Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Septembre 2019 Charente Maritime

Préparation religieuse

Elodie, le 10 Janvier 2019 à 18:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Les joies de la préparation religieuse. Ce soir nous sommes invités à manger chez notre couple référent ainsi que deux autres couples en préparation aussi. Comment dire que je stresse un peu. Je ne sais pas si l'on y va que pour manger et discuter de choses et d'autres pendant le repas ou est ce qu'on va parler des modalités etc... Après le repas. Qu'en est il pour vous ?

8 Réponses

Activité récente par Elodie, le 10 Janvier 2019 à 22:51
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes. Alors ce soir on a évoqué des choses déjà évoquées avec le prêtre en fait : comment vous êtes vous rencontré, depuis combien de temps, le chemin fait ensemble. Puis on a glissé un peu sur la religion. On a lu un évangile pour ensuite en discuter. Pourquoi le mariage pourquoi choisir l'église aussi Etc... Pas facile de trouver sa place. Le mari du couple référent connaît le gars d'un des deux couples (ça à été son carrossier habituelle pendant un temps) et le 2ème couple qui est avec nous la femme s'intéresse au patrimoine et à l'histoire. Du coup j'ai l'impression qu'on est les intrus et qu'on détonne, surtout mon chéri. Pas facile. Et surtout quand j'en parle autour de nous, notre préparation est un peu excessive comparée à d'autre...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réunion fin février pour nous. Je pensé qui 0avait une seule journée pour notre part il nous pas dit plus
    • Répondre
  • Stéphy
    Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche
    Stéphy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous la première fois, rdv avec un couple référent, se présenter, faire connaissance, super soirée, ensuite église se présenter lors d'une messe devant tout le monde, après un gros repas, avec tous les couples et on a regardé une pièce de théâtre sur la vie de couple, on a bien rigolé, et ensuite une soirée, pour parler encore du couple, sur le thème la tentation, moi j'attends appatiament, que l'on parle du livret de messe, déco de l'église, le déroulement de la messe etc. Mais franchement c'est sympathique, pas de stress, 😁😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me raconteras ça m’intéresse : j’y vais dans un moi et juste entre 4 yeux le couple, mon futur et moi 😬
    ils ont 70 ans j’espère qu’ils seront quand même cool
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de stress on ne parle pas de modalités dans ces réunions 😉 On parle surtout de la notion de couple et de mariage et de ce qu'elles évoquent pour nous. Détends toi et dis toi que les autres couples aussi seront stressés. Ça vous fera déjà 2 points communs (avec le mariage )) ☺
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2020 Val-de-Marne
    Phim' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok vos réunions auront lieu en groupe ou en individuel ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu un 1er rdv avec le prêtre pour monter le dossier et des questions sur nos vies perso et pro et pourquoi l'église. On a eu ensuite une 1ère réunion de groupe avec le prêtre, les couples référents et les futures mariés. Ce soir c'est repas chez le couple référent avec les 2 autres couples futurs mariés qui se sont vu attribuer les mêmes référents que nous.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2020 Val-de-Marne
    Phim' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    C'est ta première réunion ? Si oui c'est sûrement une première prise de contact. Donc tkt pas !

Nous on commence la préparation dimanche. Tellement excitée 😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration