Coucou,
Je regardais les différentes dates des salons du mariage en Ile-de-France et je n'ai trouvé que celui de 28-29/01/17. Sachant que je marie en octobre, ça ne me fait qu'un one shot si je veux pouvoir faire des bonnes affaires en profitant des réductions de salon. En plus, ça tombe pendant la période des soldes, est-ce que ça change quelque chose ? Du coup, comment bien se préparer ? Sachant que pour l'instant nous n'avons rien...
Bref, j'ai une liste de questions longue comme le bras et je dois en oublier encore... Si certaines pouvaient m'éclairer
1) Ca tombe quelques semaines après le début des soldes, est-ce que les prix peuvent être plus avantageux que les prix en soldes ? Notamment pour le costume du marié, la robe, les alliances...
2) Pour les alliances, est-ce que les bijoutiers indépendants/fabricants font des prix soldés ?
3) Vaut-il mieux faire des boutiques de robes de mariées en avance pour repérer le modèle de mes rêves et attendre le salon pour essayer d'avoir une réduc dessus ? Les vendeurs ne vont-ils pas me reconnaître et griller le fait que j'ai attendu la réduction ?
4) Même question pour les endroits de réception, faut-il demander les prix en avance, visiter, puis attendre le salon pour avoir moins cher ?
5) Faut-il commander/acheter/verser un accompte le jour même pour les différentes prestations si on veut profiter des réduction ? Ou bien peut-on réfléchir un peu et revenir vers le prestataire plus tard tout en ayant un prix salon ?
6) Est-ce que tout le monde fait des réductions et sur tout ?
7) Les prestataires proposent-ils des essayages (vêtements, maquillage, coiffure) le jour du salon ?
8) Les prestataires communiquent-ils sur leurs tarifs (au moins approximatifs) le jour même ou bien faut-il attendre l'arrivée des devis ?
9) Est-ce qu'il y a beaucoup de monde à ce salon-là ? Genre est-ce qu'il faut se battre des coudes pour approcher un stand (comme au salon du chocolat ou au salon de l'automobile) ou bien ça va, ça ne pose pas de difficulté particulière pour discuter avec les prestataires (comme à ParisManga).
10) En pratique, les stands consistent en quoi ? Brochures et exemplaires des produits ? Prix directement visibles ? Petits bureaux pour discuter ?