Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ségolène
Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort

Pour un cortege de voiture reussi

Ségolène, le 25 Octobre 2015 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Smiley winking coucou les futurs bride un petit post pour ne pas perdre vos invites lors du cortege de voitures. (L'on m'a fait le coup en Aout et je j'ai encore vu hier des demi cortege passer). Afin d'avoir un cortege d'un seul bloc n'hesitez pas a designer des personnes qui connaissent la route pour "faire la circulation" le principe se positionner aux croisements en toute securite et bloquer la circulation afin de ne pas couper votre cortege. Pour que personne ne perde patience dans la file qui se créer faites les participer au tut tut pouet pouet ^^.

6 Réponses

Activité récente par Nouninounette, le 25 Octobre 2015 à 20:21
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas trop trop cortège en voiture. Surtout les klaxons.
    Les gens se permettent souvent des écarts au code de la route souvent dangereux.

Par contre :Les cortèges à pied j'adore !!
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les cortèges et j'ai hate d'être au mien.
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley winking ce nest qu'un conseil chacun fait comme il veut, une solution reste possible aussi flecher le parcours. Parce que comme je l'ai dit dans mon post on ma fait le coup, on ne ma pas dit ou etait la chapelle au final on s'est retrouve 4 a etre perdu sans savoir ou s'etait dont moi avec la petite de 4 mois et on ne ma pas dit ou setait parce que trop compliquer a expliquer et tte facon tt le monde devait se suivre. Perdu dans un village que vous ne connaissez pas ben ami ou pas ami j'avais qu'une envi s'etait de rentrer chez moi. Tout est bien qui s'est bien fini apres 5 tentetive dappel tel. Je pense juste a mon mariage chacun fait ce qu'il lui plait. Je veux pas créer de polémiqie si le poste dégénère je demande sa suppression.
    • Répondre
  • Camille
    Marié Addict Juillet 2017 Ardennes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage un peu l'avis des autres, beaucoup de mariés font ça maintenant et rester bloqué lors de longs cortèges c'est... juste énervant !
    Encore hier tout un cortège a défilé dans ma ville en grillant des feux etc...c'est juste imprudent et irrespectueux pour les autres :-/

Je pense que dans des petits villages ou des villages de taille moyenne ça peut passer, mais en ville c'est à éviter.

• Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec Anto... La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Je trouve pas ça très sympa de bloquer les rues... surtout si tu as beaucoup de voiture ! Je comprends ton envie d'avoir un cortège mais il faut être réaliste les gens ne se suivront pas tous et si c'est notre plus beau jour et bien pour le commun des mortels il s'agit d'un samedi comme les autres. Bon courage avec ton cortège en tout cas !
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouai, faut pas déranger les gens non plus ils n'ont pas à supporter ça ! Il y aura toujours des voitures étrangères dans un cortège donc bon ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer