Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime

Polynésie francaise

Julie, le 1 août 2016 à 15:45 Publié dans Lune de miel 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, aujourd'hui plusieurs questions concernant la Polynesir Francaise. Nous aimerions y partir en VDN et donc je pars à la chasse aux infos..

.

Ce message s'adresse prticulièrement à celles qui ont déja vécue là bas où bien celles qui y sont partie.

.

- Quelle est VRAIMENT la meilleure période pour y partir ? (car on entent vraiment tout et n'importe quoi)

- Quelles sont les iles les plus interessantes ? Moorea ? Tahiti ? Rangiroa ?

- Quel est le tarif environ pour un photographe ? (trash the dress)

- Quelles sont les meilleurs activités à faire ?

- Avec quelle agence etes vous partie ?

- Quel à été votre budget total ?

- Pour celles qui ont pris la pension "petit déjeuné" est ce que cela vaut vraiment le coup ?

- quels sont les prix des repas là bas ?

.

Merci à toutes celle qui ourront m'élairer Smiley heart

6 Réponses

Activité récente par Elodie, le 2 août 2016 à 15:09
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec plaisir ! Smiley smile

Merci ! Et oui plus que quelques jours ... ça approche ... Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes conseils Elodie ça va pas mal m'aider ! Bon mariage a toi (j'ai vu que c'était bientot), et bon voyage de noces

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Nous avons réservé aujourd'hui notre voyage de noce en Polynésie.

Nous partons au mois de mai 2017 (du 13 au 29) car impossible pour nous d'avoir 3 semaines de vacances après le mariage (nous en prenons du coup 1 avant et 1 après nos employeurs ne nous ont pas accordé plus :/).

Du coup nous partons 15 nuits en Polynésie et au retour on fait un stop de 3 nuits à Los Angeles. Voici notre programme :

- 2 nuits à Tahiti au Manava suite resort. Comme ça on prend le ferry pour Moorea le premier jour et on passe la journée sur l'île.

- 3 nuits sur Tahaa au Fare Pea Iti : juste canon en chambre bord de plage avec plage privée ^^. Tahaa on l'a choisie pour ses vanilleraies et ses fermes perlières + excursion bleue qui te fait voir les spots requins et raie, les jardin de corail, pic nic sur un motu etc

- 3 nuits à Huahine au Maitai Lapita. Nous avons choisi Huahine car c'est une île "verte" où nous allons visiter les sites archéologiques + randos et belvédères et le village de Maeva et les anguilles de Faie.

- 3 nuits à Bora bora au Pearl beach resort & spa en suite pilotis bout de ponton. Ici le but c'est de se reposer et de profiter du lagon. Nous avons prévu une excursion avec pic nic sur un motu en face du lagon pour profiter de la vue.

- 3 nuits à Rangiroa au Tevahine Dream en chambre plage. Rangiroa c'est plus pour la plongée, nous on adore. Du coup on va aller plonger avec les requins, le rêve ^^ On ira aussi voir le lagon bleu et l'île aux Récifs.

- 1 dernière nuit à Tahiti au Tahiti Nui histoire de passer notre dernière journée au marché + tatouage pour nous deux Smiley smile

Nous sommes partout en demi pension (sauf aux deux hôtels de Tahiti).

Nous finissons avec un stop de 3 nuits à Los Angeles (on prendra un air bnb je pense).

Nous avons réservé avec Faré Voyage que je conseille très fortement.

Après avoir comparé avec easy tahiti et e-tahiti travel ils étaient les moins cher et le courant est mieux passé avec eux. Pour exemple le commercial de Easytahiti m'appelait tous les soirs lorsque nous faisions notre devis avec eux et ça a finit par me gonfler.

Pour le prix on paye 10 880 euros pour deux. On a eu des devis jusqu'à presque 15 000 euros.

Pour le photographe, je ne connais pas les tarifs mais je pense que c'est élevé. J'étais intéressée aussi mais je pense que l'on va zapper pour mettre plus dans les sorties et plongées. On ira voir un spectacle polynésien un soir aussi je pense.

Pour le prix des repas aucune idée, on ira les midi dans des roulottes par là, on nous a conseillé de faire comme ça et apparemment on y mange très bien Smiley smile

J'espère avoir pu t'aider Smiley smile Bon préparatif dans ton voyage et n'hésites pas si tu as plus de questions.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous tes conseils ! On penses faire plusieurs iles mais il faut les selectionner et elles ont toutes l'air biien lol. En tout cas merci
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Février 2017 Grande-Terre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HelloJe reviens tout juste de vacances de Polynésie (bora, Moorea et tahiti). Depuis plusieurs mois il ne fait pas très beau (pluies et surtout nuage car fortes sécheresses dans d autres régions du monde). Enfin là en juillet on a eu du beau temps sans crever de chaud grâce au vent.
    Moorea est vraiment sympa ya pas mal de choses mais en une semaine tu auras fait le tour (comme la plupart des îles là bas). Pourquoi pas mixer avec Tahiti juste en face? Par contre il y a moins de belles plages sye Tahiti..
    En activité je te conseille la plongée dans les lagons avec raies poissons exotiques et mêmes requins (investis dans un kit tuba tu pourras en faire sans guide), les marchés artisanaux; visite des ruines archéologiques (Moorea surtout), randonnées en montagne ou vallée (sportif! Et il vaut mieux un guide), avant fin juillet les fêtes du heiva (spectacles et concours de danse traditionnel : magnifique)...
    Tu peux compter un bon budget : vois par toi même pour l avion et les hôtels (les pensions de familles sont moins chers et sympas mais c est moins vdn)Sinon pour les repas et le reste : la vie est chère, en fait rien n est "pas cher". Tu peux par contre très bien manger dans les petits snacks qui ne payent pas de mine, pour un tarif brasserie français.
    Sinon les petit dej inclus que j ai pu prendre dans les 2 seules nuits d hôtel que j ai passées au "beach resort" de Moorea étaient juste au top!
    Photographe -> je sais pas mais ils doivent bien profiter du portefeuilles des touristes Smiley laugh
    Voilà j espère que ça t aidera !Ps : c est un voyage inoubliable Smiley smile
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la discussion parce que les réponses m'intéressent. Nous on envisage Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tahaa. J'ai repéré plusieurs agences sur le net, à Paris et à Tahiti donc je pense faire jouer la concurrence et demander des devis aux deux agences.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer