Nous avions sélectionné Lionel Gauthier car nous trouvions ses photos plutôt belles et après l’avoir rencontré, nous pensions pouvoir avoir confiance en lui.
Le jour du mariage nous étions contents de son travail qui correspondait à notre recherche : discrétion et photos naturelles tout au long de la journée.
C’est pourquoi mon mari avait laissé un commentaire très positif après cette journée car nous pensions que la suite serait aussi positive.
Quelle ne fut pas notre erreur.
Nous avions déjà constaté que les échanges par mail, sms, Facebook étaient compliqués avant le mariage mais après cela s’est empiré : pas de réponses avant plusieurs relances, de grosses difficultés pour fixer des rendez-vous alors que nous proposions des délais plus que larges.
Nous avons donc finalement pu le revoir pour récupérer nos photos sur support informatique après plusieurs semaines mais malheureusement nous en avions moins de la moitié …
Résultat : encore de nombreux échanges compliqués (1, 2, 3, 4 relances avant d’avoir un début de réponse de sa part) pour finalement récupérer l’intégralité de nos photos (moins de 500 lors du premier transfert contre plus de 1100 au final …).
En plus de ne pas nous avoir donné l’intégralité de nos photos la première fois, nous avons constaté que les « retouches » étaient plus que rares.
Lorsqu’il prenait les photos il nous certifiait qu’il enlèverait les poteaux électriques en arrière-plan ou qu’il arrangerait les petits défauts mais ces soi-disant retouches se résumaient en réalité à cliquer sur la retouche automatique du logiciel de base Apple ou bien à ajouter un filtre noir et blanc ou sepia …
Nous avons ensuite entamé un troisième parcours du combattant pour essayer d’avoir notre album de mariage qui était inclus dans le pack initial.
Donc de nouveau, plusieurs relances en vain, plusieurs questions sans réponses, aucune information sur l’évolution de l’album …
Finalement nous avons reçu notre album (ou plutôt ce qui ressemble à un album) près de 5 mois après notre mariage … nous avons été très patients car nous préférions que le travail soit bien fait …
Et au final nous avons reçu un torchon : la couverture est de mauvaise qualité, la photo que nous avions choisi comme première photo se retrouve au milieu de l’album, les photos sont collées entre elles sans marge, certaines ne sont même pas alignées entre elles, les photos noir et blanc mélangées aux photos couleurs, aucune retouche …
Bref nous regrettons profondément notre choix de prestataire en ce qui concerne le service après-vente.
Si nous avions su que l’album ressemblerait à ça nous l’aurions fait nous-mêmes d’autant qu’il existe aujourd’hui de nombreux sites en ligne qui font de très beaux albums sans que cela ne prenne trop de temps.
Donc un conseil, même si visiblement nous ne sommes pas les seuls et si Lionel Gauthier envisage de ne plus faire de mariages (enfin une bonne décision de sa part), tournez-vous vers un VRAI PROFESSIONNEL DE LA PHOTOGRAPHIE pour les souvenirs de votre mariage.