Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Rhône

Pour ou contre le vin d'honneur ?

Zoé, le 31 Juillet 2017 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Petit sondage du soir bonsoir Smiley smile

Êtes-vous pour ou contre le vin d'honneur ?

vin d'honneur mariage

42 Réponses

Activité récente par Valentine, le 2 août 2017 à 14:50
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,Alors moi complètement pour car on a pas tous un budget pouvant accueillir toutes les personnes qu'on aimerais pouvoir y voir meme si il ne sont pas de famille proches ou meme des amis moi par exemple j'ai des voisin que je connais depuis 15ans et j'aimerais qu'il soit la au vin d'honneur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je n'imagine pas un mariage sans Vin d'honneur. Ca permet à tout le monde de pouvoir faire plus ample connaissance entre les familles et les amis autour d'un verre.

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour car toutes les personnes du VH ne seront pas toute au repas.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la question ne se pose même pas POUR évidemment ça fait parti de la convivialité du mariage et ça met dans l'ambiance
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour, c'est un moment où tout le monde se côtoie et peut échanger avant de commencer le repas et la soirée. C'est un moment très conviviale !

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour evidemment, c'est le moment de convivialité ou tout le monde parle avec tout le monde, c'est super Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ! Sans hésitation 😋
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    POUR bien-sûr. Ici même 2x 😂 Cérémonie civile puis religieuse ensuite photos de couple, de groupe,de famille avec un apéro pour de réhydrater 😉 ensuite départ en cortège pour la salle et vin d honneur avec boissons et mises en bouches avec quelques invités supplémentaires. 😉
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me sus pas posé la question. Vin d'honneur en évidence pour nous
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement Smiley laugh
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Juin 2018 Calvados
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le vin d honneur
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement pour j'adore ce moment où l'on peut papoter avec tout le monde et où les convives peuvent faire connaissance!!
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est l'essentiel non ? 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii Lol à La base c'était le seul " jeu " quon voulait Mais ça faisait plaisir à mon frère d'organiser le jeu des 12mois et au final ça a vraiment amusé tout le monde donc il a eu raison ^^

Oh merci!! Oui ça l'était! Je suis très perfectionniste donc je ne vois que Le négatif parfois Mais au fond je sais quon a vraiment passé une Belle journee et nos invités aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée est chouette ! Je connaissais pas 😊 vous étiez inspirés !! J'ai regardé les photos que tu as mises en ligne et ça avait l'air vraiment bien 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un panier ou tu mets des petites choses en lien ou non avec Le marizge, nous c'était en lien avec notre thème, et les invités doivent deviner le poids! Celui Le plus proche remporte le panier! Smiley smile
    On voulait que quelqu'un puisse repartir avec un petit truc en plus donc comme ça deux de nos invités ont gagné quelque chose! Celui qui a gagné Le jeu des 12 mois à remporté une invitation au resto pour nos un an de mariage et un autre Le panier garni lol
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jeu des 12 mois j'ai déjà vu mais le panier garni... Ça me dit rien lol ! C'est quoi ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est Super!! Mais c'est justement ça qui fera de votre marizge VOTRE mariage! Le mélange de vos cultures et personnalités Smiley smile

Ah ça oui je suis comme toi.. on a fait Le jeu des 12mois et un panier garni mais cest tout Lol
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme 😊
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact ! Mais nous on sait pas encore si on garde tout le monde ou qu'une partie... Et comme c'est en mai, va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement 😀
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh d'accord 😊 j'adore découvrir des traditions différentes ! Moi je suis d'origine libanaise (mes 2 parents sont Libanais) et chéri est métissé français. Du coup, on est pas hyper à fond sur les trucs 100% français ou orientaux lol. Et j'ai assisté à plein de mariages différents, j'ai trouvé ça cool ! Mariage algérien, buffet, stands, repas à table, en extérieur... Le seul truc qui m'a frappée, c'est les jeux que certains font et dont je suis pas vraiment fan... mais ça c'est un autre sujet 😀
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour cela permet aussi à ceux qu ils veulent venir amis et familles éloigné de partager un moment avec nous et penser à ceux qui travail ou ceux qui ont des enfants de ne pas rentrer trop même si on en a 4 à nous 2
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Mais nan du tout Lol si tu savais ce que j'ai pu apprendre ici... y avait des trucs que je n'aurai jamais imaginé mdrrr

Oui on a une culture mélangée, on travaille tous les deux depuis longtemps dans le domaine international et on n'a jamais été de " bons français " de toute façon Lol
    On est français de souche mais perso dans ma famille on n'a jamais eu le comportement qui va avec, et chéri est Le martien de sa famille xD

On est souvent jugé pour ça Mais bon ^^'

Ma tante de coeur est anglaise, elle est sa famille cest notre famille aussi! Et un de nos proches est américain, cest notre " crazy uncle " Lol
    Jai peu de famille et je me retrouve vraiment en eux, chéri aussi! La vie peut parfois être incroyable Smiley smile

Que ce soit en Angleterre ou aux États Unis les mariages ne sont pa comme Chez nous, cest pas La fiesta jusqu'au bout de La nuit généralement Lol
    La bas c'est souvent Mariage de journee avec une réception qui se fini aux alentours de 22h au Max!
    Parfois il n'y a pas de repas, juste un cocktail et un gâteau!
    Évidemment qu'ils y en a qui font leur marizge jusqu'au lendemain matin Mais ce n'est pas aussi généralisé que Chez nous ^^

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait un vin d'honneur quand on se "sépare" d'une partie de ses invités nous non nous aurons les mêmes invités du début à la fin
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi lol. Qu'est-ce qui vous a fait choisir l'apéro plutôt que le vin d'honneur ? 😊
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour!! Ça permet d'inviter les collègues et de leur faire plaisir sans les convier dans l'intimité du repas!
    • Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire un apéro par traiteur sans problème 👌
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison ! Et l'inspiration anglo-saxonne vous est venue naturellement ?J'ai l'impression de découvrir la vie donc désolée si je me montre trop curieuse avec mes questions un peu chelou c'est vrai lol 😀
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai honte, ça m'a jamais effleuré l'esprit qu'on pouvait faire un mariage sans vin d'honneur 🙊 Je dois avouer que j'ai la flemme de tout préparer moi-même... déjà pour un apéro chez moi... lol
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avouerai qu'on n'a pas chercher à savoir ce qui se faisait ou pas pour le coup Lol

On a vraiment organisé notre réception à notre facon, plutôt à l'anglo-saxonne qu'à la française d'ailleurs xD
    C'était un bon mélange des deux je pense!

Le plus important est de faire ce qu'on veut, ce qu'on aime et comment on imagine ce grand Jour Smiley smile
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 😁 pour ma part, je savais pas qu'on pouvait "sauter" le vin d'honneur donc je découvre d'autres façons de procéder 😊
    • Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous ferons l'apero nous même.Le traiteur ce sera juste pour le repas 😊 Oui voilà il y'aura un punch et du whisky à disposition et de quoi grignoter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer