Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2013 Gironde

Preparation du mariage a l'eglise

Alice, le 20 Mars 2012 à 18:10 Publié dans Gironde 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie en France en 2013 avec un irlandais et pour faire simple, nous habitons en Allemagne. Nous avons beaucoup de mal a trouver un pretre qui accepte de nous preparer pour le mariage a l'eglise. Mon allemand etant tres faible, la preparation en Allemagne n'est pas possible. Nous sommes prets a rentrer en france 2 ou 3 fois s'il le faut. Auriez-vous des conseils? Etes-vous dans la meme situation? Connaissez-vous un pretre qui pourrait nous aider. Merci d'avance pour vos reponses.

7 Réponses

Activité récente par Cécile, le 12 Avril 2012 à 17:36
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment l'as-tu trouvé, c'est GENIAL !!!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super contente pour toi bonne préparation beezooo

• Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne nouvelle! J'ai trouvé un pretre francais qui veux bien s'occuper de notre preparation! Je suis super contente! Merci a vous les filles pour avoir repondu a mon message.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux te marier dans quelle ville? Tu peux peut être essayer de voir avec un diacre et il y a pas de prêtre français en Allemagne?

• Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et merci pour vos reponses.

J'ai deja rencontré le pretre de la paroisse ou nous voudrions nous marier mais il m'a fait clairement comprendre qu'il ne voulais pas s'occuper de notre preparation. Malheureusement, mon allemand n'est pas assez bon pour pouvoir faire la preparation en allemagne. Donc, je cherche un autre pretre qui voudrait bien s'occuper de notre preparation...En fait, je voudrais me marier dans la ville ou ma grand mere habite car sinon, elle ne pourra pas assister au mariage car elle ne se deplace plus. Voila la situation!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alice !

Dans quelle ville allez-vous vous marier ? Tu devrais demander à un proche présent en France de se renseigner auprès des prêtres et curés proches de chez toi pour la cérémonie.

Tu veux une cérémonie en anglais ou en français ?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

tu peux pas te renseigne la mairie ? ou voir les églises de la région ou tu compte te marié et faire le tour

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration