Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Experte Juillet 2019 Manche

Préparation de la salle

Marine, le 1 Juin 2019 à 08:59 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

e vois beaucoup de marié(e)s préparer la salle la veille, les tables, la vaisselle, les fleurs ....
Me concernant, c’est mon traiteur et là fleuri qui s’occuperont de la mise en place le jour J à 14h pendant que je serai à la mairie

est ce qu’il y en a qui sont dans le même cas que moi ?

Merci !
Bon mariage aux marié(e)s du jour 🥰

16 Réponses

Activité récente par Stella, le 2 Juin 2019 à 18:05
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je prépare effectivement tout ma deco la veille mais ma fleuriste vient compléter le jour j egalement! J’aurai donc aussi la surprise!
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Aube
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous la décoratrice décoré la salle et les tables c est le traiteur qui fit la mise en place de la vaisselle
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne pouvais avoir acces a la salle que le matin du jour J. Pas possible du coup d'installer nous meme (notre mairie est loin de notre salle de reception).
    Le traiteur fait la deco des tables et nous avons pris une decoratrice pour le reste (fleurs et deco salle + jardin).
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le traiteur mettra en place nappes et vaisselles, mais nous devrons disposer les confettis, les bougies plan de table et dragés.... Je ne sais pas trop à quel moment nous pourrons le faire ou déléguer aux GH DH
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Chez nous aussi c'est le restaurant qui met des nappes et des couverts, la fleuriste des fleurs, mais... nous décorons le reste quand meme: il faut mettre des housses, des nœuds, décorer l'entree, les murs...

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu n'es pas là seule.
    Dans mon cas c'est nous qui faisons tout !
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous c'est la fleuriste/décoratrice qui va s'occuper de la mise en beauté de la salle ainsi que notre traiteur pour le dressage des tables.
    On a embauché une fille qui s'occupera de tout gérer et qui sera nos yeux en gros vu qu'on ne sera pas présent.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine, pour nous aussi c’est quelqu’un d’autre qui installe notre déco. Le lieu de réception proposait ce service et nous avons préféré car nos familles sont toutes extrêmement loin (a part mon papa et ma maman qui viennent à partir de mardi et mercredi, tous les autres viennent jute le vendredi soir ou le samedi matin) donc on imaginait très bien ne pas avoir d’aide pour installer (surtout que c’est à 30min de la mairie). J’ai fais des photos de tout ce que je voulais niveau déco des photobooth et tables...et je leur ai transmis. Nous y allons mercredi afin de tout déposer sur le domaine pour être prêts samedi 😬
    • Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas! Je ramène ma deco la veille et les employés du domaine font la mise en place le matin du mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,
    Nous sommes dans le même cas, car faisant le
    repas dehors, le traiteur fera la mise en place au dernier moment lorsque nous en serons au cocktail ! Ils m’a expliqué qu’ils faisaient ça au dernier moment pour éviter les accidents comme un coup de vent ou un oiseau qui salirait les tables. Du coup c’est assez frustrant pour moi de me dire que je ne découvrirai toute la déco qu’au dernier moment, mais je dois lui faire une table test et il fera les autres à l’identique donc ça devrait aller.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est nous qui préparons tout parce que c'était important pour moi ayant fais notre deco
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est mon traiteur qui ramène les nappes donc aucune possibilité de décorer
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma fleuriste nous a déjà fait des essais chez elle ... le traiteur ça sera tout simple et nos tzbles déjà décorées
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, tu as prévu de leur envoyer une photo de ce que tu souhaites ? Afin qu’il reproduise à lindentique ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ma décoratrice qui s'occupera de tout. On a louer de la déco par elle et je paye un forfait pour qu'elle installe ma déco perso. Mais du coup il faut que tout soit bien rangé et bien expliqué en photo etc.
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😊 bonjour !! Oui moi aussi ... mais tout le reste la veille nous - même ! 😋
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer