Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Curieuse Juin 2017 Luxembourg

Première étape

Anaïs, le 12 Juillet 2016 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Je vais me marier l'année prochaine en juin.Qu'est ce qu'on fait en premier ?
- on cherche la salle - puis la date - puis on contacte l'église ?
Je suis un peu perdu ?

9 Réponses

Activité récente par Louloute, le 12 Juillet 2016 à 22:54
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te conseille de prendre le pb ds le sens inverse:y a t'il des choses précises que vous voulez absolument ? Genre la salle trucmuche, le traiteur chose ou le prêtre bidule. Si oui il faut que tu les contactes en premier et que tu leurs demandes ttes leurs dispos à l été 2017. Et ensuite tu les réserves tt de suite (chq d acompte+contrat). Tu contactes mairie et église pr savoir si la dite date est ok et tu verrouilles aussi. Et seulement la tu enchaînés avec ds l ordre si c'est pas tes prestataires imperatifs: salle,traiteur, photographe et dj. Après tu peux faire cool qq temps et rêvasser aux robes et à tes fleurs et decos et si l envie t en dit farfouiller sur le bon coin et compagnie une fois que tt ça est fait et faire tes faire parts. Comparé plusieurs prestataires l idéal c'est entre 2 et 4 maxi.
    • Répondre
  • Marin
    Mariée Addicte Juin 2017 Pyrénées-Orientales
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ils marient , je me marie le 17 juin et tout est ok.Déjà appel pour la salle , le traiteur.. Apres tu gère le DJ la fleuriste Suit de la mairie et église et apres tu gere le reste !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour un conseil si tu souhaites te marier le 10 ou 17 juin, appelle déjà ta mairie pour savoir si ils marient les veilles d élections ( ce sont les législatives) on a dû tout decaller en apprenant ça !
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En premier tu cherches un mari ........

:p

• Répondre
  • Fa Ny
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure-et-Loir
    Fa Ny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet tu cherches la salle en premier et après tu auras la date . Puis après tu contacte traiteur église mairie ....
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La liste approximative d'invités pour savoir quelle capacité de salle vous recherchez. Ensuite vous décidez d'une date (qui est - si vous le voulez - flexible) selon si vous souhaitez un long week-end, les vacances soclaires ou non, etc. Et une fois la salle trouvée, vous reservez en meme temps la salle et l'Eglise pour etre sur que les dates coincident Smiley smile

Tu verras que - assez souvent - pour avoir la salle que tu veux il faut changer la date Smiley sad

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serait toi je me depecherai de tout chercher car moi j'ai fait sa en février et il y avait déjà plus beaucoup de disponibilité niveau salle et date pour juin 2017 alors bon courage
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut commencer par une liste même approximative d invite pour avoir la salle nécessaire puis tu réserves salle tu vois pour certains prestataire tel que traiteur ( par moment il faut réserver 1 an à l avance pour nous ce fut le cas ) dj (leur agenda sont vite remplis aussi ) photographe, voir à l eglise puis renseigne toi à la mairie si peux bloquer une date ou si il est préférable de venir plus tard comme ca il te diront quand et tu pourras u aller de suite . Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs.Commencez par faire votre liste d'invités pour chercher une salle adaptée. Fixez la date, reservez la salle et les autres prestataires indispensables, surtout le traiteur. Et avec votre date vous bloquez la mairie et l'église.
    Dans «mon mariage» tu as un to do list bien faite avec des échéances.
    Bon préparatifs!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer