Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ti Ti
Mariée Confirmée Juin 2019 Loire

Prêtre absent

Ti Ti, le 8 Juillet 2016 à 23:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Je suis en panique totale j'en ai vraiment marre!!!Je n'ai toujours pas mes dates pour le mariage on aimerait se marier le 14 janvier 2017 a la mairie et le 21 janvier 2017 a l'église la mairie est ouverte deux demi journée par semaine je travaille je ne peux pas y aller et quand je les appelles ils me disent que c'est trop tôt! !! J'ai le nom du prêtre qui doit nous marier je le harcèle depuis une semaine pas une seule réponse appel message vocal mail il répond pas. Ça commence à m'énerver!!!

12 Réponses

Activité récente par Doba, le 9 Juillet 2016 à 10:02
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de te déplacer directement les gens répondent + facilement comme ça Smiley winking ils ont pas le choix tu es devant eux !
    Après t'es dans la saison des mariages c'est compliqué aussi...
    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé mon prêtre en décembre 2015 pour un mariage en février 2017, mais on a le problème des prepa mariage généralement ça se fait en mars sauf que mon mariage sera passé... donc ils ne savent pas quand nous la faire faire . Comme tu te marie en janvier donc en hors saison des mariages je pense que tu aura le même problème.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vas au presbytère directement.
    • Répondre
  • Ti Ti
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles je suis rassurée
    • Répondre
  • Ti Ti
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils répondent pas non plus ils sont peux être en vacances
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon si tu as les coordonnées des personnes s occupant des préparations au mariage contacte les ils savent très souvent quoi faire et quoi te dire
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre les commynions, les Jmj et les mariages de cet été le prêtre à certainement gardé ton mail pour plus tard. Personnellement la mairie m'a dit de venir en janvier pour juillet/août. L'église on a demandé un rdv directement par le secrétariat mais ce fut en octobre ou novembre. Conclusion : ne t'énerves pas c'est normal même si c'est pénible de ne pas avoir de réponse cela fait partie des joies des préparatifs.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis une semaine? On est début juillet et les JMJ à Cracovie sont très bientôt, sans compter tous les pélerinages de l'été... Donc non, non, vraiment ne t'inquiète pas! Une semaine en juillet c'est rien. Je comprends ton désarroi mais c'est la période où les paroisses sont en régime réduit... Rappelle dimanche soir éventuellement, mais essaye surtout d'aller sur le site de la paroisse, pour voir un peu l'agenda de l'été... Ça te donnera sans doute plus d'info sur l'endroit où se trouve le prêtre en ce moment...

• Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mais tu as encore le temps, soit en rassuré. Par contre moi je suis en panique ça fait un an et demi qu on a pris contact avec le curé et bien je le rencontre pour la 1 ère fois le 19 juillet et on se marie le 06 aout. Pour l'église, il y a rien de prêt. Le néant. Ahhhhhh Smiley ups
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprenf ton inquietude mais Les prêtres ne répondent pas trop en ce moment avec les pèlerinages et l'année de la miséricorde.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est certainement occupé avec tout les mariages qui a en ce moment. Ou alors deplace toi Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer