Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Notre Mariage
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

Pour quelles raisons avez vous choisi votre lieu de mariage ?

Notre Mariage, le 13 Octobre 2012 à 12:51 Publié dans Banquets 0 132
Sauvegardé
Répondre

Nous galérons à nous arreter sur un lieu, on en a 3 qui sont complètement différents et meme dans les gammes de prix....

Salle nature que l'on peut super bien décorer, prix normal tout compris, meme le brunch et 10 chambres

Hotel 4*, avec une belle suite, prix presque identique au premier avec un salon de 300m2

Chateau, absolument magnifique, avec une superbe suite pour les mariés, un salon chateau de 250m2, des jardins top, un brunch trop cher, plusieurs salons s'il pleut pour cérémonie et VH mais prix très élevé

BREF on hésite et on ne sait plus lequel choisir, trop de différences, meme si nous avons un coup de coeur pour le chateau le devis est 8/9000€ plus cher que les 2 premiers.....

132 Réponses

Activité récente par Crapinette, le 17 Mars 2015 à 18:40
  • Crapinette
    Nouvelle Mariée août 2015 Vaucluse
    Crapinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le domaine pour la salle en priorité, le vin d'honneur se fera sur une terrasse couverte en cas de pluie, il y a un jardin (nous avons pas mal d'enfants) et gros avantage: c'est un mariage clé en main et ils nous font un lâcher de colombes a la sortie de l'église... Romantique à souhait!!
    • Répondre
  • Anne
    Marié Confirmé Septembre 2016 Tarn
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi une salle des fêtes pour différentes raisons, la première étant le prix j'avais une préférence pour un autre lieu mais pour notre budget ça ne passait pas.

La seconde étant d'avoir des logements à proximité pour une partie de la famille qui vient de loin.

La troisième d'avoir une cohésion avec le thème du mariage et agréable aussi.

A vous de voir en fonction de votre mariage ce que vous voulez.

• Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons choisi notre lieu pour l aspect de la salle avec les poutres apparentes et l espace, pour les extérieurs permettant de faire notre cérémonie laïque au milieu des arbres et près d un étang et enfin pour les couchages en gîtes qui sont inclus car tout le monde vient de loin et c était une condition indispensable d avoir des couchages sur place...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est la salle des fêtes du village. Tout se fait à pied : mairie église étang pour photos et salle.
    Petit budget puisque 400 euros pour goût le week-end t franchement on kiffe. La salle à été refaite il y a 2 ans : pierres apparentés et jardin clos pour les enfants avec une belle terrasse pour le VH.
    On est HEUREUX
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour son ciel étoilé, son espace et le fait que nous soyons proche de chez nous et biensur le budget

• Répondre
  • Makchris
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Makchris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour plusieurs raisons :très spacieux, les tables rondes; nous avons le site à nous seuls;le parking, la beauté extérieure du lieu,et plus important c'est l'absence du droit de bouchon encore plus la musique peut aller jusqu'à 8h du matin ça été mon grand kiffff
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était encore plus féerique le jour du mariage

• Répondre
  • R. Sandra
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    R. Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ! C'était notre deuxième visite et on a eu un gros coup de cœur pour le parc en bordure l'eau et le grand bassin avec sa fontaine ainsi que l'immenses salle de réception en pierre et en bois de l'abbaye. On avait plus envie de visiter d'autres lieux c'était celui la ou rien même si c'est cher Smiley smile
    • Répondre
  • R. Sandra
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    R. Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ! C'était notre deuxième visite et on a eu un gros coup de cœur pour le parc en bordure l'eau et le grand bassin avec sa fontaine ainsi que l'immenses salle de réception en pierre et en bois de l'abbaye. On avait plus envie de visiter d'autres lieux c'était celui la ou rien même si c'est cher Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi notre lieu par rapport à notre porte monnaie et qui soit proche de l'église et de la mairie.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que c'est très cher c'est un vrai business, je ne sais pas a quel tarif est le menu mais pour nous c'est dans un très beau restaurant de style baroque avec lustres à pampilles, chaises Louis XV et anges accrochés aux murs, l'apéritif sera à discrétion avec buffet très complet à l'extérieur avec des rideaux de voile blanc sur les côtés, et le repas très copieux aussi beaucoup de plats + les desserts et la pièce montée comprise dans le prix. Pour le champagne on peut l'amener donc on a déjà acheté les caisses.
    • Répondre
  • Jobeth
    Mariée Débutante Septembre 2014 Moselle
    Jobeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop beau !!!

• Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est magnifique il le loue combien? Que propose t’il
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu un coup de coeur de suite en voyant le lieu Smiley smile) c est 2eme lieu qu on voyait ;Smiley winking)
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai visité un premier lieu à 30 mn de toulouse, salle magnifique spacieuse, mais presque 3000 € sans couchage sur place compris, même pour les mariés (possibilité de louer en plus 3 chambres juste). Je voulais une ambiance “classe” mais famillilale. Du coup j'ai laissé tomber. J'ai trouvé mon bonheur à 45 mn de Toulouse, pour 3000 €. Beaucoup de plus, dedans qui m'ont fait craquer. Déjà 14 chambres comprises dans le pris, plus une mezzanine. Le principe maison de famille où on loue tout, pour nous du vendredi matin au dimanche soir. La salle du repas était superbe comme les chambres, il y avait un baby-foot, un pergola. Les points négatifs : salle intime donc pas plus de 70 invités si on voulait une piste de danse, salle de vin d'honneur petite donc impossible d'inviter des personnes en plus pour cette partie si il pleuvait. On a pris ce lieu, des collègues à mon mari n'ont pas apprécié le fait qu'on ne faisait pas de vin d'honneur et du coup ne sont même pas venus à la cérémonie qui elle était au centre de Toulouse. Mais nous n'avons rien regretté, que de la famille et nos amis. Il a plu, et pas qu'un peu et personne ne s'en est plaint. On avait fait un coin fumeur sous le coin du pergola avec un bar à bière et deux chauffages extérieurs. Il y avait un baby-foot dans le couloir qui a ravie les jeunes surtout. Pour le lendemain on avait une autre salle avec une cuisine et à côté une salle à manger où on a pu bruncher sans heure précise avec les restes du repas et des petites choses en plus. Il y avait un salon avec plusieurs fauteuils, et une télé qui n'a jamais été allumée. Du coup sûr tes trois choix, j'aurai tendance à te conseiller le premier, avec ses 10 chambres, ce côté nature, un brunch pas trop cher et du coup du budget pour vraiment faire ce que tu veux sur la décoration. Faites peut-etre un test pour voir si le repas et le brunch vous convienne !
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisit par dépit.... La propriétaire du "moulins des remparts " à St mitre dans Le 13 nous a lâchée... Je vais pas détaillé là pourquoi mais je la déconseille fortement.
    • Répondre
  • Stephanie Fred
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Stephanie Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le repas et le VH à ma salle des fêtes(petit budget oblige) mais il y a le terrain de foot attenant à la salle et un petit parc de jeux pour les enfants et la salle et à l'écart des grande route donc pas trop de danger pour les enfants la salle à était rénover et elle est vraiment tres grande j'adore
    • Répondre
  • Stephanie Fred
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Stephanie Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le craps et le VH à ma salle des fêtes(petit budget oblige) mais il y a le terrain de foot attenant à la salle et un petit parc de jeux pour les enfants et la salle et à l'écart des grande route donc pas trop de danger pour les enfants la salle à était rénover et elle est vraiment tres grande j'adore
    • Répondre
  • Libellulle
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C était magique
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu un vrai coup de cœur quand on a vu le domaine. On s'est dis c'est ca qu'on veut tout de suite
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil... Du coup ça dépassait un peu notre budget mais tant pis...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu un coup de coeur en rentrant la salle! le choix fut immédiat

• Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous nous n'avions pas trouver de gite qui nous plaisait dans les tarif qui nous convenait alors on a pris la salle des fete du village ou on va se marié mes parents habite à 1km dans une ferme et du coup on a trouver un moyen de faire des couchement provisoire, se sera certe à la bonne franquette mais finalement sa nous ressemble plus qu'un chateau ou un super gite ( vu qu'on est au alentour de 100 au repas le choix des alle était limité)

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on chérchait un beau parc à la base et la salle nous importait beaucoup moins. Et en allant visiter une salle de récption "classique", on a trouvé notre bonheur, Une grde salle de récetion avec un parc décorable à souhait pour qu'on puisse également y célébrer notre cérémonie laïque, un hall protégé pour faire le vin d'honneur ect.. pour 180euros. C est le comble..

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe vivement qu'une de mes copines ait la même idée

• Répondre
  • Libellulle
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les invités ont été sous le chame de plus nous avons fait la croisière durant tout le repas pour revenir à quai pour le dessert

• Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu c'est notre grand coup de coeur on a même pas visité autre chose.Les points positifs ont été les chambres pour les invités, les propriétaires charmants, rien d'imposés, ils font le ménage, le cadre est magique!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour le lieu d'une part il se situe proche de la mairie où l'on se marie, qu'il possède un hôtel donc super pratique pour tout le monde et d'autre part il s'agit d'un restaurant ce qui simplifie nettement l'organisation ! =) Et puis il y a eu un très bon feeling avec la gérante donc un gros plus !

• Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi un lieu où on pouvait dormir sur place et où il n'y avait pas d'heure limite pour la soirée ainsi que le cadre du Coup on le fait a novotel ils sont très pro et je n'ai eu que de bon eco sur eux au niveau mariage.
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a privilégié un lieu qui nous permettait de loger les invites et de faire le brunch du lendemain
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On visite la salle la semaine prochaine mais ce sera de toute façon une salle des fêtes vu le budget.Hors de question de mettre des milliers même pour un endroit magnifique
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On visite la salle la semaine prochaine mais ce sera de toute façon une salle des fêtes vu le budget.Hors de question de mettre des milliers même pour un endroit magnifique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer