Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône

Plus envie de me marier :( mariage mixte ..

Catia, le 16 août 2017 à 17:01 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles à 1 mois du mariage jai plus du tout envie de me marier jai songe à annuler mais j'ai honte ... je me mari avec un marocain mon futur mari voulait faire 2 mariages 1 avec ma famille et l'autre la sienne pour que tout le monde soit content mais j'ai insisté pour mélanger les 2 familles sauf que la culture magrebinne prend bcp plus de place et ça ne plait pas à mes invités ... ca parle derrière mon dos et ca dis meme qu'ils vont pas venir .. je sais que Quoi que je fasse jaurai des critiques si cest pas pour une chose cest pour l'autre mais je peux pas faire plaisir à tout le monde !!! En plus les gens qui se plaignent sont meme pas proches de moi Cest pas mes parents ni mes frères ni meme oncles ! Les gens doivent penser que c'est mon Mari qui décide de tout et que je dis oui ils se disent pas que peut être la culture marocaine me plait et cest moi qui a choisi de faire tel ou tel chose !! J'en peux plus je me dis que si cest pour que les gens fassent la gueule à mon mariage Cest pas la peine qu'ils viennent On a beau me dire que cest mon mariage fais ce que tu veux mais si lez invités sont pas contents ca sert à rien de se marier !! Quelqqun dans mon cas ?

14 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 Novembre 2017 à 15:59
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton ressenti. Mon chéri est d’origine marocaine et je t’avoue que plus les préparatifs se font et plus j’ai peur. De mon côté ils sont plutôt fermés a la différence de culture. Lui il veut un orchestre marocain à l’entrée et sortie de mairie plus un peu au vin d’honneur. Pour ma part j’ai peur que ma famille se braquent dès le début et qu’il soit saoulés par cette ambiance là! Ma mère n’arrête pas de me pauser des questions avec des yeux qui vont sortir de sa tête du style : il y aura les ‘youyouyou’ à ton mariage? On aura de l’alcool quand même? Etc. Tu vas faire le henné ? Tu vas pas te changer tout le temps??? Sa coûte cher!!! Etc. J’espère vraiment qu’il vont faire un effort et pas tirer la tête !!!!Jte souhaite bon courage et en tout cas une chose est sûr, pour ma part je ne vais pas reculer pour leur faire plaisir!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne te maries pas pour faire plaisir à tes invités mais pour concrétiser ton amour avec ton futur mari !

Si ton mariage te plait tel que vous l'organisez peu importe ce que les gens vont dire ! Les gens viennent pour partager ton bonheur...je me questionne sur la place de ces gens qui te juge !

ne pense qu'à vous deux et vos très proches !

bon courage pour les derniers préparatifs et beaucoup de bonheur !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut catia. Tant que les traditions du mariage marocain te vont, fait ce qu'il te plait. Par contre, si tu n'arrive pas à faire ce que tu veux pour ton mariage parce que la tradition prend trop le dessus et t'étouffe, c'est à toi de mettre les holà. Mais à part ça, tes invités n'ont rien à dire. Bien sûr que certains vont critiquer (pas besoins d'un mariage mixte pour que ça arrive ^^) . Parles-en avec ton chéri. Fait lui part de ton ressenti et je suis sûre que tu te sentiras déjà plus soulagée. Ne garde pas pour toi tes craintes sinon, tu ne pourras pas apprécier TA journée.

bis et bon courage

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ecoute pas les gens les mariages mixtes c'est toujours compliqué. Ca l'a ete pour moi aussi et au final tout ce passe bien. Ne t'en fais pas et puis dis toi que quoi que tu fasses il y aura toujours des gens pour critiquer ce que tu fais Smiley winking bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mixte aussi ca n'a pas tjs ete facile! Mais fais comme bn te semble et koike tu fasses tu te feras critiquer dc fonce et ne doute pas 😊 Bn courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca serait vraiment dommage de tout laisser tomber pour des gens qui de toute façon doivent être des éternels insatisfaits ! Laisse les parler, en plus il ne s'agit pas de ta famille proche. Si ça vous convient à ton homme et à toi, alors c'est parfait ! Tu ne peux pas plaire à tout le monde de toute façon, et si vraiment ils sont pas contents, et bien qu'ils ne viennent pas.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage ne sert pas à contenter les gens, mais à vous unir toi et ton futur mari. Après, il faudrait réfléchir aux réflexions que les gens te font et voir si pour toi elles sont fondées (oui, non, en partie...) et si toi tu as envie de faire certaines modifications ou non. Parce qu'au final c'est vous qui décidez de ce qui vous ressemble ou pas. Les gens n'ont pas toujours 100 % raison, mais entre 100 % et 0 % il y a un sacré écart. Ca peut demander de poser un peu les choses et de prendre une décision. Comme ça, aux prochains qui l'ouvriront, tu pourras dire "Oui, on sait. On y a réfléchi et c'est ça qui nous ressemble le plus". Et s'ils ne veulent pas venir au final ou font la gueule, tant pis pour eux.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton ressenti je me marie moi Aussi à La meme dare que toi et pour moi Aussi il s'agit d'un mariage mixte. Mr est algérien et en effet il y a bcp plus de traditions dans leur culture que dans la notre et parfois elle prends un peu plus de place. Jai parfois Aussi entendu des réflexions mais je passe outre car quoi que tu fasses il y aura toujours des critiques donc il faut laisser parler les gens. Cest votre jour et la seule chose à laquelle il faut penser cest savoir si malgré les difficultés rencontrées (que je rencontre Aussi) êtes vous heureux tous les deux?! Et si deja tu as dû affronter tout ca cest que Cest le cas. Pour ma part je suis fière du mariage que l'on va faire, fière de mixer nos cultures et de faire découvrir à ma famille ce qu'est un mariage oriental.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohla ya des comiques dans ta belle famille... si on est ps bretons on boit quoi non mais lol 😔😔😔
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si tu faisais tu tri?

Parce que tu n'épouse pas toute la famille, mais UN HOMME

La culture maghrébine n'est pas une excuse, il y a des mariages maghrébins faits dans le respect de l'autre.

Alors un petit tri et une mise au point ne serait pas de trop, je pense. Parce que tu vas te rendre malade ma belle...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ce que tu veux dire. Malheureusement le mariage magrebin est très culturel. Si tu coupe a 1 tradition tu n'as pas un vrai mariage pour eux...c'est très ritualisé et ca touche a une tradition profonde. Le mariage carholique deviens de moins en moins traditionnel et du coup pour certains cela peut etre difficile de comprendre que tu veuille adopter une tradition qui prend autant de place et occulter la tienne. J'etais avec un marocain avant et a y reflechir je n'aurais pas pu faire autant de concessions juste pour faire plaisir a belle maman (car c'est souvent ça...)Mais après la question que tu dois te poser c'est est ce que ça te plais de faire un mariage traditionnel et de te tenir a des detail que tu voudrais occidentaux en en parlant clairement a ton mari et en lui disant que ta belle famille ne doit pas s'y opposer car c'est important pour toi. Les "on dit"de ta famille dis toi que ton futur et sa famille auront la meme chose pour le peu de concessions que eux vont faire...Si vraiment ce ne sont pas des proches de ta famille dans ce cas là ne change rien...c'est pas si grave s'ils viennent pas?! Fais ce que vous deux et exclusivement vous deux vous voulez. Vous ne regreterez jamais d'avoir fait ca. Vous regretez que si c'est pour faire plaisir a ta famille ou ta belle famille.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'ils sont pas contents, ça ne sert à rien de te marier? Donc tu ne te maries pas pour toi et ton homme?

On ne se marie pas pour faire plaisir aux gens. Nous aussi on a eu des gens mécontents et il y a même un oncle et une tante qui ont décidés de ne pas venir 1 mois avant le mariage, car un détail ne leur convenait pas.

Parfait! s'ils viennent juste pour être satisfaits et qu'ils s'en foutent des futurs mariés, c'est qu'ils n'ont rien à faire là.

Crois-moi, le mariage nous a permis de faire du tri dans notre entourage grâce à tout cela et le principal est que vous soyez satisfaits tous les deux de la journée que vous êtes en train de préparer.

Il faut être ferme...c'est comme ça, point barre!

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est malheureusement impossible de contenter tout le monde et je trouve ça génial d'avoir choisi de faire votre mariage en mélangeant vos cultures.

De notre côté, nous ne sommes pas un couple mixte, mais nous avons eu le droit à des réflexions pour le moins inattendues. J'ai des origines bretones (mais j'y ai jamais vécu...) et on a choisi dans nos couleurs le bleu (réaction de la belle-famille : "on voit que c'est elle qui a choisi, ça fait maritime"). On sert du cidre au vin d'honneur (parce qu'on aime ça), et on a le droit à "si on n'est pas breton on boit quoi". Alors qu'on a aucun invité breton , donc aucune raison de se focaliser sur ce truc.

Bref, je trouve que votre mariage estnun super message, vous vous aimez et vous allez fonder une famille multi culturelle, qui n'en sera que plus riche Smiley smile
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne te maries pas pour tes invités ... je comprend que ça ne soit pas évident mais tu te maries avant tout parce que tu aime ton chéri ... là tu dois surtout te demander si c le cas ... c'est difficile de contenter tous le monde surtout quand on est nombreux ... poses toi moins de questions peut être et fais toi plaisir avant tout surtout si tu souhaite vraiment épousée ton chéri . Courage en tous cas c'est pas facile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer