Alors voila hier aprés une heure de discussion nous sommes sortis du rdv avec le prêtre...
Dans l'ensemble ca c'est bien passé malgrès que nous sommes croyants mais pas pratiquants donc on a eu quelques moments de doute avec chéri mas bon ^^
Pour débuter la rencontre, il nous a annoncé trois choses importantes qui m'ont énormémenent déstabilisée.... :
- la première est que les confettis sont interdits ! humm hummm il faut soit des pétales de vraies fleurs, soit des grains de lavandes, soit des bulles.... ca commence bien j'avais acheté les confettis et je ne voulais surtout pas de fleurs ou de bulles... bon on va voir, on va surement opter pour des graisnde lavandes...
- la seconde concerne les photos, durant l cérémonie (échange des voeux, des alliances etc...) seul le photographe est invité a faire des photos le reste des invités n'ont pas le droit (?????), il nous a expliqué que il fait ca parce que parfois lor des marages des gens ont dit "excusez moi vous pouvez vous poussr ?" euhhhh ce n'etais pas notre intention mais bon il le veut comme ca.... :-S
- la troisième chose implique la musique, maintenant il ne faut pas choisir n'importe quoi, il faut dans son église que ce soit une musique classique, ou religieuse, ou gospel ou alors que ce soit un groupe qui cante comme une chorale ou un groupe de gospel (a préciser, le groupe de gospel qu'on connait fait quelques chants pour 800€, alors non c'est pas pour noous...)
On a quand même était déstabiliser a l'annnonce de ces points qui j'avoue sont les plus importants.... alors que faire ??? on voulait rentrer sur la musique de Gladiator le film, le titre c'est "now we are free" mais non il veut pas parce que y'a une femme qui chante... super tout nos rêves se sont envolés.... je sais pas quoi choisir d coup comme musique.......
et pour couronner le tout, la prochine fois qu'on le voit, nous avons "DEUX" devoirs a faire... un sur une prière que l'on ferais envers Dieu comme quoi on demande a êtr béni etc... et le second est une page (je dit bien une page) de questionnements que l'on voudrait poser... il a préciser sur tous les sujets que vous voulez... sexualité, le monde, économie etc... peu importe...
Bon on est dans la cata cata !!!!!!!!! ^^