Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noelie
Mariée Confirmée Juin 2019 Ille et Vilaine

Pour celles dont le mariage est déjà passé

Noelie, le 18 août 2018 à 14:57 Publié dans Après le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté
J'ai une petite question pour celles dont le mariage est déjà passé.

J'aurais voulu savoir les petits plus qui ont fait la différence, les détails que les invités avez appréciés ou au contraire des choses qui n'ont pas fonctionné ?

Merci 😉

42 Réponses

Activité récente par Ségolène, le 20 août 2018 à 18:13
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très intéressant ce post !

Sauf qu'il me met le stress sur le photobooth, quand je vois que les photobox on hyper bien marché je me dis que je n'ai pas prévu assez de feuilles pour le polaroïd que nous avons prévu... Smiley atonished

• Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp je vais regardée sa
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nos invités ont beauxoup aimé le trio musical que nous avions pour la cérémonie à l'église . Il y avait pas mal d'interludes musicaux et 1 chant. Les retours étaient qu'ils n'ont pas vu la cérémonie passer et que c'était vraiment chouette. Après je reconnais c'est un coup , mais c'est un choix.
    • Répondre
  • Vanou65
    Mariée Addicte août 2018 Hautes-Pyrénées
    Vanou65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photobooth a été une fureur, tous les invités ont adoré ça.ensuite la musique au vin d'honneur, ça a mis de l ambiance, puis les petits sacs des invités qui ont été données au début de la cérémonie, il y avait les bouteilles d eau, éventail, mouchoirs et flacons à bulles, ils ont adoré.ils adorent qu on prenne soin d eux.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui a plu à nos invités c'était le bar à smoothie que proposait notre traiteur, gros succès !
    Le photobooth avec le Polaroïd a été beaucoup apprécié aussi !
    On avait fait les photos de couple avant la cérémonie ce qui fait qu'on a pu rester avec les gens pendant le vin d'honneur, ca a fait plaisir aux invités et nous on a plus profité aussi !
    Mais ce qu'ils ont le plus aimé c'est la cérémonie laïque, beaucoup n'en avait jamais vu et ils ont adoré !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités ont beaucoup aimé le livre d´or avec le polaroid beaucoup on joué le jeu
    et nos témoins avaient installé une caméra pour que les invités nous laissent une vidéo mais tres tres peu l’ont fait c’est dommage car l’idée est top !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté je pense que les invités se sont très bien passés des dé o de voiture et Des larmes de joie que je n’ai jamais faites. Je pense qu’ils ont vraiment apprécié la Fotobox et le faite de pouvoir repartir avec une photo.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos invités ont aimé :

-la box à photos - un carton ! C'est génial de voir des personnes qui ne se connaissaient pas faire des grimaces et s'amuser ensemble avec la box Smiley smile

-les sacs de bienvenue avec une petite bouteille d'eau, un petit mouchoir et un éventail

-d’enchaîner notre entrée dans la salle avec l'ouverture de bal puis 30-45 minutes de danse avant de passer au plat (pas d'entrée car long cocktail). L'ambiance a tout de suite été au rendez-vous, nous n'avons pas attendu la pièce-montée à minuit pour danser. Les personnes plus âgées en ont profité également.

-le lancer du bouquet. Cela se voit de moins en moins et c'est l'un des moments les plus fun du mariage. Bon il faut aussi avoir une cousine fofolle qui veut absolument le bouquet Smiley smile

• Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La prière universelle et la prière des époux c'est à nous de les écrire. Bien sûr Tu en des toutes prêtes mais bon... c'est dommage c'est le moment de s'exprimer !
    A part les chants de la chorale, nous avions des musiques de jeux vidéos.
    Moi je suis rentrée sur baba yetu (le notre père en swahili), lui sur final fantaisy 10. Et la signature sur Ori and the blind forest
    • Répondre
  • Leaa
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super génial. Oui le global je savais pas qu'on pouvais écrire nos prière. Quelle étai vos musique? Vous avez des titre ? Que j'écoute. Je n'ai pas de coup de cœur c'est tjr les même qui ressorte sur internet
    • Répondre
  • Emii
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'était l ensemble. Les musiques n'étaient pas vraiment émouvantes, c'était des musiques rythmées qui bougeaient. Pareil pour la chorale, des chants assez neutres et qui bougent avec guitare et saxo.
    Nos prières étaient peut être plus émouvantes. Nous les avions écrites nous même donc forcément avec des choses de notre vie personnelle.
    Comme dit je pense que c'était l'ambiance générale
    • Répondre
  • Leaa
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cérémonie était comment ? C la musique qui était émotive ?
    • Répondre
  • Leaa
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis le post sa m'intéresse Smiley smile
    • Répondre
  • Emii
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'entrée dans la salle était réussi aussi sous forme de jeux, les invités ont participé ce n'était pas la classique entrée en musique.
    Et la cérémonie à l'église, beaucoup ont pleuré lol
    • Répondre
  • Emii
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photobooth a marché du tonnerre car il y avait un jeu. Même les personnes âgées ont été.
    L'ambiance était le plus important chez nous. Et c'est ce que les gens ont retenu. Quand ils viennent nous parler du mariage, ils nous disent que le dj et le photographe étaient au top. Pas un mot sur le repas et la déco tellement c'est passé inaperçu par rapport à l'ambiance.
    Le sachet de bienvenu pour l'église aussi a fait son petit effet avec les bonbons, les éventails les larmes de joie...
    Ce qui n'a pas fonctionné: pas eu le temps de faire tous les jeux à cause du temps, des surprises ect... Mais ça ce n'est pas grave.
    Le seul raté je dirai c'est l'entrée du gâteau. Monsieur était dehors, ça m'a énervé lol les gens ne l'ont pas tous vu avant qu'ils soient coupés.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui j ai oublié un truc qui a été dévalisé proposé par mon traiteur. Un bar à fruit frais servi en même temps que le gâteau
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu un mariage avec que des retours positifs mais si j'essaie d'être autocritique.
    En dehors de la salle et du traiteur que les gens ont vraiment aimé mais mise à part être dans la même région difficile de reproduire, les gens ont adoré qu'a la place du lancé de bouquet par la mariée, on fasse un lancer de bouteille en plastique décorée par le mari à tous les hommes et celui qui rattrapait gagnait une bouteille le vin. Le candy bar à eu du succes aussi et le must la kruuphotobox. En revanche meme si je ne regrette pas j'ai fait des bâton ruban pour la sortie d église qui certes font de belles photos mais avec un côté " cucul la praline ". Voilà
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’ai oublié, le traiteur a fait l’unanimité surtout en ayant laissé le choix aux invités du plat principal (viande ou poisson)
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités ont apprécié le fait qu’a L’entree De la salle il y avait un maître chien... ce qui nous a bien empêché d’avoir des pbes, 2 enfants qui voulaient sortir pour visiter et une bande de jeunes qui voulait entrer pour boire à l’oeil.
    sinon, les parents ont profité car nous avions loué une structure gonflable et 2 personnes avec expériences surveillées les plus petits. Ce sont les seuls écarts que nous avons fait et c’est ce qui a le
    plus plu .
    Sinon mariage simple blanc et bleu sur le thème des îles
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, je pense que la photobox a beaucoup plu à tous les invités. Il y avait toujours du monde devant ! Incroyable! Et les invités pouvaient repartir avec leur photo.
    J'avais hésité à la louer car c'était un petit caprice que je me faisais mais je ne regrette absolument pas! Si c'était à refaire je le referrai!
    Le lieu et la déco ont également plu à nos invités. Nous avons eu beaucoup de compliments à ce sujet, ce qui m'a fait plaisir car je m'étais beaucoup investi dans la décoration du mariage.
    J'ai eu également de gentilles remarques sur ma robe ❤
    Le traiteur a fait l'unanimité auprès de nos convives!
    Et la cérémonie laïque orchestrée par notre officiante, nos familles et témoins nous a beaucoup émue nous les mariés mais également tous les invités. Pour moi ce fut le moment le plus fort du mariage 💕
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que sauf si tes invités sont chiants-ils devraient apprécier ton mariage !!!
    Nous je sais qu’ils ont adoré la formule cocktail dînatoire. Ça a fait je le sais toute la différence avec les mariages classiques. Pas de plan de table ni de repas assis, c’était plus « simple » pourtant avec un apéro dînatoire copieux, raffiné et avec des produits de qualité. Et cela a marqué nos invités !
    Apres les cadeaux originaux (eco CUP avec nos noms) et graines à planter cela a été beaucoup apprécié !
    Non à fait venir un groupe de musique jazz manouche et ça a mis une super ambiance pour le « vin d’honneur ».
    voila pour mon expérience, mais je pense que chaque mariage est différent et que tes invités apprecieront forcément pleins de choses à ton mariage !!!!
    Au nôtre aussi ce qui est ressorti, c’est l'église car cérémonie qui nous ressemblait et prêtre cool et fun qui a joué de la guitare! Du coup même les non croyants ont ADORÉ-ce qui est rare, souvent ils languissent la fin !!!! 😆

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Alors moi ce qui a fonctionné: le domaine, le repas, ma robe 😍, la cérémonie (pas trop longue), la voiture, la déco, pas d'ennui (et pourtant on n'a pas eu tant que ça de jeu), mon arrivée (les gens ont été émus) etc le seul point "négatif" c'était la musique car les gens n'ont pas vraiment dansé (en même temps ceux qui étaient là ne s'était pas vu pour certains depuis 5 ans du coup les gens sont restés discuter). Pourtant la musique était variée mais vu qu'il n'y avait pas que des années 80 certains n'ont pas voulu danser après j'en avais qui n'aimaient pas danser aussi 😂
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié un petit truc tout bête que les gens ont vraiment vraiment apprécié : le coin citronnade orangeade à l'arrivée au domaine entre la mairie et la cérémonie laïque. On était en mai et ce n'était pas les grosses chaleurs mais ça fait toujours du bien de se désaltérer !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Débutante août 2018 Deux-Sèvres
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils ont adorés les fruits au vin d'honneur et les bonbons. Après tout le repas,le vin ect c'était au top du top. Les déceptions se sont faites de notre côté pas de celui des invités ( prêtre pas top, organiste pas coordonné avec la chanteuse ...) mais les invités n'ont rien vu des couacs ^^
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je change ma phrase...

Dans nos familles, ça a toujours fini à la poubelle :-P
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ils ont apprécié la cérémonie religieuse avec un prêtre au top du top,
    Les rafraîchissements sur la place du village, l'entrée des mariés et le spectacle des fontaines au moment de la pièce montée.

Du moment que tu feras en sorte que ton mariage te ressemble, les personnes présentent pour vous ce jour là ne pourront que tout apprécier Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous de qui a été le plus été apprécié le photobooth sharingbox les invités sont repartis avec leurs photos, les ont accroché sur un mur dédié et collé dans le Livre d'or.

Le tatoo bar à fait fureur, et le coin "remise en beauté" avec le nécessaire pour ce rafraîchir et se remaquiller, autant des filles que des garçons 🤔

La ceremonie laique a plus, pleine d'émotion avec une chorale, des discours de proche. Et surtout une clôture par des lancé de pelotes de laine!! Tres tres fun ! 🤗😊😊

Ah oui il a était apprécié aussi que nous laissions des petites enveloppes à côté de l'urne, les gens n'y pense pas tjs.

Le gros flop les cierges scintillant, j'imaginais qu'ils seraient allumés tous en même temps pour faire de superbe photos au final gros flop on a eu du mal à les allumer, certains se sont consumé super vite. Je déconseille...

Un autre truc difficile à anticiper (ça n'arrive pas souvent) du coup le vin rouge laissé sorti était tiède ... heureusement on s'est rattrapé sur le vin blanc bien frais !

Voila...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça n’était pas forcément des choses compliquées tu sais, mais ça leur a fait des souvenirs et puis des fleurs c’est toujours sympa dans une maison donc ça à eu du succès mais ça ne demande pas beaucoup de boulot non plus 🙃
    Je t’accorde que certaines choses, même hyper simples, en 100 exemplaires, ça commence à faire beaucoup ! (Je t’ai mis quelques photos)

Le placement était libre, le service à table était inclu dans la prestation mais comme c’était un food truck, beaucoup ont préféré se lever et attendre devant en discutant (nous étions en bord d’eau donc le cadre s’y prêtait). Pour les plus âgés, le service à table à été précieux.
    Je crois que peu de gens ont vraiment mangé à table, la terrasse donnait directement sur l’eau donc il y a eu beaucoup de sortie jusqu’à la nuit tombée, là où les animations ont rassemblé tout le monde Smiley smile

Pour celles dont le mariage est déjà passé 1

Pour celles dont le mariage est déjà passé 2

Pour celles dont le mariage est déjà passé 3
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée août 2018 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiiiii et je trouve cela plus sain 😊😊

ah ah et aussi. Nous avions fait un plan de table. Mais à chaque table les invités s’installaient comme ils le souhaitaient
    • Répondre
  • Noelie
    Noelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai songé au placement libre sachant que ce n'est pas un gros mariage je pense que ça pourrait fonctionner ! Par contre pour nous c'est service à table.
    • Répondre
  • Noelie
    Noelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis clairement pas une grande manuelle, j'ai quelques DIY en tête on verra bien 🙈.
    C'est vrai que le plus important pour moi pour cette journée c'est tous les moments que nous allons pouvoir partager avec nos proches.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai pour nous : le placement libre, avec plus de place à table que de personne. Ça a permit à tous de bouger tout au long de la soirée, le service n’étant pas à table (Food Truck). Ça nous avait un peu fait peur, puisque ce n’est pas forcément l’idée qu’on se fait d’un repas de mariage, et c’est pourtant ce qui a été énormément apprécié !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer