Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2020 Ardèche

Prévoir le couchage?

Celia, le 12 Octobre 2018 à 15:46 Publié dans Ardèche 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Pour nous se sera en 2020 dans l’ardeche.
Habitant désormais dans le Sud de la France on aura donc pas mal d’invités qui devront parcourir plusieurs centaines de km.
la question qu’on se pose c’est « est ce qu’on prévoit nous le logement (domaine avec couchages) ou est ce qu’on indique des hôtels à proximité 🧐 »
Du coup, je suis curieuse de connaitre vos expériences ? car c’est aussi une question de budget je me doute...

ps: si vous avez des bons plans qualité/prix aux alentours de Guilherand Granges notamment concernant les domaines, salles, traiteur, musique, coiffure je prend 😋

18 Réponses

Activité récente par Celia, le 12 Octobre 2018 à 21:59
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet super domaine! 👍🏽

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et franchement regarde le domaine dans mes prestataires ... mais il est top ! Après autour c’est beaucoup plus cher mais en fouillant bien !
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4500€ le tout pour 3 nuits j’aimerai bien trouver ce tarif la... lol
    ici c’est plutot 6000€ pour l’ensemble pour 2 nuit et pour seulement 12 couchages en générale 🙄
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on est dans le’ meme cas c’est à dire 900km pour tout le monde ( on a déménagé récemment ) on loue un domaine pour 3 jours donc 18 chalets et la salle . Budget 1500. € la salle et 3000€ les couchages pour 3 nuits . 90 invités en tout
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais malheureusement les prix sont très élevés pour avoir ce type de prestations c’est pourquoi on s’interroge
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle soeur c'est marié près de Grenoble. Elle a louer un gite avec pleins de couchages . du coup il y avait au même endroit salle de réception, piste de danse, extérieur, et à côté de quoi loger les invités en chambre plus ou moins grandes ( 2 pour les grands parents, jusqu'à 10 pour les cousins) Comme ça sécurité absolue et fête garantie.

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je te le fais de suite 😊.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2019 Eure
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai mis avec le faire part une liste de gîtes et chambres aux alentours de notre lieu, après c'est aux invités de gérer leur réservation, je pense que j'ai bien assez de choses à penser pour que tout soit parfait pour en plus gérer ceci.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais le problème c'est que quasiment personne ne répond pour l'hébergement quand on leur mache le travail et résultat tu sais même pas le jour J combien de personnes restent dormir et tu perds de l'argent
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii je veux bien 😃
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fait de chercher par soi meme à repousser les gens?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors nous on fait la réception dans’ un hôtel, on a des chambres d’hôtes pour complété. Je me suis chargé de la réservation mais c’est à leurs frais
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je serais d'avis que tu leur procures une liste d'hôtels et gîtes à proximité 😊.
    Est-ce que tu veux que je te mettes au groupe Ardèche pour que tu aies plus de réponse peut-être?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne faites pas notre erreur surtout. Laissez une liste des hôtels à proximité sinon c'est la croix et la bannière pour avoir des réponses et faire les réservations soi même. En plus les gens ne sont jamais content même si on leur paye l'hébergement qui est un budget plus que considérable
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Janvier 2019 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, on n'est plutôt du genre à débrouiller donc non moi je ne m'en occupe pas, si on me demande si il y a de quoi se loger à proximité je répond bien sur. Comme tu dit c'est un sacré budget à prévoir en plus sinon !
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila je suis plutôt du genre à penser comme vous mais les précédents mariages auxquels on a assisté avait jusqu’a 50 logements sur place donc je me demandait si désormais c’etait devenu indispensable ou non ^^
    parce que bon dieu Les prix 😞
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons eu que 7 personnes à loger (ma belle-famille) on leur a trouvé le gîte et on les aide a financer la moitié. Sinon tout le monde est sur place.

Mais, à ta place, je donnerais le nom des hôtels aux invités et à eux de choisir. Tu paie déjà ton mariage 😊

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je vais leur faire une petite liste avec les hôtels à proximité. On paye tout nous-même donc on ne va pas en plus payer le logement ^^ Et puis comme je n'ai jamais assisté à aucun mariage qui proposait le logement, je pense que ça ne choquera personne ! Les gens feront selon leur bon vouloir et s'arrangeront Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration