Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maïlys
Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie

Premiers essayages!

Maïlys, le 1 Février 2018 à 20:09 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu!

Aujourd'hui je viens partager ma joie avec vous, je fais mes premiers essayages dans deux semaines tout pile, soit le 15 février! J'ai super hâte et en même temps ça me stresse car peur de trop hésiter entre deux styles, sachant que j'en ai deux totalement en tête pour le moment!

Comment avez-vous procéder pour vos premiers essayages? Qui aviez-vous emmener?

Je vais dans la boutique Mariées de beau rivage à Sciez (74), est-ce que certaines d'entres vous connaissent et y sont allées?

35 Réponses

Activité récente par Maïlys, le 2 Février 2018 à 14:07
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur. C'est tellement important comme moment dans une vie!
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi aussi mais c est plus aussi pour le côté magique les mamans sont tellement fières de marier leurs filles
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, C'est top si ça a pu te décider. C'est vraiment super si tu peux y aller avec tes proches. Ça va changer beaucoup de choses Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur, ppur moi l'avais de maman est indispensable!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est cool !

Je vais voir pour prendre RDV alors.

J'avoue tout : c'est mon premier mariage mais j'ai failli me marier avant de rencontrer mon homme. Je me suis séparée 4 mois avant de passer devant Mr le maire. Visiblement c'était pas le bon !

Mais j'ai rencontré le meilleur homme du monde après ça donc pas de nostalgie !

C'est juste pour dire que je me souviens avoir cherché ma robe et que c'était pas la joie du tout. Cet homme m'avait un peu éloigné de tous le monde et j'avais été à tous mes essayages seule (et un peu triste à chaque fois je l'avoue).

Je suis un peu stressé à l'idée d'aller faire des essayages mais en même temps super excitée contrairement à l'autre fois car ma maman, ma soeur et ma belle soeur devrait venir avec moi.

Mais du coup j'ai tellement envie de partager ce moment avec elles que j'ai peur de m'y prendre trop tôt.

Encore merci de ton conseil , je valide la salle et j'y vais c'est décidé !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et tu as raison :-)

Cela permet de voir ce qui te plait vraiment et ce qui te met le plus en valeur :-)

Tu nous montereras tout ça :-)

• Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila c est pour ca
    je vais continuer mes recherches la première fois j avais été avec une copine mais la prochaine fois j irai avec ma maman et ma sœur pour avoir aussi leurs avis
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça permet au moins d'essayer différentes choses, c'est déjà pas mal Smiley smile Tu pourras faire pas la suite d'autres boutiques, avoir d'autres avis et conseils des vendeuses. Tu pourras avancer dans ton choix de cette manière Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, oui je me marie en juin. J'ai téléphoné à la boutique pour demander quand je devais venir pour les premiers essayages et elle m'a dit dès que votre date est fixée. Ça permet de vraiment essayer pleins de choses, de définir son style. En février il y a encore quelques robes de 2017 + la collection 2018. Si l'on veut les collections 2019 il faut attendre septembre / octobre. Elle m'a expliqué que pour la marque que j'aimerai il faut déjà 7 mois de délai de création. Et si je flashe sur un modèle de 2018 il faut commander avant mai car ensuite certains tissus et dentelles ne sont plus dispos. Je préfère m'y prendre tôt et prendre le temps d'essayer et de me décider. Donc tu peux commencer tes essayages sans soucis Smiley smile En moyenne les personnes y vont 1 an a l'avance, moi ça sera 1 an et 4 mois a l'avance. Ça va je trouve, c'est un choix Smiley winking
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le vois plutôt dans une robe princesse mais pas trop volumineuse ou alors une robe fourreau assez près du corps, mais qui soit droite sur la fin avec une traîne. Mais je suis plutôt petite de taille et j'ai peur que ça n'aille pas avec ma morphologie. J'ai hâte tout de même de pouvoir essayer et le rendre compte concrètement Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que pour le premier essayage je veux essayer pleins de choses différentes Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant j'ai en tête d'aller voir ce qui me plit pour ces premiers essayages. Je ne veux pas trop me précipiter non plus et prendre le temps de ma réflexion, comme tu l'as dit j'ai encore du temps devant moi avant de me décider et ça reste super important la robe je veux pas aller trop vite et regretter mon choix.
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    j ai fait un essayage déjà mais c était vraiment pour le fun car je ne savais pas du tout ce que je voulais donc en y allant j ai essayer une robe de chaque style ( bustier, princesse, sirène...) comme ca j ai pu voir ce qui m allait ou pas
    mais bon j avoue ne pas avoir encore fait de choix ni eu de coup de cœur
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est a côté. Je fais ma réception a Thonon Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux vraiment avoir un gros coup de coeur. Sinon je ferai d'autres magasins Smiley smile J'espère pouvoir prendre des photos oui!

• Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi, réussir à choisir entre les 2 styles. Ah ah sciez c'est sympa oui et C'est cool d'avoir Thonon a côté.
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super! Tu me diras comment ça s'est passé. J'ai tellement hâte aussi!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles,

tu te marie en juin ?

c’est pas un peu tôt ? Nous aussi on a prévu juin et je regarde les boutiques sans vraiment oser prendre rdv.
    J’ai peur d’etre pas prise au sérieux 😪😥.

Mais si vous êtes plusieurs, direct je fonce prendre RDV. 😍
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juin 2019 Moselle
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais hyper stressée je me voyais absolument dans une robe sirène mais dans le doute ma belle soeur a voulu absolument que j'essaie une princesse bein verdict la princesse a eu l’unanimité (même si j'était aussi jolie dans la sirène) mais au vu de ma taille et de mon gabarie la princesse me grandissait et me donner de la carrure sa en imposer quoi... Surtout avec bustier cour!

Donc mes prochains essayage je sait quoi essayer...

Tu verras c'est trop cool les essayages Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'était hyper stressée et aussi pressée lors de mes premiers essayages, j'y suis aller avec ma futur belle-mère, futur belle sœur et ça fille de 6 ans.

Je suis arriver avec une idée de robe en tête et je suis tomber amoureuse de tout autre chose :-)

Tout se passeras bien ne t'en fait pas !

Moi si j'avais l'occasion je retournerais essayer les nouvelles collections tous les ans !!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement, profites de commencer tes essayages là pour voir déjà toi ce qui te plaît...Tu as quand même du temps devant toi.Perso, quand j'ai vu les yeux de ma fille et en pensant à comment mon chéri aime me voir habiller, je savais laquelle il me fallait.

Par contre, personnellement je n'ai pris aucun accessoire volontairement pour me laisser aussi du temps pour la réflexion de tout ça et j'ai bien fait car j'ai choisi une robe Annie Couture avec des couleurs et de mini plumes. Du coup la plume est devenu un élément de ma déco....J'ai dit à mon chéri que c'est en rappel aux attrapes rêves lol.

Bons essayages Smiley shame

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est marrant je suis pas loin je suis sur Thonon ;-) et suis passée à Sciez hier justement
    par contre je ne prendrai pas ma robe ici car je n’ai ni amis ni famille alors c’est moi qui vais me déplacer chez eux 😂
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Après mes essayages c'est plus ma robe qui m'a choisi que moi qui ai choisi ma robe ! Javaus une idée précise en tête et qd j'ai eu la rive sur moi c'était très beau mais j'ai pas eu le waow et puis au bout de 4 robes là j'ai fait WAOW!
    Donc si tu as plusieurs styles sui tr plaisent n'hésite pas à demander à essayer les 2 styles et comparer ! Et ds certaines boutiques tu peux prendre des photos ça peut t'aider 😉
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top j'espère que tu trouveras ton bonheur 😊 bon rien à voir mais cet été on est allé à Sciez, c'était trop bien, tu as de la chance d'habiter dans le coin !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi ! Je me maries à la même date que toi et je commences mes essayages la semaine prochaine le 7 et le le 17. J'ai trop trop hâte ! !! Profites bien de cet instant magique rempli d'émotion.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le contact est hyper important là où j'ai trouvé ma robe c'est la où j'ai eu un super feeling avec la vendeuse. Ne te mets pas la pression c'est le seul conseil que je peux te donner. Tu trouveras 😉
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malgré la boutique et la vendeuse, tu as réussi par trouver ton bonheur c'est top Smiley smile

Au téléphone j'ai eu un super contact avec la vendeuse, j'espère que ce sera pareil en vrai. Je vais dans cette boutique car elle fait une marque en particulier que j'aime beaucoup, j'espère trouver mon bonheur et aimer le style des autres marques au cas ou.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes premiers essayages et dernier j'ai été avec ma mère mes deux témoins et une très bonne amie a moi. J'en ai essayé beaucoup (plus d'une vingtaine) et en faite j'ai choisi celle qui sortait du lot qui m'a émue et qui a plus à tt le monde (bon ça c'est le bonus 😂). Sinon le premier essayage a été la pire expérience de ma vie mais c'est parce que je n'avais pas choisi la bonne boutique et que la vendeuse était nul (désolée pour elle mais c'est vrai)
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'aimerai vraiment essayer plusieurs styles pour voir. Tu as raison c'est une bonne idée de prendre des accessoires adéquats. J'ai déjà mes boucles d'oreilles donc je peux les prendre. Je me ferai sans doute un chignon bas (coiffure que j'aimerai pour mon mariage) et je prendrai une paire d'escarpins. Merci pour les idées Cilou Smiley smile

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaies différents styles pour voir dans lequel tu te plaies car sur un cintre ou un magasine c’est pas pareil que portée.

moi au 1er essayage j’avais des talons, j’avais attaché mes cheveux et j’avais de belles boucles d’oreilles pour me projeter le plus possible.
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui pleins d'imprévus, c'est super que tu es pu voir le style de robe que ton chéri aimait Smiley smile J'ai un peu peur justement d'avoir des avis complètement différents ou avoir l'avis opposé à mes accompagnatrice et d'être perdue au final mais bon ça va être un très bon moment, j'en suis sûre! J'y vais avec ma maman, ma belle soeur (qui est DH) et ma cousine (qui est ma témoin). Elles sont toutes directes et connaissent bien mes goûts donc je pense qu'elles seront plutôt objectives Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration