Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Pour ou contre ?

Anna, le 26 Mai 2017 à 19:48 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Encore une question mais plutôt sondage. Pour ou contre le fait de faire son mariage dans le même lieu de réception qu'un membre de sa famille ou amical à 8 mois d'intervalle ?

22 Réponses

Activité récente par Agathe, le 27 Mai 2017 à 11:10
  • Agathe
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu vois je ne voudrais pas de ça même si le lieu est magnifique je préfère avoir le mien
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Expert Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je fais pas. ami je dis pas (et encore j'en parlerai avant) mais famille non. Je ne voudrai pas que mon mariage soit le souvenir d'un autre pour la majorité des invités. Du coup nous on a rien dis à part à notre parents et quelques loupés :/
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année 2 mariée que je connais on décider de choisir le même lieu que moi car il est magnifique ( leurs mots) j'avoue sur le coup j'ai vu rouge mais bon après elles se marient après moi ( pour pas me priver de l'effet wahouyuuuuu auprès des connaissances communes..Trop aimable..) du coup je dirais contre quand même
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour. Je ne vois pas en quoi ça pose problème...de mon côté j'ai pris le dj qui avait animé le mariage d'une amie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai contre pour evite tout comparaison entrevles 2 mariages
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirai aussi selon le lieu une salle des fêtes ça me dérange pas, un lieu tel un domaine ou château oui..
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui aussi, bon la le thème serai médiéval et nous classique donc niveau comparaison ça change complètement moi c'est plus une question de personnalité, connaissant la personnes qui s'y marie avant elle ne pourras s'empêcher de remettre le jour de son mariage sur le tapis "moi à mon mariage, moi nous avons fait ça, moi moi moi...." ^^
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai aussi, mais c'est le coup surprise, dans ton cas ça me dérangerait moins parce que c'est comme une tradition dans votre famille et je trouve ça chouette, la le lieu me plaisais depuis toujours et je me suis faite souffler le lieu du coup ça me dérange même si le lieu je le trouve vraiment beau, mais ça nous amène à faire d'autre recherche et il y a de très belle pépites mais je les gardes pour moi comme ça je prend pas le risque ahahah
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà nous ici ça serai là même famille donc niveau surprise zéro sauf pour les amis, c'est surtout que je me suis fait voler l'idée qui me dérange aisément dans ça, c'était un lieu qui me tenais à cœur et qui je trouve ne colle pas au thème de leur mariage nous avons décidé que nous le ferons ailleurs mais c'était pour avoir les ressenti différent de chacun Smiley smile
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil, on a moins de personnalité à devoir faire dans le même lieu je trouve
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais poser la question pour un sondage déjà voir ce que les gens ressentais et tu es presque là seule à penser comme moi, ça me gêne de faire le mariage dans la même salles pour les comparaison même si le thème est différent et d'autant plus que dans mon cas c'est un lieu que j'ai toujours chéri et je me disais quand le jour sera là c'est la ou nulle part simplement un jour j'en ai parler à ma belle sœur du château et de suite : à moi je veux aller me mariée la bas, donc au fond j'espérais me mariée avant et puis au final ils ont décidé de faire ça plus tôt que prévu et ils ont choisi ce château un château de renaissance pour leur thème médiéval... Je les avais de travers parce que j'avais fait comprendre que c'était un lieux qui me tenais à cœur et elle n'as fait que cette visite alors qu'il y avais d'autre lieu et château plus adapter à son thème mais non... Alors maintenant ça me gêne de le faire dans le même lieu que la sœur du futur a quelques mois d'écart, ça perd toute personnalisation je trouve, au final ça nous arrange bien comme ça nous avons pu découvrir d'autre domaine mais voilà je préfère me marie dans un lieu différent qu'un membre de la famille ou amis
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas supporté que mon mariage ressemble à celui d'une de mes proches, concernant le lieu mais aussi n'importe quel autre élément.

Après, je pense que ce qui compte c'est ce que tu ressens TOI et aussi la personne qui va se marier dans la même salle que toi. Si elle est comme moi, tu prends le risque de la blesser, cette situation revient régulièrement dans les discussions du forum.

• Répondre
  • Jenni
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre, je trouve que ça gâche l'effet de surprise du lieu.
    • Répondre
  • Lizzy
    Mariée Addicte Juillet 2018 Essonne
    Lizzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour. J'ai pris la même salle de mariage d'une amie a 3 ans d'intervalle
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, perso nous le faisons dans une salle traiteur où tous les événements familiaux du côté de mon conjoint sont fêtés depuis des années. Au début ça me gênait puis finalement vu que le lieu nous plait pourquoi pas Smiley smile je te conseille la même réflexion, si l'endroit te plait et c'est celui que tu veux pour ton jour, fonce tu ne t'en rappelleras pas dans quelques années Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois absolument pas le soucis. C'est ton moment, pas de comparaison possible
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ! Ou est le problème?!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Famille oui, amical non....

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anna,Je suis dans le même cas que toi, un couple d'amis se marie au même endroit que nous, deux mois avant ! C'est sûr qu'au début j'étais dégoûté, je commençais à avoir peur que nous ayons prévu la même décoration ou certaines animations ! Et puis c'est que le lieu est top s'il est prisé Smiley smile Maintenant on se dit qu'à part une partie des copains personnes ne connaîtra le site !
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je suis dirai non pour éviter les comparaisons
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ni pour ni contre. Enfin pour, si le lieu était bien, je vois pas pourquoi se priver!

• Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas en quoi ça dérangerait, au contraire, si c'était bien...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer