Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2017 Var

Prénoms ou pas prénoms

Virg, le 16 Juillet 2017 à 01:24 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles une question me turlupine Smiley xd est ce que je place les invités moi même avec des marques places oú bien il est préférable qu'ils s'installent comme bon leurs semble ? Je suis en pleine hésitation... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Smiley heart

36 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 17 Juillet 2017 à 08:43
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend, c'est vraiment un choix à faire. Nous on va faire un plan de table par table et chacun s'assiéra où il veux à sa table. On coupa la poire en deux !

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est plus simple de les placer soit même
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous Nous allons les placer Smiley smile

• Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais un plan de table en mettant chaque personne a une table mais à côté j ai place tous les marques place et les gens le prennent et se mettent ou ils veulent a la table indiquée
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons mettre les prenoms car les parents de mon conjoint son separer et pas fircement en bon terme donc on va placer les personne de façon a ce qu il ne se voit pas et se croise le moins possible toute une organisation
    • Répondre
  • Fanny
    Pyrénées-Orientales
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix de placer les gens par table mais ils se placent comme ils le souhaitent, les mariages sont aussi une occasion pour certaine personne de se revoir
    • Répondre
  • Leschouchoux
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Leschouchoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y a pas de plan de table. Cest une grande table. Les gens se mettront où ils veulent
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions défini les gens par table mais après ils se mettaient prêt de qui ils voulaient et ils ont aimés . Certains avaient fait les femmes d un côté ét les hommes de l autre. Les autres avaient choisis de se mettre suivant affinité et ils ont bien rigoles
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons placés nous même comme ça on peut mélanger les familles les amis ☺ les invités nous ont remercié pour notre plan de table car il y avait une bonne ambiance à chaque table et des amitiés se sont créées pdt la soirée ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage nous avons fait le choix de faire un plan de table en mettant :

2 personnes de ma famille,

2 personnes de la famille de chéri,

2 personnes de mes ami(e)s et

2 personnes des ami(e)s de chéri, par table.

Ne voulant pas la formation de clan.

Je pense que l'on va également leur attribuer leur place sur leur table, on va y réfléchir. Nous avons encore beaucoup de temps pour ça. Ayant été obligés de décaler notre mariage, il aura lieu dans 6 ans, voulant (moi) conserver la date pour une question de jour férié. (mariage le 6 mai 2023, puisque le 8 mai sera un lundi, comme cette année)

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, on place les gens sur des tables mais apres ils se debrouillent et se mettent où ils veulent sur leurs tables
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi plan de table imposé , il y a toujours des raisons de placer untel près ou loin d'untel , et pour moi il est important de mettre les gens timides au milieu de personnes plus à l'aise , que personne ne se sente mis dans un coin
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai que ça dépend de ton nombre d'invités et surtout du nombre de chaque cote. Car souvent les gens vont avec ceux qu'ils connaissent c'est normal et humain. Donc est ce que tu veux des groupes ou pas a toi de voir. Nous nous plaçons les invités pour mélanger nos familles sinon on sait que les bretons vont se lmettre entre bretons et que ma famille va se retrouver seule parce que de mon côté tout le monde ne se connaît pas non plus.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un plan de table avec place imposes c'est du boulot mais nécessaire pour certains
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a assignés les gens a leur tables mais apres ils choisissaient a cote de qui ils voulaient etre sur cette table.
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j aime bien ton fonctionnement!
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil le film plan de table pour avoir ta réponse! Depuis que je l ai vue je me pose la question de l utilité des noms aux tables! 😉
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, à priori, très nombreux (mais beaucoup de réponses manquent....) donc placement avec les prénoms, pour que les 2 familles soient mélangées et puissent faire connaissance... et puis, on aura des ronds de serviettes brodés, avec une petite étiquette, il faudrait bien qu'elle serve !!!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on place pour éviter la 3 ème guerre mondiale
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne veux pas laisser se placer les gens pour éviter qu'il y ai des trous à combler.Par contre je vais faire des plans de table pour que les gens soient tous à une même table après ils s'assoient comme ils veulent.Sauf pour la table d'honneur car je veux pouvoir choisir les copains à côté de moi donc on fera un placement avec les prénoms
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les places par table mais après ils peuvent se mettre où ils veulent ce sont des tables de 8 ou 10 donc gèrent
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a fait un plan de table pour placer les invités, mais à table ils se mettront comme bon leur semble Smiley smile
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un petit mariage et tout le monde ce connais du coup on va pas placer ... ils se mettront comme ils veulent !!!
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai déjà vu les deux versions, et la version non-placé ne m'a pas du tout plu, je m'explique :
    Quand l'heure de rentrer dans la salle arrive, les premiers arrivés s'installent entre potes/famille/... Et les derniers comblent les trous. Je me suis ainsi retrouvée coincée à la table des grands mères acariâtres, super !
    Après, la version "entre-deux" peut être de proposer un plan de table affiché, avec juste les noms des personnes pour la table, et de les laisser se débrouiller pour l'ordre autour de la table.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est de les placer pour éviter trop d'agitation.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on place !!! On préfère Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de combien vous êtes!!!
    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous placerons nos invités à la bonne table mais ils choisiront leur chaise
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a différentes écoles tout dépend du nombre d invités de la disposition de tes tables et de la manière dont tu envisage ton mariage également...ici on est 60 table en U.. Cadeau le même pour tous (des mini jardin de crassulacées) qui servent de marques places.. On place les gens mais on n affiche pas de plan de table... On place les gens parce qu'on a pas une place exceptionnelle pour le repas ... Qu ils sont pas nombreux.. Ensuite si tu as des tables séparer tu peux toujours attribuer les tables et laisser les gens se placer ou ils veulent autour de cette dernière...placer les gens permet aussi qu'il fasse t parfois se jolie rencontre...attention parfois quand les gens se placent seuls ils ont tendance a se placer a coté des personne au ils connaissent deja et va donne parfois l impossibilité de faire des animations pendant le repas car aucun ne s arrête de parler pour regarder... C est que les gens qui se connaissent bien en ont des choses a dire surtout qi ils ne se sont pas vu depuis longtemps....
    • Répondre
  • Tyfenn
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Tyfenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai horreur que l'on m attribue une place...
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Avril 2017 Cher
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'avais attribué les tables mais pas les chaises et tout s'est bien passé ! je me suis dit que ce n'était pas nécessaire et surtout ca m'enlevaot toutes ces histoires de porte nom lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haute-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous attribuions les places à chacun pour deux raisons. La première tout le monde ne s'entend pas forcément, la deuxième, les hommes et les femmes auront des cadeaux différents et de ce fait positionnés à leur place respective..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer