Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séphora
Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne

Préparation le jour j

Séphora, le 18 Mars 2019 à 09:43 Publié dans Beauté 0 27
Sauvegardé
Répondre
Dans la même veine que ce que j' ai raconté tout à l'heure à mes copines MH ...

Quand j'ai dit à mes amis du lycée (ils sont 8) que je ne les verrais pas avant le mariage (ils comptaient se faire une bouffe tous ensemble juste avant entre autres, le truc déjà irréaliste), une de mes copines a été déçue car elle pensait qu'ils assisteraient à ma préparation...
Alors déjà que je ne voulais que ma mère (qui m'habille) et ma témoin (qui me coiffe et me maquille) et que mon frère et sa copine seront là parce que finalement on les héberge chez nous, la fille veut ajouter 8 personnes xD Genre on s'habille tous ensemble pour le carnaval dans la joie et la bonne humeur !
Je lui ai dit que si je permettais à tous mes invités d'assister à ma préparation, on serait 80 dans mon apart, pas possible...

J'en viens à ma question, qui vous aide à vous préparer le jour J ?
Est-ce que vous êtes comme moi à ne pas vouloir trop de monde ?
Est-ce que vous avez eu des demandes d'invités pour assister à ce moment ?

27 Réponses

Activité récente par Séphora, le 19 Mars 2019 à 14:43
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui mais elle reste déçue...
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sephora,

C'est normal de ne pas pouvoir se préparer avec 80 personnes 😆

Elle a compris ton explication ?

• Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi il y aura ma mère pour sûr, mes 2 sœurs en sachant que l'une d'elle sera enceinte de bien 6-7 mois et sûrement mes 2 témoins pour compenser ma sœur enceinte
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins et mon papa sera la pour la sceance coiffure et maquillage car c'est mon photographe
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour la préparation il y aura ma mère, mes 2 témoins et mes 2 demoiselles d’honneur. Sachant que la veille on dort à 4 à l’hôtel Smiley smile
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    moi il y aura ma mère et ma témoin peut être une autre amie mais je ne sais pas encore.
    Apres personne n’a essayé de s’immiscer et si il essaie se sera non je ne veux pas de pression. L’es autre invite me verront à la mairie
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Avril 2019 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je serais avec mes deux témoins qui m'ont accompagné pour tous mes essayages Smiley smile

• Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais chez moi avec mes 2 temoins, ma maman et ma belle soeur. C est tout.
    On se fait toute coiffer par la meme coiffeuse donc plus simple a gérer...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso y aura mes 3 témoins car c'est important pour moi de les avoir à mes côtés. Pour me de stresser et passer un bon moment. Y aura ma mère aussi car chez elle. La coiffeuse et la cousine de chéri er la maquilleuse également. Puis on risque d'héberger d'autres personnes. Plus le videaste qui est un ami. Y aura du monde en faite mais ça me va car j'aime ça.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah, non, je suis comme toi. Même si j'avais un apart immense, je tiens à me préparer avec ma mère et ma soeur (qui en plus est ma témoin). Rien que nous. Dernière petite intimité avant le reste de la journée. Et vu mon état de stress, je ne pense pas pouvoir supporter une foule au tour de moi!

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis comme toi on a louer des gîte dans lequel ce trouve un chambre avec sdb et une sdb commune mais je pence virer tout le monde dans un et garder 1 de mes témoins la photographe et la coiffeuse et surment ma maman qui devras s’occu De ma fille mais elle devrons ce préparer aussi et coiffer choupinette
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non mais c'est pas possible attend c'est encore plus stressant quand c'est blinder 😂 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sephora,
    Il n'y aura que 2 personnes à m aider.
    Mon témoin (ma soeur) et ma DH.
    pas besoin d être à 12 milles, ça va être le bazar et ça va me stresser.
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m'a étonnée surtout c'est que la fille pensait naturellement qu'ils seraient tous là... D'où ??!! Smiley xd
    On est pareilles alors, ça me rassure !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ma Coupine je suis comme toi !
    J'ai pas envie qu'on se retrouve à jcp combien de personnes chez moi ! Ça va me saouler 😂 on sera maxi 5
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😊 moi j'ai besoin de calme !! Je fuis déjà ma maison ... et il n'y aura que ma temoin et une autre amie ( Qui me maquille )
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Perso il y aura ma mère, ma belle-mère car c'est elle qui me coiffe et ma témoin !

• Répondre
  • Céline H
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Céline H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je jour J mes témoins mes filles et mes parents c’est tous les autres attendrons sinon plus d’effet de surprise et si trop de monde encore plus de stress
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors pour les préparatifs il y aura ma sœur, qui me maquillera, ma mère je pense...Et peut-être ma fille je ne sais pas.

Le hic, c'est qu'on ne se marie pas dans notre région, je serai chez mon oncle et ma tante et il risque d'y avoir du monde car mes autres oncles et tantes/cousins...vont débarquer...du coup, je me demandais si je n'allais pas louer quelque chose....je ne sais pas trop...car éloigner chéri mais être vue par tout le monde, ça ne me dit rien du tout!

• Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'instant, je ne sais pas trop. Je pense à ma témoin et peut être ma DH.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman, une de mes témoins (je m’habille chez elle) et ma fille .. je ne veux personne d’autre autour de moi ...
    j’aurais besoin d’un moment de calme avant de rentrer dans cette folle journée et je ne supporterais pas d’avoir du monde qui gravite autour de moi en permanence dans une cohue générale alors même si j’adore tout le monde et que je suis très heureuse de partager cette journée avec eux c’est juste impensable pour moi 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi comme tout le monde se prépare chez mes parents il y aura : moi, ma mère, mes deux grands mère, mes deux tantes, ma sœur et mes 3 témoins. Ça en fait du monde ^^
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ille et Vilaine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera avec ma maman. Je n’ai pas eu d’autre Demande.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoi moi ma meilleure amie.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est normal que plusieurs personnes veulent assister à ce moment mais je te comprends complètement il ne faut pas être cinquante autour de toi ! Moi mes parents m'ont dit hier que j'aurai leur maison pour moi toute seule donc j'aimerais juste ma mère, mes deux témoins et ma fille auprès de moi. Si j'étais toi je leur expliquerai que c'est à toi de choisir les personnes qui seront présentes car c'est ton petit moment rien qu'à toi quand même 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te comprends. Pour moi ça sera juste avec ma témoin. Pour l'instant je n'ai pas d'autres demandes et t'en mieux.
    • Répondre
  • Amélie
    Marié Confirmé août 2020 Tarn
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ce sujet je suis comme toi ! Ma maman m'habille, et mon père et témoins me verront avant tout le monde. Je veux que la robe, la coiffure, le maquillage... Tout soit une surprise. Et ça reste un moment intime, pas besoin d'avoir 30 personnes !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer