Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmaeh3
Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône

Pourquoi

Emmaeh3, le 12 Décembre 2015 à 08:53 Publié dans Avant le mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes les futures mariées! Comme je suis curieuse, j'aurais voulu savoir pour quelles raisons est ce que vous vous mariez, si ce n'est pas trop personnel bien sûr!! Smiley smilePassez une belle journée

45 Réponses

Activité récente par Emmaeh3, le 14 Décembre 2015 à 13:57
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, c'est super intéressant de vous lire !! Smiley smilePersonnellement je me marie pour raisons religieuses: dans ma religion le mariage est essentiel et on croit qu'il perdurera dans l'éternité Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est une etape, une belle facon de celebrer et de nous prouver notre amour. Et que l on devienne une famille.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions car nous nous aimons et que nous avons 2 enfants et ça me tenais à coeur que nous portions tous les même nom de famille, une sécurité aussi car nous avons une maison au cas où il arrive quelques chose à l'un ou à l'autre Smiley smile . Voilà tu sais tout
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions parce que nous nous aimons et aussi parce que nous devons être marié pour pouvoir adopter.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions car pour nous c'était l'une de nos priorités! Nous nous aimons, une évidence de nous marier civilement comme religieusementSmiley heart
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Vaucluse
    Chatana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre coté c'est l'union de notre amour mais aussi l'aboutissement de notre couple. Nous avons deja une fille est c'est important de porter le meme nom que mon homme et ma fille.

• Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est un aboutissement de notre couple comme le fait d'avoir des enfants. Et puis l'envie de porter de les mêmes noms que mon homme et mes2 petits gars

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porter le même nom que ma fille et mon homme.ca fait longtemps que chéri veut que l'on se marie mais moi un peu plus réticente (ça sera mon 2 ème mariage)
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte août 2016 Alpes-Maritimes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour porter le même nom que mon homme et nos futurs enfants et c'est une façon de concrétiser notre pur un peu plus notre amour et de se protéger l un l autre en cas de soucis.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous aimons et c'est une évolution, une étape dans notre vie de couple, une façon de se prouver encore plus notre amour et de le partager avec amis et famille. Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu'on s' aime, qu'on sera notre propre famille et parce qu'on veut vieillir ensemble.
    • Répondre
  • Prissou
    Mariée Addicte Juin 2016 Haut Rhin
    Prissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir le même nom que mon chérir et nos 2 fils et bien sûr par amour
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour qu'on porte tous le meme nom, on a déjà 2 princesses et sa me tiens à coeur de porter le même nom qu'eux Smiley smile et également porter le nom de l'homme de ma vie Smiley smileEt le pti plus cest pcq on veut faire construire dans 2 ans donc on veux être correctement couvert au yeux de la loi voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour porter le même noms que mes enfants, avant d avoir les enfants ce n était pas une obligation mais mnt je trouve que cela fait vraiment famille et notre grande ns demande toujours quand est ce que je vais m appeler comme elle
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce rêve de vieillir enssemble. ....Pour le meilleure et pour le pireDans la santé et la maladie
    Regardant nos enfants grandir et devenir parents à leurs tour....
    • Répondre
  • Romy
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Saône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord! ! Par amour pas pour porter son nom!! Et par conviction!! J'ai envie de croire en un amour qui dure toute la vie!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pour conclure notre amour et les nombreuses étapes que l'on a déjà accomplie ensemble. Et surtout parce que mr veut que je porte son nom comme notre fils.
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pour fonder une famille, porter son nom et surtout vivre jusqu'à la fin de nos vie ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela fait 12 ans que nous sommes ensemble. Nous avions 14 et 15 ans quand tout à commencé. Et puis nous avons une petite fille qui aura 1 an la semaine prochaine. On s'aime à la folie et on s'est pacsé l'année dernière pour des raisons pratiques mais ça ne vaut pas un beau mariage pour enfin porter le nom de mon homme et de la fille. Et etre reconnue comme la femme de ... Ou pour lui le mari de... et non le copain ou la copine de... comme le disent Bcp de gens meme apres 12 ans.
    • Répondre
  • Viny
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Viny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est l'aboutissement d'un amour mega fort
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'aime à la folie et nous voulons faire notre vie ensemble en tant que mari et femme. Voilà! :Smiley heart
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu les memes remarques que toi concernant le pacs. On s'etait toujours dit qu'on allait se marier un jour, mais on a voulu se pacser avant, pour nous c'etait ine suite logique. Mais peu de personne reconnaissent notre pacs. ..
    • Répondre
  • Cacyopée
    Mariée Addicte août 2017 Hérault
    Cacyopée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pleins de raisons : tout d'abord parce qu'on s'aime à la folie. 3ans qu'on est ai ensemble et on s'aime comme au premier jour. Donc on préfère se marié maintenant que dans 10ans où je pense qu'on s'aimera toujours mais pas comme aujourd'hui.Ensuite je veux me mariée avant d'avoir des enfants, comme sa le jour où cela arrive on portera tous le même nom, on sera une vrai famille . Et enfin s'il nous arrive quelque chose, sa sera plus pratique pour les papiers de l'appartement, le compte commun...Mais surtout parce qu'on s'aime et qu'on s'est qu'on veut faire notre vie ensemble, qu'on a trouver la bonne personne, l'âme sœur.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est assez spécifique. Déjà bien évidement par amour et que j'ai toujours voulu me mariée. Après on le fais avant mai 2017 car c'est "urgent" en effet, ils parlent d'annuler le mariage gay si on change de président. Donc on se marie avant. Aussi nous voulons un enfant voir deux et que pour ma femme puisse l'adopter, c'est plus facile. Puis pour la maison et se protéger en cas de décès!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'aime, on est aussi croyants pratiquants donc pour nous c'était logique
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres beau résumé
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions par amour.Nous nous marions pour des projets communs.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as dis l'essentiel Smiley smile
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir le même nom que l'homme que j'aime mais aussi de notre fille , en ayant le même nom tous les 3 jai le sentiment que sa fera plus famille
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous somme pacser cette année au boud de 8 ans mais personne n a reconnu notre union ( c est pas un mariage ca vaux rien.....) je ne suis toujours rien j avais besoin de me sentir reconnu en temps que femme de ... Je veux que cela soit officiel pour que l on ne remette plus en question notre couple
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà tu as tout résumé :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer