont réussi à trouver ensemble leur voie, et j'admire profondément leur petite famille( un deuxième bébé est arrivé récemment!).
    J'espère que pour toi aussi les choses finiront par s'arranger, et que tu trouveras ta voie!
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je respecte aussi ta facon de pensée et ton opinion.
    Mais j'ai toujours cru en dieu avant même de le rencontrer. Et une des choses qui lui aussi attiré chez moi c'est le fait que dieu soit dans ma vie. Ça allait faire 3 ans qu'on est ensemble il me connaît alors pourquoi changé maintenant .. pour moi dieu passe avant toute chose même devant un homme que j'aime plus que tout. Si c'est vraiment l'homme qu il me faut dieu fera des miracles et les choses vont changée. Sinon ben tanpis la vie continue
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. .C'est gentil
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dieu est très important pour moi. Il le sait et voie comment je suis au quotidien. Pas dalcool, de cigarettes ni de drogue.
    J'ai des valeurs et principes auquels jy tiens et au départ c'est aussi ça qui lui a plus chez moi.
    Mais avec le temps les choses ont changées.
    Oui je me dis aussi qu'un homme comme ça n'est pas pour moi.
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yonne
    Taskane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage a toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non c'est malheureux :-( je suis vraiment triste pour toi. Les croyances sont importantes et tu ne dois pas céder sous prétexte qu'il te dise que tu lui fais du chantage... Un homme qui te traite comme ça il ne vaut peut être pas l'épouser, malgré tout l'amour que tu lui portes... Je n'ose imaginer ta peine mais je pense que tu as raison
    • Répondre
  • Stéf
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te comprends si tu as des croyances il faut le respecter. En tius cas bon courage
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou la la... une seule pensée, oublie ton dieu et regarde l homme qui est a tes cotés

il est reel, il t attend. desoles si je suis direct mais je ne crois pas en la religion qu'elle quelle soit

• Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En janvier prochain on allait faire 3 ans..
    Peut être.. mais vue comment il l'a dit hier soir.. je crois qu'il ne veut vraiment pas..
    • Répondre
  • B
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci.. je ne perds pas espoir je me dis seule la mort est une fatalité tant qu'on vit il faut continuer à espérer. Oui ma foi est aussi un bouclier.
    Dieu à beaucoup de projets pour moi, de bien et non de malheur. Je sais que ça ira mieux même si ça fait mal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer