Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes

Premier rdv fleuriste déception!!

Sandra, le 8 Juillet 2018 à 13:43 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!
Voilà hier j'ai eu mon premier rdv avec une fleuriste et j'ai été vraiment déçu!

Tout ce quelle m'a proposé était trop cher pour moi, et quand elle a commencé a voir que je ne lui ferais pas son chiffre de l'année 😂 elle m'a prise de haut!
Alors oui je comprend qu'il y a la mise en place et la location de leur matériel dans le prix, mais quand je lui ai demandé si je pouvais dans ce cas la fournir moi même les vases et ne prendre que des bouquets que je viendrais moi même chercher et installer, elle ma sèchement répondu : pourquoi? Vous aviez donc dans l'idée de ne pas louer nos vases?" ben pourquoi pas? Et la s'en ai suivi du "nous travaillons avec notre matériel, nous en avons l'habitude..." bref j'ai compris quelle voulait me vendre le "pack complet" mais quand elle a compris que c'était trop cher pour moi, elle m'a prise de haut, je me sentais mal a l'aise , pas a ma place et très diminuée... Elle a fini en me disant que je pouvais aller les voir au salon du mariage en octobre.
J'ai vraiment été déçu et maigres que ce soit le premier rdv je suis découragé ...

Désolé du pavet j'avais besoin de dire tout ça ...

30 Réponses

Activité récente par Donia, le 9 Juillet 2018 à 11:39
  • Donia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Isère
    Donia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laisse tomber, ce n'est pas une bonne commerçante, tu fais en fonction de ton budget. Trouves en une autre tu vois la mienne ne loue pas de vase, donc tu en trouveras certainement une autre qui te comprendra mieux, et qui fera en fonction de toi pour que se soit le plus beau jour de votre vie.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tkt pas c juste elle qui est commerciale du tout et sache que si le feeling passe pas laisse tomber
    màfleuriste me fait juste les compositions et c moi qui vais récupérer ( le pire c que que moi je voulais qu’elle m’installe c elle qui m’a dit on va pas vous faire payer plus qu’il n’en faut c juste des bouquets à mettre dans un vase! ) on a éclaté de rirez toutes les 2
    Tout ça pour te dire que tu trouveras une fleuriste qui te prendra pas de haut
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est vraiment odieuse ! Tu n’as pas à te sentir mal ! Elle n’est pas pro ! Regarde sur l’application les avis j’ai trouvé la mienne ici et elle est top au début je devais prendre les vases et comme toi pour des raisons économiques j’ai fais avec des bocaux moi même. Je n’ai eu aucune réflexion et j’ai la livraison’ offerte. Tu trouveras quequ’in de bien mieux .
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'irais pas les voir (j'irais peut etre prendre l'invitation gratuite quand meme pour le salon mdr) 😊😊
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas te sentir rabaisser! C'est elle qui n'est absolument pas commerçante!

Franchement dis toi juste que ton argent n'ira pas à cette fleuriste qui ne souhaite que faire du chiffre!

Le client est roi! Ne va même pas les voir en octobre!

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos messages et je suis rebooster pour continuer mes recherches 😘😘😘
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben elle est super ta fleuriste!! Ouu je vais continuer mes recherches et tampis pour ce magasin je vais surement trouver mieux!
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis consternée par le comportement de cette fleuriste et me rend compte de la chance que nous nous avons eue.
    on est arrivé sans aucune idée et elle a carrément su nous aiguiller et mieux encore... elle faisait tout pour tirer les prix vers le bas!
    on devait ramener nos contenants 10 jours avant... et elle s’est même proposé de les décorer avec du ruban de dentelle elle même sans supplément.
    quand on lui a dit qu’on passait par l’autoroute, directement elle nous a dit « ne prenez pas de décoration de voiture, prenez un posca un autocollant ou quoi pour dire « c’est la voiture des mariés mais je ne vais pas vous faire payer pour un truc qui va tenir 10 minutes »

c’es PRIMORDIAL selon moi de se sentir en confiance avec ses prestataires. Il en va de la réussite de son mariage... mais aussi de son bien être ! Celle là n’est clairement pas à l’acoute De ses clients. Fuis... je suis sure que tu finiras pas trouver le bon ! Tiens nous au courant
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au cours de la recherche de prestataires si j'ai pu retenir 2 choses, c'est que le feeling est juste hyper important ! Et que les meilleurs prestataires sont les plus simples et les plus à l'écoute
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fais je ne comprend pas leur resonnement... Ce sont des fleuristes et pas une entreprise d'evenementiel! C'est dommage j'aimais bien leur boutique tampis... Jaime pas les gens qui se la raconte!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement certains ne sont que ponions et pas professionnels du tout.... cherches en une autre. Elle n'est pas digne de confiance. Tu n'as aucune obligation de louer leur matériel et s'ils ne veulent travailler qu'avec LEUR matériel alors qu'ils le présents, pas le louer
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2018 Ille et Vilaine
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change tout de suite ! Elle n'est pas du tout commercante! Ma fleuriste m'a proposée de décorer avec de la dentelle des pots de yaourts en verre et de confiture pour diminuer la note...'
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te laisse pas atteindre par ça . Ça devait être une fleuriste mal gracieuse !! Va voir ailleurs celle ci ne te mérite surrement pas. Je ne comprend pas qu'elle te dénigre. Chaque personne à son budget fleurs. Elle est censé traiter tout le monde de la même façon !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir ailleurs ! La mienne elle m’a de suite donné son tel et nous avons communiqué par sms elle m’a demandé des photos du style que j’aime les couleurs que je souhaite le style de fleurs ... et selon ma demande elle m’a deesse un devis adapté et si j’ai besoin j’ai juste à lui envoyé un sms et elle me modifie les devis elle m’a juste demandé un acompte. De 50€ pour me bloquer la date elle a été super !
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te laisse pas impressionner et repars à la recherche d'un fleuriste qui te conviendra au niveau budget et avec qui tu as un excellent feeling!

Concernant la fleuriste que tu as rencontrée, tu n'as rien perdu... En plus d'être mesquine, elle manque de professionnalisme!

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas cool!! Je sais pas qui c’était mais si tu veux moi j’en connais une super qui s’adapte au budget!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2019 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fois il faut savoir passer son chemin lorsque que l'on rencontre des gens aigris et néfaste. Oui oui même si ce sont des professionnels.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mai 2025 Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince ... pas très pro de sa part, elle aurait pu en discuter un peu plus avec toi pour trouver une solution ! Mis en t’arrêtes pas à ca et continue tes recherches !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2018 Manche
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J'ai fait ma commande hier chez ma fleuriste. La première chose qu'elle m'a demander c'est le budget max. Après on a discuter du choix des fleurs en fonction de mes goûts et de ce budget. Elle m'a même proposer de faire un prototype de composition pour mes centre de table GRATUIT ( car elle l'a mis en vente après).
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va en voir d'autres ! Il faut qu'il y ait le feeling avec tes prestataires sinon tu ne seras pas sereine
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien. Pour ça que je m'y prend tot 😆
    J'ai pas du tout accroche je n'étais pas a l'aise du tout
    • Répondre
  • Nataly
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Nataly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ton mariage, alors va voir ailleurs ! Perso, je pense qu'il est important de trouver des prestataires compétents mais aussi avec lesquels ça passe bien en terme de ressenti et qui comprennent bien ce que tu veux, même sans parler du budget. Parce que tu leur confies quand même quelque chose de très important pour toi :-) et il faut que ce soit un plaisir de les voir, de parler de tes idées, tes envies, avec eux.

Tu trouveras une bonne fleuriste, dans tes prix, t'en fais pas, tu as le temps ^

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison. Je suis sûre que tu finira par trouver la bonne personne et qu'en plus elle fera ce que tu souhaites vraiment.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend ma belle. Ce quil ne comprenne pas cest que chaque personne a un budget different.. mon rdv avec la fleuriste pareil je nai pas apprecié, les prix etant elevé, jai demandé des fleurs artificielles elle me dit non cest trop moche donc elle ne ma pas donner de prix, ni montrer de modele.. mais bon faut que je retourne voir dautre fleuriste ou elle meme mais en ayant vraiment une idee et des arguments plus forts quelle. Je veux de vrai fleur dans mon budget en principe ils peuvent adapté, sinon ils perdent leur client
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas pourquoi prendre de Haut des clients potentiels...
    Je suis déçu parce que Jaime beaucoup leur magasin mais au final je n'ai pas du tout apprécié l'accueil que l'on m'a réservé, elle n'a vraiment pas pris le temps... Je vais continuer mais du cou j'ai l'impression de ne pas avoir de budget nécessaire au fleurs...
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci anne-so je vais continuer la tournée des fleuristes j'espère que je vais trouver...
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon, je suis déçu parce que Jaime beaucoup le magasin où j'ai été faire le devis mais elle m'a fais sentir qu'ils sont au dessus de mes moyens pour pas grand choses en plus... Je vais continuer les devis ailleurs
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fait 4 fleuristes avant de trouver la notre et je peux te dire que j etais vraiment degouttee au point de penser que je ne trouverai jamais. Prise de haut ou dans l.incomprehension la plus totale, jai fini par rencontrer notre merveilleuse fleuriste, le.feeling est passé de suite !!! Tu vas trouver !!
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandra.

Demarche un autre fleuriste!
    Avec le mien, nous nous sommes rencontrés qu’une seule fois (mariage à distance oblige), je lui ai envoyé dès photo par mail, mes parents lui ont apporté les vases et les bouteilles pour la deco de la salle qu’elle a rempli pour le même prix. Ma deco, mon bouquet et tout le reste étaient top! Heureusement beaucoup de prestataires sont plus que correct! Garde l’espoir Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sandra,

Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne trouve pas ça correct de forcer la clientèle. Heureusement que ça ne se passe pas comme ça pour moi et la fleuriste. Faut dire que j'ai un avantage par rapport à sa c'est que je la connais personnellement donc ça aide.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration