Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes

Polaroïd

Blandine, le 20 Avril 2016 à 14:36 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous)

Voilà je souhaite savoir comment vous avez mis en pratique l'idée du livre d'or-photos Polaroïd ?

Nous avons l'appareil Polaroïd, mais je ne trouve que des cartouches de films permettant de faire maxi 20 photos. Ce qui veut dire un changement de pellicule pendant la soirée.

Vous le laissez libre d'utilisation auprès des invités ? Vous missionnez quelqu'un qui prendra les invités en photo et disposera toutes les photos sur la table du livre d'or pour que les invités puissent inscrire un petit mot sur la photo ?

J'ai l'appareil, nous savons que nous voulons faire notre livre d'or de cette façon mais je n'arrive pas à le matérialiser.

Merci pour votre aide !

28 Réponses

Activité récente par Gajo, le 20 Avril 2016 à 23:03
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top ! C est exactement ce que je veux faire Smiley smile
    • Répondre
  • Guerin
    Mariée Experte Juin 2016 Loiret
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien avec plaisir !!!
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui super sympa !!
    Je vais voir à ça alors !!

Merci beaucoup pour tes idées Smiley smile

• Répondre
  • Guerin
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décoré les Pagés pour qu'il écrive mais tu peux laisser un mot en disant prenez la pose et déposer vos cliché avec un autographe

Polaroïd - 1
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as une photo ?

• Répondre
  • Guerin
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui aussi !! Regarde mon livre d'or je l'ai fais pour 4€ et décoré les Pagés
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ou alors je prépare un livre d'or où je prévois les emplacements pour coller la photo et laisser la place pour que les invités puissent mettre un mot.

• Répondre
  • Guerin
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème pour écrire dessus c chaud et faut attendre que ça sèche ça va être long je pense mais essaie tu verras si les gens joue le jeu
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois l'idée.
    Que moi j'aurais voulu ne pas avoir de livre d'or "normal" mais juste les photos Polaroid avec un petit mot. Mais je crois que je vais devoir mixer les 2 pour le livre d'or.

• Répondre
  • Guerin
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le livre d'or normal pour les petits mots le cadre de photo avec les accessoires c juste pour nous les avoir sur tableau en photo déguisé ou pas on force personne
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée de mélanger les 2.
    J'ai peur que cela fasse de trop moi : photobooth (notre photographe prend les photos) + livre d'or avec Polaroïd, et j'ai peur que les invités ne jouent pas complètement le jeu ...

• Répondre
  • Guerin
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii on mélange les 2 faut déjà que les gens ce prennent en photo j'espère que les invités vont ce prêter au jeu
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je l'ai vu sur un autre post et j'adore l'idée ! Du coup vous mélangez le livre d'or avec le photobooth ?
    Parce que nous on prévoit un photobooth à part.

• Répondre
  • Guerin
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont à fait un cadre d'or on va mettre à disposition des accessoires pour ce prendre en photo et ils exposeront leurs photos sur le cadre

Polaroïd - 1
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pour les recharges j'en ai trouvé aussi sur aliexpress.
    Après le coût n'est pas le souci, c'est plutôt la disposition et la mise en pratique du livre d'or avec le Polaroïd.

• Répondre
  • Guerin
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les recharges j'ai trouvée sur aliexpress les 100 pour 63€ je lu est reçus en 15 jours
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est simple mais ça demande des précautions malgré tout. Et la première pellicule doit être retirée.
    Mais je pense nommer quelqu'un qui supervisera le tout.

• Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La manipulation est extrêmement simple pour changer la pellicule. On avait demander à nos témoins de garder un oeil dessus. Mais les photos restait quelques minutes à côté du livre d'or le temps que la couleur vienne un petit scotch et c'est collé dans le livre d'or Smiley winking
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait ça donc si on peut éviter une dépense inutile en photo floue ! On pourra comme ça mettre ça en deco par exemple
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi ! Le budget a sa part aussi car à 1€ quasiment la photo ce n'est pas négligeable.

• Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on va missionner quelqu'un pour être sûr que tout le monde soit photographier et ainsi n'oubliez personne!Et surtout aussi côté financier on veut quelqu'un qui sache s'en servir pour éviter d'avoir des photos refaites car floues !! Bah oui obligé de penser aux finances lol
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y aura très peu d'enfants à notre mariage également mais c'est surtout la manipulation pour changer la pellicule qui "m'inquiète" (après je suis une maniaque du contrôle lol).

Et aussi l'aspect de : où met on les pellicules une fois sorties ? (parce qu'en + les couleurs mettent quand même du temps à arriver sur la photo).

J'ai peur surtout qu'entre l'idée que je m'en fait et la mise en pratique j'ai peur d'être déçue du résultat (je n'ai jamais assisté à un mariiage où il y avait cette animation)

• Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord. Je pense que c'est bien de nommer certaines personnes qui se chargent de cette animation parce que (maniaque du contrôle bonjour) j'ai pas confiance à laisser l'appareil non pas pour l'utilisation mais surtout pour le changement des pellicules étant donné la manipulation que cela demande.

• Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait samedi. Tout le monde a adoré l'idée ! On a laissé les recharges sur la table du livre d'or et la notice d'utilisation. Tout c'est super bien passé ! On a voulu que nos invités fassent une photo à mettre dans le livre d'or et peuvent en garder deux. Après nous n'avions que 4enfants du coup moins de risque de casse Smiley xd
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas fait pour mon mariage, mais je sais que dans les cas des mariages où ça a le mieux marché, il y avait des personne chargées de passer de table en table avec le livre d'or et le polaroid. Du coup, c'était ses personnes qui manipulaient l'appareil et changeaient les cartouches.
    Ps : fait "répondre" lorsque tu répond sur le forum, sinon la personne ne sait pas que tu lui as répondu Smiley winking
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la meme idée que toi sauf que j'ai pas le polaroid Smiley smile je pensais le mettre à disposition à coté du livre d'or durant toute la soirée
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense aussi que ça représentera une centaine de photos également et justement je ne souhaite pas que tous les invités puissent manipuler l'appareil (dans le changement des pellicules je l'entend).

Donc vous aurez une personne qui prendra les photos avec l'appareil Polaroïd ? Ou bien cet invité sera en charge de vérifier le bon déroulement et de changer les pellicules quand il y aura besoin ?

Et les photos les invités les mettrons dans le livre pour certaines et d'autres qu'ils accrocheront avec des mini pince à linge c'est ça ?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons décidé de désigner qqn en particulier. Je lui donnerai l'appareil et les cartouches. Ça sera à lui d'aller les déposer près du livre ou de les donner en direct, sur les tables. A coté du livre j'ai prévu les stylo et le masking tape pour accrocher les photos. Sachant qu'à chaque page je vais dessiner les emplacements. On a aussi prévu un cadre avec des ficelles et des mini pince à linge pour montrer celles qu'on ne met pas dans le livre.
    Par contre tu parles d'un seul changement de cartouche. Ça veut dire seulement 40 photos. J'ai prévu une centaine de photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer