Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2017 Eure-et-Loir

Première danse

Marjorie, le 8 Janvier 2017 à 11:25 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

On se pose pas mal de questions avec Monsieur pour notre première danse. On n'est pas de grand danseur tous les 2 (loin de là) mais on aimerait quand même marqué le coup.

J'aurai aimé avoir vos conseils et vos retours d'expériences à ce sujet. Comment choisir la chanson? Doit-on faire toute la chanson ou une partie? Avec les amis ou que tous les 2? Chorégraphier ou improviser? Quand et comment inciter les invités à nous rejoindre sur la piste de danse?

Je vous remercie pour vos retours,

Bonne journée,

12 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 12 Janvier 2017 à 08:01
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Gard
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est pour 2018 mais n'étant pas de grand danseurs nous sommes inscrit dans une école de danse ou nous apprenons la salsa👠👞 . On se régale 😉En déjà quelques mois on a bien a avancé, normalement pour l'ouverture de bal nous devrions être prêt !!!!!😆
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a selectionne une partie de la chanson, sinon ca va nous faire trop long,... On aime danser seuls, voir danser avec du monde mais qui danse avec nous, donc on prends qu'une partie de la chanson,...

Puis la choregraphie sera a l'arrache lol! On a l'habitude de danser ensemble comme je disais donc bon on se suivra le jrs J & ce sera tres bien!

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !!!! La chorée n'est pas trop compliqué Je trouve ça genial !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je se sais pas encore la chanson mais nous n'aimons pas être devant tout le monde et nous tenions à danser avec nos parents donc on devrait ouvrir le bal tous les 2 mon père et sa mère nous rejoindraient apres. Je pense qu'on fera comme ça pas encore décidé
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils au top!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ouverture de bal à deux c'est quand même beau, à moins d'être totalement allergique à l'idée de danser devant tout le monde! Pour le choix de la musique ça dépend déjà du style de danse que vous voulez.

Pour nous ça s'est imposé un peu tout seul: moi ça m'était égal, à la limite je m'en serais très bien passée! Mais mon mari tient à faire une valse , et sur une musique tirée d'un de ses films préférés.

Si vous avez envie que vos amis vous rejoignent, je te conseille de mettre vos témoins dans le coup: dites leur de vous rejoindre sur la piste au bout d'un temps donné, pour lancer le mouvement. Sinon il y a de fortes chances que personne n'ose danser.

• Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Début février nous attaquons quelques cours de danse . Nous allons être sollicites et je me suis dis que x était l occasion d apprendre . Je pense que ça sera un bon moment !!! Après on s entraînera dans le salon Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée pour la choré! Mr aimerait faire une chorégraphie avec les témoins sur Murder On The Dance Floor de Sophie Ellis-Bextor mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... j'ai des doutes.

• Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je pensais aussi prendre quelques cours de danse. Au délà du mariage, c'est aussi une activité sympa à faire en couple.

• Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'étant pas de grands danseurs non plus, nous avons longuement réfléchi. Mr voulait une bachata. N'ayant plus mon père, c'était déjà décidé que je ne danserais qu'avec mon mari. Du coup, on a pris 10h de cours à domicile. On s'est entraîné pas mal à 2. Et pour se sentir moins seuls, on avait saoulé nos amis pour qu'ils viennent nous rejoindre sur la piste après cette 1ère chanson. On avait demandé au DJ de mettre un rythme entraînant. Nos amis ont joué le jeu, C'était cool.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Mai 2017 Bas Rhin
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un slow car mon futur conjoint n'aime pas du tout danser. Je lui avais proposé une petite chorégraphie sympa mais il n'est pas chaud donc on va rester sur la première options.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'ouverture de bal à 2 un slow ne demande pas d'être excellent en danse pour passer un moment à 2 et créer de l'émotion Nous on aimerai notre deuxième partie avec nos témoins et on a choisi une chorégraphie toute faite genre le moment chelou du film Hitch, expert en séduction
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer